[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Jonquille57
Intarissable

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Jonquille57 »

Bernard, je n'avais prise de plus près :
Image
Woops
Régulier

Message par Woops »

La journée d'hier a marqué un peu plus le visage de Gwen, et la chaleur (chose que nous avons du mal à croire, car ici en Bzh, il fait gris et la pluie est là !) n'a rien arrangé.
Merci à vous tous de nous donner des infos et images de cette fabuleuse aventure. Ainsi nous suivons avec beaucoup d'intérêt le champion et toutes les personnes qui s'impliquent.
Nous te soutenons, et nos pensées t'accompagnent Gwen, bravo pour cette performance. :bravo: :bravo:Bonne journée à tous (malgré les cols) et à très vite de vous lire.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oh, là, là.....Je suis toute retournée d'avoir vu la vidéo de l'arrivée de Gwen et Mystério.....C'est malin, je débute ma journée avec du rimel coulant .....Je ne peux même pas mettre de lunettes de soleil moi.!!!! :wink: (N'est-ce pas Jonquille?) Car comme vient de le dire Woops.....il pleut toujours ici.!!!!!! :?
C'est vraiment un beau moment d'émotion que j'aurai adoré vivre à vos côtés.....C'est dur quand on a débuté la course de devoir l'arrêter et de se "contenter" de la suivre par écran interposé.! :cry:
Merci à tous pour ces vidéos et photos, ça rend malgré tout la course plus concrète.! :bravo:
Gwen, tu es une personne ADMIRABLE dans tout ce que représente ce mot....Je suis réellement sans voix devant tant de dévouement, de gentillesse et de performance....Merci, merci de tout coeur pour ce que tu nous fais vivre.! :love: :love: :love:
Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour ce qui t'attend encore sous la chaleur....Profite de ces magnifiques paysages et sache qu'on est tous derrière et AVEC toi.! :love: :kiss:
Promis, dès que je retourne à Pontivy, je te ramène de beaux et bons macarons comme ceux que tu as goûté car vraiment tu les mérites.! :D :bravo:
GROS bisous à tous :kiss: :love:
Murielle frustrée devant son ordi..... :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Bernard,
Avez vous pris la route que nous avions fait après Neuvic, elle est terriblement sinueuse et particulièrement défoncée mais quelle vue !!!!!!
Merci à tous de partager vos photos et vidéos, cela nous plonge dans la bonne humeur qui règne sur cette course.
Visiblement, cette année, Gwen n'a pas pu se perdre dans Meymac, et en plus vous êtes passé de jour, inoubliable soirée, Bernard, pour nous aussi :bravo: :bravo:
Allez GWEN
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Ce jour, direction Aurillac, 64 km plus loin avec un D+ de 1100 mètres, le passage au point culminant de la traversée (Col de Légal, 1320 mètres) et une arrivée grandiose dans la capitale de l'Auvergne par la Route des Crêtes et ses vues à 360° sur les volcans.
ALLEZ GWEN, regardes au dessus des volcans, la mer au loin. :bravo: :bravo: :bravo:
pollux
Passionné

Message par pollux »

Jonquille et Bernard merci pour vos photos !
Murielle a écrit : C'est dur quand on a débuté la course de devoir l'arrêter et de se "contenter" de la suivre par écran interposé.!
Alors ça oui, Murielle ...

ALLEZ GWEN, tout Asperansa est derrière toi !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
20100
Occasionnel

Message par 20100 »

Je suis comme Murielle, sauf que je n'ai pas de rimel!!!
Quand je vois la performance et l'humilité de Gwen, je suis sans voix!!
Merci à toi Gwen, pour qui j'éprouve respect,et bonheur de faire partie de ta bande (si je peux me permettre)
Merci également à Mars , Jean, Jonquille et Pollux, pour leurs nouvelles ,leurs commentaires !!
En fait ,merci à tous d'être là, on a besoin de vous !!
Un dernier merci, enfin, à Mystério.Je ne le connais pas , mais je suis fière de ce qu'il a fait : ce dernier km avec Gwen !!
Ils nous prouvent tous les deux que C'EST POSSIBLE !!!!!

Bon, assez larmoyé, j'envoie à Gwen et à tous ceux qui en on besoin de la pluie bretonne, j'attends le soleil en retour!!!
ALLEZ GWEN !
Bisous à tous!
Nadine
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui ma chère Pollux, je sais que tu sais ce que je veux dire.....Ô combien.... :love:
Soutenons Gwen et "soutenons-nous".....les frustrées et déçues de n'avoir pu suivre la course jusqu'au bout.!
Malgré tout ,toi et moi (et beaucoup d'autres) sommes de tout coeur avec Gwen et son "staff".... :wink: :love:
:kiss:
Nous avons quand-même eu la chance et l'honneur de suivre quelques étapes..... :love: :D C'est déjà ça, hein? :bravo:

Hi,hi,hi Nadine, je viens de lire ton post.....Ben alors quoi? Pas de rimel????? :lol:
Tu as raison , cette image de Gwen et Mystério....Ca devrait rester un temps fort de la Transe Gaule....et quand je pense qu'on était pas là....snifff.... :hotcry: Ca y est le larmes aux yeux remontent.!!!! C'est terrible d'être à ce point émotive.! :love:
Bisous à ton homme et à ton fils.! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Bonjour Gwen,
Je ne suis pas dans le massif central cet été, mais je pense à toi et t'encourage bien entendu pour toute la course mais encore plus particulièrement pour la traversée du Cantal et de l'Aveyron.
Nicole
pollux
Passionné

Message par pollux »

Dernières nouvelles de Gwen et la TG après le traditionnel petit coup de fil avec Mars ...

