Pourquoi la fidelité à tout prix ?
-
- Prolifique
Pourquoi la fidelité à tout prix ?
C'est une question que je me pose depuis...que je suis en âge d'y penser.
Bien sûr, jusqu'a présent je n'ai jamais osé la poser a qui que se soit, par crainte d'être injustement comprise.
Alors je vais vous demandez vos avis.
Croyez-vous à l'amour éternel...au seul amour?
Pensez-vous que l'on puisse aimer toute sa vie la même personne?
Pouvons-nous objectivement n'avoir d'yeux que pour une seule personne?
N'a t-on pas un jour ou l'autre envie d'aller voir ailleurs?
A force, la relation ne devient-elle pas routinière et ennuyante?
Pensez-vous que les deux (ou plus ) partenaires ne devraient pas s'accorder quelques libertés de temps à autre?
Cette notion obsoléte de fidélité n'est-elle pas surtout une norme sociale que l'on nous impose?
Et au niveau de l'amitié, l'on peut bien avoir plusieurs amis, alors pourquoi pas de multiples amours?
Bien sûr, jusqu'a présent je n'ai jamais osé la poser a qui que se soit, par crainte d'être injustement comprise.
Croyez-vous à l'amour éternel...au seul amour?
Pensez-vous que les deux (ou plus ) partenaires ne devraient pas s'accorder quelques libertés de temps à autre?
Cette notion obsoléte de fidélité n'est-elle pas surtout une norme sociale que l'on nous impose?
Et au niveau de l'amitié, l'on peut bien avoir plusieurs amis, alors pourquoi pas de multiples amours?
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Re: Pourquoi la fidelité à tout prix ?
Dans la réalité, il y a des couples qui durent comme il y a des divorces, des mariages recomposées, des familles monoparentales, etc.
À mon avis, il ne faut entretenir la relation juste pour la relation, surtout s'il n'y a plus de piquant, de piment, et surtout si la relation est malsaine, toxique.
À mon avis, il ne faut entretenir la relation juste pour la relation, surtout s'il n'y a plus de piquant, de piment, et surtout si la relation est malsaine, toxique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je pense qu'il y a plusieurs paramètre:
* La personne qui aime ou non le contact avec les autres
* Son rapport avec les sentiments qui sont plus ou moins envahissants
*Sa relation qu'il a avec le partenaire et ce qu'il en recherche ou en tire
Pour certains le "coup de foudre" est une drogue et dés que la flamme palie il recherche "sa dose"
C'est sûr que la pression sociale existe mais moins pregnante que par le passé, par contre celle d'être "casé" existe mais on ne peut vivre avec quelqu'un si on n'est pas bien avec soit même "l'autre" ne doit pas être une béquille.
Je pense que ce doit être compliqué de se dire que cela ne va plus, reconnaitre qu'on a échoué
* La personne qui aime ou non le contact avec les autres
* Son rapport avec les sentiments qui sont plus ou moins envahissants
*Sa relation qu'il a avec le partenaire et ce qu'il en recherche ou en tire
Pour certains le "coup de foudre" est une drogue et dés que la flamme palie il recherche "sa dose"
C'est sûr que la pression sociale existe mais moins pregnante que par le passé, par contre celle d'être "casé" existe mais on ne peut vivre avec quelqu'un si on n'est pas bien avec soit même "l'autre" ne doit pas être une béquille.
Je pense que ce doit être compliqué de se dire que cela ne va plus, reconnaitre qu'on a échoué
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
-
- Prolifique
En fait, je n'arrive pas à savoir si c'est mal de tromper quelqu'un.
Je ne suis pas du tout immorale, mais j'ai des difficultés avec ce code ci.
Je crois que tout le monde va me dire pour la forme que c'est mal, mais dans la réalité cela l'est-il vraiment?
Je ne suis pas du tout immorale, mais j'ai des difficultés avec ce code ci.
Je crois que tout le monde va me dire pour la forme que c'est mal, mais dans la réalité cela l'est-il vraiment?
-
- Prolifique
Je pense que c'est une question de franchise, pas de dire c'est c'est mal ou pas c'est un fait.
Si on craque pour quelqu'un d'autre c'est que cela ne va pas chez soit même si on se l'est caché ou pas rendu compte.
Si on craque pour quelqu'un d'autre c'est que cela ne va pas chez soit même si on se l'est caché ou pas rendu compte.
