Bonjour à tous et à toutes,
d'après ma mère mon premier mot c'était à 19 mois. Mais dans mon carnet de santé il est écrit que j'ai commencé à parler à 4 ans du coup je ne sais pas trop où me mettre. Mais je me suis dis que ma réponse pouvait tout de même t'intéresser =) .
Moi on m'a dit que j'ai attendu pour parler de faire des phrases parfaitement construites sans jamais "parler bébé", je n'en sais pas plus quant à l'âge exact. (édité: orthographe)
Modifié en dernier par olivierfh le lundi 12 juin 2017 à 20:00, modifié 1 fois.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Chez moi c'est un peu spécial.
J'ai commencé à parler à 18 mois. J'ai parlé pendant 6 mois, jusqu'à la naissance de ma soeur. Puis je me suis tu pendant 6 mois (langage bébé et marche à quatre pattes). Lorsque j'ai reparlé à deux ans et demi, je m'exprimais parfaitement.
Je pose la question, donc à mon tour d'y répondre.
D'après ce que ma mère a écrit sur mon carnet de santé, j'ai prononcé "Maman" et "Papa", alors que je n'avais pas encore 8 mois... et le psychiatre que je consulte pour mon bilan de SA dit que c'est beaucoup plus tôt que la moyenne générale... (moi j'y connais rien ).
EnfindiagnostiquéeSyndromed'Aspergerà36ans!et TDA(H) à 38 ans !
Mais probablement à quatre ans, quand je suis arrivé de Suisse. Mais peut-être plus tard. Il paraît que je parlais peu. Je disais même que j'étais "freeshost le silencieux".
Avant mon arrivée en Suisse, aucune idée. Je n'ai aucun souvenir.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Pour ma part
mes premiers mots vers 24/26 mois "Herlock il a faim (ou soif )"...
par contre pas de langage bébé avant ça et pas de vraie "conversation" avant mes trois ans.
Prédiag TSA en 14... Scores élevés sur WAIS en 14 et 16 Prédiag TSA bis en 16 TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Je ne sais pas à quel âge j'ai prononcé mes premiers mots, mais d'après ce qu'on m'a dit je n'ai su en dire que trois jusqu'à l'âge de 4 ans, puis je me suis mise à parler soudainement, en faisant des phrases complètes, sans "langage bébé"
Mon fils de 5 ans a commencé à s'exprimer de façon plus ou moins compréhensible à l'age de 4 ans et quelques, mais c'est de l'écholalie 80% du temps et on ne le comprend pas vraiment les 20% qui restent (moi j'ai le décodeur mais bon, ça reste compliqué).
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Dans mon carnet de santé, à l'examen des 24 mois le médecin a écrit "langage élaboré". Avant ça, il a rien écrit concernant le langage, donc j'en sais pas plus. Au pire je peux demander à mes parents, mais ils risquent de se demander prquoi je leur demande subitement ça