Complexés par la couleur de vos dents ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Complexés par la couleur de vos dents ?

Message par Bubu »

Je viens d'acquérir un kit de blanchiment des dents pour 60€.
Il contient des agents blanchissants, des pâtes reminéralisantes, des gouttières, une lampe spéciale.
Il faut utiliser ces produits seulement si votre hygiène dentaire est irréprochable. (Aucune carie).
60€, c'est 90% moins cher qu'un soin équivalent chez le dentiste.

Je vais tester, et vous donner les résultats.

(Oubliez les dentifrices blanchissants, c'est de l'arnaque)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
philigram
Prolifique

Re: Complexés par la couleur de vos dents ?

Message par philigram »

Eviter le café et la cigarette et le sucre, déjà permet de conserver les dents plus blanches.
Mais c'est avant tout un effet de mode. A force de voir dans les médias des personnalités ultra-bright, aux dents biens alignées, on finit par complexer.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je fume et je bois du café sucré. :lol:
La totale ! :lol:
Je teste en ce moment.
On va bien voir .... :innocent:
Qu'est-ce que ça fait saliver ! :crazy:

Bon, deuxième passage .... :innocent:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Dans le kit, ils ne se moquent pas du client, il y a de quoi faire 6 blanchiments. ( ou 3 .... x2).
Je termine mon deuxième passage là, je vous dirai si je vois une amélioration.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Fin du test : il y a une réelle amélioration.
Mais les tâches persistent, et se voient d'autant plus.

Le kit de blanchiment que j'ai acheté s'appelle WhiteCare.
Des recharges sont prévues. Pas besoin de racheter tout le kit.
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Attention!

Ce genre de produit miracle attaque l'émail des dents, ensuite pour rattraper les dégats c'est hara kiri. :D
Diagnostic enfin en cours...
olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

philigram a écrit :A force de voir dans les médias des personnalités ultra-bright, aux dents biens alignées, on finit par complexer.
Moi aussi j'ai des dents brunâtres, les médecins que je ne connais pas me demandent si je fume beaucoup alors que je n'ai jamais fumé et que je déteste le café :) (c'est dû à un ancien médicament pour l'asthme quand j'étais petit). Mais je ne complexe pas, on est comme on est et je n'ai aucune envie de me conformer à la mode et aux pubs.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Bubu a écrit :Fin du test : il y a une réelle amélioration.
Mais les tâches persistent, et se voient d'autant plus.
.
Il faut faire un detartrage avant un blanchiment, c'est pour ça qu'il y a des taches

Les gens prêtent attention aux dents car dans la majorité des cas elles reflètent la façon dont les gens prennent soins d'eux-mêmes, c'est un indicateur (même inconscient) de l'hygiène de vie, c'est donc très important dans les rapports sociaux
Đī@gnőstįqué TSA
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

"Complexé" est un mot mal choisi, un peu trop fort... :innocent:
Je ne risque pas d'être influencé par les média, pas de TV, et je ne lis pas les journaux people.

Oui, il faut faire attention de ne pas déminéraliser ses dents avec ce genre de kit.
Mais les bons kits contiennent des pâtes reminéralisantes, et insistent bien sur leur importance.
Je vais me brosser les dents plusieurs jours avec.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Pas une mode ? Je doute. Peut être est-ce inconscient.
Je n'ai jamais entendu personne (autour de moi) se faire blanchir les dents il y a 20 ans. Aucun produit vendu pour cela il y a encore peu. Pourtant les techniques existaient.

Sinon, en effet il faut passer chez le dentiste pour réellement avoir un blanchiment efficace et respectueux des dents. Un détartrage va déjà améliorer les choses.

J'au vu une émission consacrée à cela avec test des produits du commerce. Aucun ne fonctionne. Au mieux ils colorient les dents au pire ils abiment l'émail durablement.
Ce n'est pas plus efficace que des anti-rides.
Après si ça reste un complexe et donc juste une focalisation ça peut avoir un effet aussi psychologique ou placebo ...
Mais le blanchiment chez le dentiste a un cout certain.

C'est vrai aussi que certain des médocs abiment les dents.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

philigram a écrit :Pas une mode ? Je doute. Peut être est-ce inconscient.
Je n'ai jamais entendu personne (autour de moi) se faire blanchir les dents il y a 20 ans. Aucun produit vendu pour cela il y a encore peu. Pourtant les techniques existaient.

Sinon, en effet il faut passer chez le dentiste pour réellement avoir un blanchiment efficace et respectueux des dents. Un détartrage va déjà améliorer les choses.

J'au vu une émission consacrée à cela avec test des produits du commerce. Aucun ne fonctionne. Au mieux ils colorient les dents au pire ils abiment l'émail durablement.
Ce n'est pas plus efficace que des anti-rides.
Après si ça reste un complexe et donc juste une focalisation ça peut avoir un effet aussi psychologique ou placebo ...
Mais le blanchiment chez le dentiste a un cout certain.

C'est vrai aussi que certain des médocs abiment les dents.
Tu peux en douter :lol: , mais je sais encore ce que je dis.
Gros consommateur de café et gros fumeur pendant 20 ans, mes dents sont brunies.
Le but n'est pas d'avoir un sourire colgate (c'est affreux), mais récupérer une teinte normale.
C'est efficace si on met le prix (100€ sans réduction celui que j'ai pris), c'est le plus cher mais le mieux coté.
Ça bousille les dents si on ne les reminéralise pas avec des soins dédiés, c'est tout. Et il ne faut pas faire ça à répétition. (Ça rend l'émail poreux !)
Elles sont plus claires, et ça me suffit.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

...........
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:56, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Peut-être Pupuce. Je ne sais pas car pour moi c'est avant tout esthétique et hygiénique. J'ai jamais entendu quelqu'un dire de quelqu'un d'autre qu'il va mal en regardant ses dents.

Mes grand-pères fumaient et ils en sont mort, buvaient beaucoup de café et ils avaient les dents jaunes alors qu'ils étaient en pleine forme (avant leur cancer). Mon père aussi fumait et pas mal de café (ch'ti oblige !) et il a eu les dents jaunes tant qu'il fumait. Mais il allait bien.
Aucun n'a fait blanchir ses dents. Une autre époque ou tout le monde avait les dents dégueues !

Mais c'est sur, moi, une fille aux dents marrons, et avec l'halène de cendrier me fait fuir :crazy:
Je peux donc comprendre qu'on veuille avoir les dents blanches ou pas trop jaunes.
Je connais une fille aux gencives marrons toujours à cause de la cigarette, mais ça ne semble pas géner ceux qui la draguent.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

et tu ne va pas sur internet pour ne pas être victime de pub non plus?

Niveau toxicité y'a quoi dedans? c'est fabriqué ou? au norme européenne?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

bidouille a écrit :et tu ne va pas sur internet pour ne pas être victime de pub non plus?

Niveau toxicité y'a quoi dedans? c'est fabriqué ou? au norme européenne?
Je vais sur Internet sans pubs. Il existe des bloqueurs de pubs au cas où tu l'ignorerais ... :innocent:

C'est clairement dit :
principe actif : eau oxygénée
fabriqué aux USA
c'est évidemment aux normes européennes sinon ils n'auraient pas cette réputation et ils ne pourraient pas vendre leur kit en Europe.
Acheté via un site Français bien connu.

Je sens une pointe d'agressivité, en plus des fautes d'orthographes .... tu as des amis(es) dentistes ? :mrgreen: