Ils parlent bien de monogamie sociale dans l'article.
Or de nos jours, la loi, la morale nous protège des infanticides. Donc la monogamie n'a pas d'intérêt pour l'espèce dans nos sociétés.
De plus les primates vivent moins longtemps. Avec une espérance de 80 ans au lieu de 30-40 ans, comme autrefois, cela rend encore plus difficile la monogamie sociale.
Notre cerveau n'est pas fait pour aimer une seule personne, donc le risque de tomber amoureux augmente avec espérance de vie.
Voilà pour le cas général. Il y a surement des gens incapables d'aimer plusieurs fois, séquentiellement oú simultanément.
Dans mon cas, le poids social, un héritage inconscient judéo-chrétien et un respect pour la morale de ma femme me laisse monogame. Mais je sais que ce n'est qu"une couche sociale et qu'il faut parfois lutter contre des instincts plus primaires (sentimentalement).
Pourquoi la fidelité à tout prix ?
-
- Prolifique
Re: Pourquoi la fidelité à tout prix ?
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
La tromperie j'en connais un rayon.
A un peu plus de 20 ans je me suis mariée, ça a été l'enfer...j'aimais mon mari qui était seulement ma deuxième relation, je ne regardais que lui...
Je crois qu'il m'a trompée dès le début, il passait presque toutes ses soirées dans les bars et les discos...moi je préférais rester à la maison...quand il rentrait il puait le sexe à plein nez (j'ai un odorat très dévellopé), il niait toujours en me traitant de parano...
Je l'ai un jour en rentrant plus tôt du travail surpris avec l'ex femme d'un de ses copains...une femme de 50 ans!
Un an plus tard nous étions séparés...le salaud refusait de m'accorder le divorce en racontant a tous le monde que je le trompait!
Un peu plus tard je suis tombée amoureuse d'un homme marié, pourtant j'ai refusé d'aller plus loin par égard pour sa femme...je ne voulais pas qu'elle vive ce que j'avais vécu.
A un peu plus de 20 ans je me suis mariée, ça a été l'enfer...j'aimais mon mari qui était seulement ma deuxième relation, je ne regardais que lui...
Je crois qu'il m'a trompée dès le début, il passait presque toutes ses soirées dans les bars et les discos...moi je préférais rester à la maison...quand il rentrait il puait le sexe à plein nez (j'ai un odorat très dévellopé), il niait toujours en me traitant de parano...
Je l'ai un jour en rentrant plus tôt du travail surpris avec l'ex femme d'un de ses copains...une femme de 50 ans!
Un an plus tard nous étions séparés...le salaud refusait de m'accorder le divorce en racontant a tous le monde que je le trompait!
Un peu plus tard je suis tombée amoureuse d'un homme marié, pourtant j'ai refusé d'aller plus loin par égard pour sa femme...je ne voulais pas qu'elle vive ce que j'avais vécu.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Ah ! Ces personnes qui prônent la fidélité (par jalousie) mais pratiquent l'infidélité !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Ouais,
Moi je n'ai jamais trompé, même si je n'aime pas mon ami et que je suis souvent attirée par d'autres, j'ai quand même du respect pour lui et je ne franchirais jamais ce pas.
Moi je n'ai jamais trompé, même si je n'aime pas mon ami et que je suis souvent attirée par d'autres, j'ai quand même du respect pour lui et je ne franchirais jamais ce pas.
-
- Intarissable
Le célibat nous épargne en partie de toutes ces joutes en déroute.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Ben la fidélité, pour un homme, c'est sympa !
Toujours un trou sous le coude !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
J'ai pas compris ce que tu veux dire...Bubu a écrit :Ben la fidélité, pour un homme, c'est sympa !