[Index Physique] Pour parler de physique quantique
-
- Modérateur
Re: La physique quantique
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Modérateur
On parle de violation de l'universalité leptonique...
http://www.futura-sciences.com/sciences ... des-48195/
http://www.futura-sciences.com/sciences ... des-48195/
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Nous sommes avec toi, lepton.
Le viol est une expérience traumatisante, avec ses séquelles, mais sache que nous serons toujours avec toi, ensemble, together. Nous allons pratiquer un humanisme aussi métaphysique que possible. Nous allons pratiquer une sérénité à toute épreuve, quitte à ce qu'elle apparaisse comme de l'indifférence - c'est un risque du métier à prendre, non ?
Le viol est une expérience traumatisante, avec ses séquelles, mais sache que nous serons toujours avec toi, ensemble, together. Nous allons pratiquer un humanisme aussi métaphysique que possible. Nous allons pratiquer une sérénité à toute épreuve, quitte à ce qu'elle apparaisse comme de l'indifférence - c'est un risque du métier à prendre, non ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Ben oui, pas facile la vie d'un lepton. En tant que fermion, on subit déjà toute notre vie le principe d'exclusion de Pauli. Condamnés à être seuls dans notre état quantique. Parfois j'envie les bosons. Ils ont de la chance, eux.
Et maintenant, voilà on parle de violations.
Tout fout le camp, ma p'tite dame...
Et maintenant, voilà on parle de violations.
Tout fout le camp, ma p'tite dame...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Modérateur
Tant que tu ne te désintègres pas en direct ...
Spoiler : :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Depuis que je suis petite j'ai la crainte lorque je sors d'être aspirée dans un univers parallèle ou un autre espace temps.
Je croyait que cela se nommait le nuage temporel...
J'aime beaucoup la physique, je trouve que c'est une science fascinante...malheureusement je n'y comprend rien.
Quel différence entre un univers parallèle et un espace temps?
Pensez-vous que cela puisse être possible?
Es vraiment einstein qui a évoqué cette possibilité grace à sa théorie de la relativite?
Cela peut-il exister dans notre galaxie a nous, ou dans des galaxies plus éloignées?
Je croyait que cela se nommait le nuage temporel...
J'aime beaucoup la physique, je trouve que c'est une science fascinante...malheureusement je n'y comprend rien.
Quel différence entre un univers parallèle et un espace temps?
Pensez-vous que cela puisse être possible?
Es vraiment einstein qui a évoqué cette possibilité grace à sa théorie de la relativite?
Cela peut-il exister dans notre galaxie a nous, ou dans des galaxies plus éloignées?
Diagnostic enfin en cours...
-
- Prolifique
Bon ben merci pour toutes vos réponses!
Je retournerais regarder sur google, ou bien j'irais acheter 'La physique pour les nuls...pour les très nuls'.
Je retournerais regarder sur google, ou bien j'irais acheter 'La physique pour les nuls...pour les très nuls'.
-
- Prolifique
Le truc est qu'il est difficile de répondre.
L'existence des univers parallèle est pure spéculation, alors que l'espace-temps est ce qui défini notre univers, comme la 3D définie notre perception du monde réel et la 2D la DB
Je raccourcis.
Donc tu mélanges pas mal de chose.
Est-ce que l'espace-temps existe dans notre galaxie : oui, et au delà, enfin à quelques heures ou années près après le big-bang. C'est comme demander si la notion d'espace existe sur terre.
Et puis s'il y a univers-parallèle, et bien il est parallèle et donc pas dans notre galaxie.
L'existence des univers parallèle est pure spéculation, alors que l'espace-temps est ce qui défini notre univers, comme la 3D définie notre perception du monde réel et la 2D la DB
Je raccourcis.
Donc tu mélanges pas mal de chose.
Est-ce que l'espace-temps existe dans notre galaxie : oui, et au delà, enfin à quelques heures ou années près après le big-bang. C'est comme demander si la notion d'espace existe sur terre.
Et puis s'il y a univers-parallèle, et bien il est parallèle et donc pas dans notre galaxie.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
Tu comprends un peu mieux pourquoi tu n'as pas de réponses?Extrait:
"On m'a raconté qu'après un cours donné sur la physique quantique, la science qui tente de déterminer des lois qui régissent les lois du tout petit, Einstein aurait dit à ses étudiants : " Si vous m'avez compris, c'est que je n'ai pas été clair.""
+ tu es sur un forum fréquenté par des autistes, qui n'ont pas toujours envie de papoter (comme moi en ce moment, bien que le sujet me passionne).
+ quand il fait 45° dehors et 30 dedans avec tout fermé, bizarrement j'ai encore moins envie que d'habitude de tenter d'expliquer les mystères de l'univers (à quelqu'un qui semble novice en plus) sur un forum de discussion...
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Merci,
Effectivement je dois tout mélanger car non seulement je n'y comprend pas grand chose mais en plus j'essaie de me faire ma petite théorie à moi...
Ce qui n'est possible sans connaitre les bases, n'est-il pas?
Je pense que je n'ai pas les capacités intellectuels pour discourir avec vous.
Si vous aviez un lien a me faire partager...
Effectivement je dois tout mélanger car non seulement je n'y comprend pas grand chose mais en plus j'essaie de me faire ma petite théorie à moi...
Ce qui n'est possible sans connaitre les bases, n'est-il pas?
Je pense que je n'ai pas les capacités intellectuels pour discourir avec vous.
Si vous aviez un lien a me faire partager...
-
- Prolifique
La photo du bouquin, c'était pour te conseiller de le lire, pas pour décorer mon message...Si vous aviez un lien a me faire partager...
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
misty a écrit :La photo du bouquin, c'était pour te conseiller de le lire, pas pour décorer mon message...Si vous aviez un lien a me faire partager...
Bon dejà, quand j'ai écris ce message je n'avais pas encore pris connaissance du tien.
Merci pour le lien.
Je sens un certain agacement...
Ce qui fait que moi et ma petite tête, nous allons plutôt peut-être lire une bio de Boys Band ou d'une starlette de téléréalité...ou encore les Bisounours...
Oui, ça je devrais pouvoir piger.
-
- Intarissable
Tu peux en écouter et télécharger des fichiers audio ici. Bon, dommage qu'il n'y y ait pas de version pdf.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
freeshost a écrit :Tu peux en écouter et télécharger des fichiers audio ici. Bon, dommage qu'il n'y y ait pas de version pdf.
Ok, merci.
C'est à portée de ma main...au moins.
-
- Intarissable
À portée de clic, juste devant ta souris.
À portée de main, juste devant ton nez.
À portée de neurone, juste devant ta synapse.
À portée de main, juste devant ton nez.
À portée de neurone, juste devant ta synapse.