Etape du jour, Mauriac =>Aurillac (64 km)

Gwen est régulier puisqu'il est arrivé 25ème (8h16mn40s - 7,732 km/h de moyenne).837 km de parcouru depuis le départ !
L'étape s'est bien passée. Pas mal de brume (notamment sur les crêtes, dommage pour la vue ... :( ) mais du coup chaleur moins intense que prévue. Annick Jean d'Educautisme, ainsi que des membres du club de course à pied dont elle fait partie, ont couru avec Gwen.Ils sont arrivés ensemble à Aurillac.D'après Mars, Gwen garde sa niaque légendaire ! (Mais qui en doutait parmi nous ??)
L'accueil réservé à Asperansa et à Gwen par Educautisme est chaleureux et très sympathique !
Ce soir après les soins prodigués à Gwen (releveur + ampoules), Mars et Jean devaient dîner avec Educautisme.
Nous en saurons certainement plus sur le succès qu'aura rencontré la projection du film "la vie couleur autisme" qui doit avoir lieu à l'issue du repas.

Demain, étape 14 Aurillac => St Cyprien-sur-Dourdou (61 km). La TG rentrera dans l'Aveyron. Ca sent le sud !Peu avant l'arrivée, les coureurs passeront au pied de Conques, magnifique village-étape sur la route de Compostelle.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
claudie
Prolifique

Message par claudie »

super Gwenn!!!
on pense à toi
tu tiens le bon bout!! :bravo: :bravo:

je m'interroge ??? comment fait-il??? :idea: :idea: :?:
maho
Intarissable

Message par maho »

Merci Pollux pour tes etapes!!
On est avec toi Gwen, mais aussi avec Jean et Mars qui font un travail enorme :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Ils assurent à fond, Allez GWEN, plus que 4 étapes, facile à dire, pas facile à faire, épuisement total, arracher les chaussures du bitume qui colle, ne plus arriver à lever les pieds, et enfin, à force de courage et de ténacité, il lâche rien et va passer la ligne d'arrivée.
Je suis drolement fier de te connaitre ( ainsi que tous ceux qui se battent pour la même cause).
ALLEZ GWEN,
ALLEZ tous, bientôt l'exploit
20100
Occasionnel

Message par 20100 »

Coucou !
Plus les étapes passent, et plus j'ai mal aux pieds et aux jambes !! (à la maison !!)
Je me demande comment tient Gwen ? Je crois vraiment qu'il tient par amour :
-de son sport, de l'objectif qu'il s'est fixé, mais surtout par amour des autres, dont nos enfants "extra"ordinaires !
-Et aussi grâce aux soins quotidiens de Mars et des autres bien sûr !!!
Jonquille ,ton idée me trotte dans la tête, je crois vraiment que ce serait génial d'organiser un périple pareil tous ensemble,
mais pour l'instant, mon entraînement se limite au tour du lotissement !!!
On pourrait demander à Gwen d'être notre "coach" , il a l'habitude avec les ados turbulents !!!

Gwen ,bon courage pour cette étape !
On est tous "derrière" toi !
On t'aime fort !
Bisous à tous,
Nadine
pollux
Passionné

Message par pollux »

maho a écrit :On est avec toi Gwen, mais aussi avec Jean et Mars qui font un travail enorme
Tu as raison, Sue, il faut souligner l'énorme travail d'accompagnement que réalisent Mars et Jean, secondés par Jonquille et Spyder.
Cela n'enlève en rien le mérite de Gwen qui nous scotche tous par sa gentillesse, sa disponibilité et son mental incroyable.
Il réalise une course époustouflante : Nous avons bien de la chance de l'avoir à nos côtés pour porter les causes que nous défendons !
ALLEZ GWEN !

Mars a appelé il y a une trentaine de minutes. Il pleut à verse, une pluie diluvienne ... Gwen comme les autres coureurs apprécient peu de courir dans ces conditions. On croise les doigts pour que la météo devienne plus clémente !

Mars me fait encore dire combien Educautisme les a reçu de manière formidable.Hier soir 75 personnes ont assisté à la projection de "La vie couleur autisme", des médecins, des parents ... Le débat qui a suivi fut particulièrement enrichissant. :bravo:
Devise Shadok