Phénotype élargi (quezaco ?)
-
- Prolifique
- tout à fait d'avis avec sue, parles comme tu l'entends; te lire nous fait beaucoup de bien, parceque tu es adulte-adulte, autiste, heureux en famille, heureux au travail, visiblement bien dans ta peau, bien dans ta tête... et tout cela nous rassure vis-à-vis de nos enfants;
- je sais que tout le monde n'est pas autiste au même degré, et il y en a encore des petits de 5-6 ans qui galèrent énormément... mais ce sont les parents de ceux-là qui ont le plus besoin de se projeter dans l'avenir et d'être un brin rassurés; je me rappelle de nicolas à cet âge, et que çà allait de plus en plus mal, que je me demandais où çà allait s'arrêter... çà m'aurait fait du bien, à l'époque, d'entendre, de lire des gens comme vous tous.
- de plus, dans un forum, ce n'est pas grave de parler beaucoup, car on ne coupe la parole à personne... enfin, je pense.
- je sais que tout le monde n'est pas autiste au même degré, et il y en a encore des petits de 5-6 ans qui galèrent énormément... mais ce sont les parents de ceux-là qui ont le plus besoin de se projeter dans l'avenir et d'être un brin rassurés; je me rappelle de nicolas à cet âge, et que çà allait de plus en plus mal, que je me demandais où çà allait s'arrêter... çà m'aurait fait du bien, à l'époque, d'entendre, de lire des gens comme vous tous.
- de plus, dans un forum, ce n'est pas grave de parler beaucoup, car on ne coupe la parole à personne... enfin, je pense.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Modérateur
"classement"
Les critères utilisés par la "machine" semblent être :
- à 100 messages, tu passes "fidèle";
- à 200, tu passes "adepte" (hum, çà fait culte);
- à 300, tu es "passionné"
Apparemment, à 400, il n'y a pas de nouveau palier.
Il y a une "passionnée" non référencée comme telle, car avec ses problèmes de machines, Sue a utilisé aussi le nom de "maho", ce qui lui donne 408 messages à elle toute seule .
Dans la liste des membres, quand on clique sur un nom, on trouve aussi la fréquence par jour et le pourcentage par rapport au total des messages. Je me traîne à 0,45 message par jour et Bernard atteint une moyenne honorable de 7 messages quotidiens. Le rythme baisse malheureusement. Mais c'est l'avantage d'un forum, on ne coupe pas la parole.
Bon, je ne sais pas si ces indications ont de l'intérêt.
- à 100 messages, tu passes "fidèle";
- à 200, tu passes "adepte" (hum, çà fait culte);
- à 300, tu es "passionné"
Apparemment, à 400, il n'y a pas de nouveau palier.
Il y a une "passionnée" non référencée comme telle, car avec ses problèmes de machines, Sue a utilisé aussi le nom de "maho", ce qui lui donne 408 messages à elle toute seule .
Dans la liste des membres, quand on clique sur un nom, on trouve aussi la fréquence par jour et le pourcentage par rapport au total des messages. Je me traîne à 0,45 message par jour et Bernard atteint une moyenne honorable de 7 messages quotidiens. Le rythme baisse malheureusement. Mais c'est l'avantage d'un forum, on ne coupe pas la parole.
Bon, je ne sais pas si ces indications ont de l'intérêt.
-
- Familier
Bonsoir à tous et félicitations à Bernard,
J'encourage vivement Bernard à poursuivre.
Il y en a qui écrive : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, ...
Il y en a qui lise: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, ...
"De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins."
Il faut de tout pour faire un monde, ce n'est pas sur ce forum qu'on dira le contraire.
NB : J'ai commencé la lecture d'un article transmis par Lila sur les forums (les fora !?!) de discussion (très intéressant).
J'encourage vivement Bernard à poursuivre.
Il y en a qui écrive : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, ...
Il y en a qui lise: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, ...
"De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins."
Il faut de tout pour faire un monde, ce n'est pas sur ce forum qu'on dira le contraire.
NB : J'ai commencé la lecture d'un article transmis par Lila sur les forums (les fora !?!) de discussion (très intéressant).
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.
