Les Aspies ont besoin d'un minimum de vie sociale au risque de se retrouver totalement perdus ...

Comme moi !

TrinitéRem 82 a écrit :D'accord !![]()
C'est quoi l'origine de ton pseudo du coup ?
Une sorte d'effet Barnum par procuration généralisé (éventuellement combiné à l'effet de récence) ?philigram a écrit :Tout ça pour dire qu'on finit par voir des autistes partout !!!!
Les autistes sont plutôt immunisés contre une manipulation sectaire. Il est peu probable qu'elle soit autistique.philigram a écrit :Hier soir au cours d'une réunion dans une association anti-secte, j'ai entendu une fille.
Elle se plaignait que depuis sa formation pseudo-psy-charlatan, (à caractère sectaire), de tout analyser et de ne plus être dans l'émotion instantanée mais dans le détail. Elle ne peut plus avoir d'amis car elle ne voit plus que leur défauts. Elle a dit exactement ce que je dis.
Elle est peu expressive. Mais elle sort depuis peu d'une emprise qui l'a fait plonger.
J'ai tout de suite pensé ... à moi et l'autisme, sans lui en parler, car elle est aussi suivi pour bi-polarité.
Lui parler de l'autisme, ne peut que la déstabiliser.
Tout ça pour dire qu'on finit par voir des autistes partout !!!!
Pas tellement, de mon expérience: quand on est naïf...tobago a écrit :Les autistes sont plutôt immunisés contre une manipulation sectaire.
Je ne pense qu'être autisteimmunise contre ces gens.Spoiler : :
Et quand on lit dans le guide d'Attwood :« La personnalité sensitive est un type de personnalité paranoïaque marqué par un sens élevé des valeurs morales, l'orgueil (une haute estime de soi-même, qui conduit à se considérer comme jamais suffisamment reconnu à sa juste valeur), une hyperesthésie relationnelle entraînant une grande vulnérabilité dans les contacts sociaux, et une tendance à l'autocritique, à l'intériorisation douloureuse des échecs et à la susceptibilité. On ne retrouve pas l'hypertrophie du moi ni la quérulence présentes chez les autres personnalités paranoïaques.
Le tempérament hypersensible est également caractérisé par une sensibilité accrue aux stimuli, tant sensoriels qu'émotionnels, qui amène également à une plus grande introspection, un retrait, et éventuellement différents troubles associés, selon les circonstances. Plusieurs sont qualifiés de timides, mais pas tous. Chez ces personnes, l'excès de méfiance peut mener à la paranoïa, mais peut aussi favoriser un développement harmonieux. Les expériences de l'enfance ont une importance déterminante sur le développement du tempérament hypersensible. »
Ainsi que le fait qu'un aspie qui s'ignore peut réagir par le déni et l'arrogance... (c'est pour ça que j'ai mis orgueil en gras dans la définition de la parano sensitive)« Une personne Asperger peut développer ce qui semble être des symptômes de paranoïa, mais cela peut être une réaction compréhensible à des expériences sociales vécues, très réelles. Les enfants Asperger peuvent être confrontés à un harcèlement délibéré et provocateur prononcé de la part de leurs pairs. Une fois qu’un autre enfant l’a agressé délibérément, toute interaction ultérieure perçue comme ambivalente avec cet enfant peut mener l’Asperger à croire que l’interaction était délibérément hostile. Cela peut déboucher sur un sentiment durable de persécution et sur la croyance que les autres ont des intentions malveillantes. »
Il y a "Sensitiver Beziehungswahn (délire de relation des sensitifs)" sous "Trouble délirant" dans la CIM-10.Manichéenne a écrit :La "paranoïa sensitive" n'existe pas, ce n'est pas un diagnostic reconnu dans les classifications internationales.
Un Asperger peut cumuler avec un trouble de la personnalité ou de l'humeur. Certains troubles sont des comorbidités, plus fréquentes pour les personnes avec TSA que dans le reste de la population.Anja-louise a écrit :Est que quelqu'un connait la différence entre troubles de l'humeur, troubles de la personnalité, bipolaire et borderline ? je m'y perds vraiment![]()
Pensez vous qu'il soit possible qu'un enfant asperger soit devenu ensuite l'un d'entre ces pathologies?