-
- Intarissable
Je suis plutôt d'avis que, en général, il faut dire clairement qu'on a trouvée une "meilleure" âme sœur. Déjà, si tu caches, tu te fatigues à le cacher, à trouver des combines, à contorsionner ta communication et ta pensée. Ensuite, il y a le risque que la personne découvre d'elle-même.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
On est d'accord que quand ça ne vas plus il vaut mieux rompre.
Mais il y a pourtant des personnes heureuses en ménage qui ont tout de même des aventures extraconjugales cachées ou pas.
Cela ne devrait-il pas être admit...après tout nous n'appartenons a personne.
Mais il y a pourtant des personnes heureuses en ménage qui ont tout de même des aventures extraconjugales cachées ou pas.
Cela ne devrait-il pas être admit...après tout nous n'appartenons a personne.
-
- Prolifique
Ce n'est pas une association dont on a l'habitude sur ce forum.le pull orange a écrit :routinière et ennuyante?
Modifié en dernier par Ixy le dimanche 4 juin 2017 à 21:32, modifié 1 fois.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Il n'y' pas de vérité absolue en amour : Il y'a des gens fidèles et d'autres non.
Perso je suis fidèle par confort, cela me va bien ainsi. De plus j'ai dû mal avec la nouveauté, alors avoir une aventure.....
Ceci dit des gens sont fidèles et d'autres choisissent de devenir infidèles pour des raisons diverses (mariés trop jeune donc mariage non réfléchi, coup de foudre au bureau, ennui en couple, mari ou femme souvent absent, etc.).
Perso je suis fidèle par confort, cela me va bien ainsi. De plus j'ai dû mal avec la nouveauté, alors avoir une aventure.....
Ceci dit des gens sont fidèles et d'autres choisissent de devenir infidèles pour des raisons diverses (mariés trop jeune donc mariage non réfléchi, coup de foudre au bureau, ennui en couple, mari ou femme souvent absent, etc.).
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Je suis fidèle à moi-même.
-
- Prolifique
C'est déjà bien et pas si facile que cela Free
-
- Prolifique
On est jamais mieux servis que par soi mêmefreeshost a écrit :Je suis fidèle à moi-même.
-
- Assidu
Je vais te répondre sans avoir consulter les messages précédents, donc si tu trouve mon message répétitif c'est normal.le pull orange a écrit :C'est une question que je me pose depuis...que je suis en âge d'y penser.
Je croyais à l'amour éternel, mais mes précédentes relations m'ont démontré le contraire... Je ne dis pas que c'est impossible de vivre l'amour éternel mais je pense que vivre une telle situation est un coup de chance que tout le monde ne peut pas avoir. L'éducation nous a forcé à croire à l'amour éternel mais pour des raisons patriarcales et pour le contrôle des naissances, savoir ça me donne envie de me débarrasser de cette croyance plutôt néfaste, mais j'ai du mal à m'en débarrasser. Je sais pas pourquoi je persiste à croire à la possibilité de vivre à un amour éternel..le pull orange a écrit :Croyez-vous à l'amour éternel...au seul amour?
Après il n'est pas impossible d'aimer une personne et d'entretenir d'autres relations à la fois, tout est possible ! Si ça peut être bénéfique pour certain couple de côtoyer d'autres personnes, why not. Du moment que les deux parties soient consentantes, il n'y a pas de problème. On peut peut-être même vivre plusieurs amours qui durent jusqu'à la mort ! La personne qui vit ça est très chanceuse dans ce cas.
-
- Passionné
"Tromper" quelqu'un, c'est briser sa confiance, et risquer de perdre son amour.le pull orange a écrit :En fait, je n'arrive pas à savoir si c'est mal de tromper quelqu'un.
Il existe bien des couples qui s'autorisent explicitement à aller voir ailleurs, mais dans ce cas ils ne se "trompent" pas, puisqu'ils se sont mis d'accord que la fidélité sexuelle n'était pas essentielle dans leur amour.
Je ne conçois pas une amitié sans fidélité, car j'ai besoin d'une relation sécure. Construire une seule amitié est difficile, alors je ne m'imagine pas en maintenir de multiples. Ce serait trop éprouvant.le pull orange a écrit :Cette notion obsoléte de fidélité n'est-elle pas surtout une norme sociale que l'on nous impose?
Diagnostic TSA confirmé par le CRA