-
- Intarissable
Ah je me disais aussi!! J'avais oublié mes problemes de connection!!
c'est vrai que je suis plutot bavarde, mais aussi Passionné
C'est vrai Jean que "adepte" ca fait culte, mais fidele fait un peu "Messe de Dimanche" et passionné un peu "chaine crypté(a payer avec le CB)"
Mais on sens quand meme l'interet des intervenants (sauf pour moi qui "blatere" tout le temps!!)
Pour te dire Bernard, pour avoir une echange avec mes (grands) enfants et piéce rattaché, j'ai souvent recours a l'ecriture plutot que la parole. Car on reflechit bien (et on peut gommé) quand on ecrit, et eux ils peuvent le lire sans l'intonation (dés fois vexé ou faché) et mieux comprendre.
J'ai ecrit beaucoup a Loic pendant ses "sejours" en Hopital, pour qu'il puisse garder un peu de moi avec lui tout le temps.
c'est vrai que je suis plutot bavarde, mais aussi Passionné
C'est vrai Jean que "adepte" ca fait culte, mais fidele fait un peu "Messe de Dimanche" et passionné un peu "chaine crypté(a payer avec le CB)"
Mais on sens quand meme l'interet des intervenants (sauf pour moi qui "blatere" tout le temps!!)
Pour te dire Bernard, pour avoir une echange avec mes (grands) enfants et piéce rattaché, j'ai souvent recours a l'ecriture plutot que la parole. Car on reflechit bien (et on peut gommé) quand on ecrit, et eux ils peuvent le lire sans l'intonation (dés fois vexé ou faché) et mieux comprendre.
J'ai ecrit beaucoup a Loic pendant ses "sejours" en Hopital, pour qu'il puisse garder un peu de moi avec lui tout le temps.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Les forai??? peut etre Xavier?
Je lis a la folie, car je lis tout, mais sans toujours avoir le temps, ni la reponse, ni les mots pour repondre.
Peut etre, Jean, a partir de 400 messages il faudra la petite signe de la main de la femme a Bernard (j'ai essayé avec Loic, Bof, il ne me regarde pas!!!) pour dire "tais toi un peu"!!
J'espere que non, car comme Jakesbian, ca me fait du bien de lire Bernard, comme de lire vous tous!!
Je lis a la folie, car je lis tout, mais sans toujours avoir le temps, ni la reponse, ni les mots pour repondre.
Peut etre, Jean, a partir de 400 messages il faudra la petite signe de la main de la femme a Bernard (j'ai essayé avec Loic, Bof, il ne me regarde pas!!!) pour dire "tais toi un peu"!!
J'espere que non, car comme Jakesbian, ca me fait du bien de lire Bernard, comme de lire vous tous!!
-
- Prolifique
En relisant ce que dit Chris et ce que j'ai écris, je me pose une question.chris a écrit :En l'occurence, l'autiste en question ne pense pas une seconde à se mettre à la place de son public. Y penserait-il, qu'il ne le pourrait sans doute pas.
C'est exactement ce qui se passe quand Nicolas monopolise la parole en cours (et il n'est pas le seul à agir de la sorte)
Je ne pense pas m'être mis à la place des enfants.
J'ai encore du mal à comprendre ce que cela peut signifier.
J'ai fait l'effort d'adapter mon discours jusqu'à ce que j'obtienne la réaction qui me montre que les enfants comprennent et se mettent à me parler et me poser des questions.
Je ne sais pas si vous pouvez percevoir la différence, mais moi j'en fais une.
Mais comme dirait Jean, je ne sais pas si c'est important d'en parler.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Je peux t'assurer que oui à 100%. Tu vas découvrir que tu n'es pas si pipelette que cela si un jour on se rencontre et que le signe de la main te permettra d'en placer une.maho a écrit :...peut etre que si on se trouve en face, j'aurais besoin de la petite signe de main de ta femme pour te dire "laisse parler les autres"
A ce sujet, ma femme qui a expérimenté le petit signe trouve que ça marche bien depuis le mois dernier.
Mais cela a un inconvénient :
Si je parle à quelqu'un depuis trop longtemps et qu'elle me fait le signe, et que je le vois, je m'arrête pile sur le mot que je prononçais. Du coup, c'est la personne qui m'écoutait qui eng... ma femme en lui disant de me laisser terminer. C'est pas l'objectif attendu, et suivant la personne, elle se sent confuse.
Bon il va falloir que je comprenne qu'il faut terminer la phrase. C'est simple pour vous, mais comme mes phrases, c'est du Proust, c'est pas gagné !
Où s'arrête réellement ma phrase ? A la fin de la phrase littérale ou à la fin de la pensée que j'essaye d'exprimer.
Bon j'arrête car je vais vous embrouiller. Bonne nuit.
-
- Intarissable
Tu t'embrouille pas de tout!!! Je rigole!! C'est tout a fait ca! On a pas de signe, mais les rares fois que Loic me regarde (avec un "je fait bien maman" dans ses yeux) et je lui envoie le message "pas trop parler", il s'arrete nette!! Et la le gros blanc. Et que je change de sujet, et que je relance le conversation, et Loic ne dit plus rien, car j'en suis sur qu'il est occupé a reflechir, a quel moment j'aurait du m'arreter?
Peut etre que ta femme (comme moi) a une serie de phrases toute faite du genre "Hhmmm" "Ah bon?" "C'est bien" "C'est vrai?" Ca me permets de continuer a montrer que je fais partie du monologue de Loic tout en faisant autre chose! Mais n'empeche que en faisant autre chose, je suis son monologue a la lettre.
Mon mari a le meme difficulté, il commence une "histoire" et ca ne termine jamais... mais il accepte facilement un "abrege" de la part de la famille et amis!!
-
- Prolifique
- nicolas a un autre problème que celui de ne pas savoir s'arrêter; il ne fait pas attention au fait que ce qu'il dit intéresse l'autre ou pas, si l'autre comprend ou pas ce qu'il dit; et puis des fois, il ne parle pas clairement...
... depuis quelques temps, il sait que çà dérange... alors, là où il se dit qu'il ne doit pas ennuyer, il s'abstient de parler... et du coup, c'est lui qui s'ennuie.
- et pourtant, la solution simple pour éviter cela est que quelqu'un d'autre commence et mêne la conversation... alors là, tout va à merveille... encore faut-il que l'autre sache; j'espère que un jour nicolas saura et osera l'expliquer, car c'est la seule solution.
... depuis quelques temps, il sait que çà dérange... alors, là où il se dit qu'il ne doit pas ennuyer, il s'abstient de parler... et du coup, c'est lui qui s'ennuie.
- et pourtant, la solution simple pour éviter cela est que quelqu'un d'autre commence et mêne la conversation... alors là, tout va à merveille... encore faut-il que l'autre sache; j'espère que un jour nicolas saura et osera l'expliquer, car c'est la seule solution.
-
- Prolifique
pour bernard, j'en reviens à la lune:
- aujourd'hui, c'est la nouvelle lune; il y a un proverbe qui dit: "si la lune naît méchante, dans trois jours elle sera charmante"; ce qui veut dire que même si aujourd'hui et demain on se serait cru retourné en hiver, c'est plutôt bon signe...
... et toi, c'est quoi ta théorie sur les influences lunaires
- aujourd'hui, c'est la nouvelle lune; il y a un proverbe qui dit: "si la lune naît méchante, dans trois jours elle sera charmante"; ce qui veut dire que même si aujourd'hui et demain on se serait cru retourné en hiver, c'est plutôt bon signe...
... et toi, c'est quoi ta théorie sur les influences lunaires
-
- Prolifique
-
- Prolifique
En allant ce week-end à Grenoble avec ma femme, nous avons parlé du cas de Lucie. Sur son avis, j'ai modifié ma signature.
Ce qui nous a fait basculer de ce côté là, c'est sa réaction à sa difficulté samedi à préparer son examen d'équitation pour passer son galop 4.
Les révisions vont s'avéré épiques dans les semaines qui viennent.
Ce qui nous a fait basculer de ce côté là, c'est sa réaction à sa difficulté samedi à préparer son examen d'équitation pour passer son galop 4.
Les révisions vont s'avéré épiques dans les semaines qui viennent.
-
- Intarissable
Et bien voilà, je voulais "fêter" mon 400 ème message avec vous tous pour "voir" si je passais à autre chose que "passionnée"....
A bientôt pour le 500 ème.!!!!
A bientôt pour le 500 ème.!!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
-
- Intarissable