[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Jonquille57
Intarissable

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Jonquille57 »

Malheureusement, Jean n' a pas eu le temps de se connecter, donc, il ne verra pas le lien, mais je lui ferai part de ta trouvaille, Olivier ! :wink:
Jonquille57
Intarissable

Voici quelques photos du jour ( elles ne concernent que l'arrivée à Peyrelevade et l'après arrivée, car notre journée a été un peu chargée....

Voici l'arrivée :

Image

(Une vidéo est en train de se charger... )

Inutile de vous présenter les deux piliers de la banderole :

Image

La fameuse bière de l'arrivée :

Image

Vu de l'intérieur du camping-car :

Image

à suivre....
Jonquille57
Intarissable

Le repas du midi en compagnie de Bernard et sa femme qui ont rejoint la TG jusqu'à demain :

Image

Gwen en plein effort : :mryellow:

Image

Un peu de fromage auvergnat ? :

Image

Mars nous concocte un succulent café :

Image

La vie est parfois dure sur la TG :

Image
Jonquille57
Intarissable

L'arrivée de Gwen :

Mysterio va enfin faire la connaissance de Bernard ! :bravo:
Modifié en dernier par Jonquille57 le samedi 21 août 2010 à 22:36, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

Une dernière photo de l'arrivée avec les deux Gwen et Jean-Bernard :

Image
pollux
Passionné

Message par pollux »

Merci Jonquille pour toutes ces photos ! Et quel bonheur de voir Mysterio courir à l'arrivée avec les 2 Gwen (Le Ny et Quéant) sur le petit film. :kiss:

Il a encore fait très chaud aujourd'hui ; cette 11ème étape qui reliait Bourganeuf à Peyrelevade avait beau être "courte" sur le papier, elle a été dure pour tous d'après ce que m'a dit Mars au tél.
Gwen est arrivé 28ème sur 45 . Il a parcouru les 49 km de cette étape 11 en 6h 9mn et 23s (7,959 km/h de moyenne). BRAVO GWEN !

Ce soir son releveur le fait souffrir. Son ampoule au talon aussi (j’ai dû mal comprendre Mars au tél. hier au sujet des ampoules, Jonquille. Car tu as raison, elles n'ont pas disparu ... Hélàs)

Demain longue étape de 75 km qui mènera les coureurs de Peyrelevade à Mauriac dans le Cantal ; le départ sera avancé à 6h (au lieu de 6h30 habituellement) afin d’assister au lever du soleil sur le plateau de Millevaches !
Le petit déjeuner des coureurs est servi à partir de 5h15 habituellement ... Du coup, lui aussi sera avancé : 4h45 ...
C'est bien tôt pour des hommes et des femmes qui ont parcouru 698 km depuis le départ à Roscoff.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Cette étape risque d'être éprouvante car les longues lignes droites qui descendent du plateau vers Meymac sont à perte de vue, en plus, il est difficile d'y trouver de l'ombre et le soleil cogne sur les organismes, gwen connait le parcours, ce qu'il faut - essayer de se ménager - c'est en gros la même distance que l'année passée mais il l'avait couru presque de nuit.
TOUS AVEC GWEN, BRAVO CHAMPION :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

J'ai oublié de préciser mais vous le savez, après les descentes, il y a les montées, longues, si longues aussi.
Pourvu que ses releveurs tiennent.
En arrivant ce soir, il restera demain une étape de montagne - peut être deux - mais ensuite à l'horizon la grande bleue - loin devant mais devant quand même.
Et quand on est bien fatigué, c'est long, seul le mental, et il a UN ENORME mental, notre gwen, va le poussé, un pas, une foulée après l'autre vers la ligne d'arrivée.
Gros besoin de soutien, et notre équipe chic de choc sera présente, j'en suis certain.
Pollux, fais savoir à Mars stp, nos messages d'encouragements
Thierry- Florence et Lulu
cend
Assidu

Message par cend »

:bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Quel courage il a ce GWEN.!!!!
On pense bien à lui et à son "staff".....!
Quel bonheur de voir Mystério à ses côtés.!!!! Ca restera un beau moment dans nos mémoires....Merci pour cette jolie vidéo qui fait chaud au coeur.... :bravo: :love:
Ca me peine d'avoir eu à stopper l'aventure, heureusement qu'on a des nouvelles et qu'on peut la suivre malgré tout à distance et avec le coeur.! :love: :love: :love: :love: :love:
Je sais que ça va arriver un peu comme un cheveu sur la soupe.... :wink: mais ayant pris quelques photos , je poste aussi quelques-unes des miennes....Bon, elles datent des 1ères étapes.! :mryellow:
GWEN juste avant le départ:
Image
Puis:
Image
Un "grande fan".... :wink:
Image
Le rituel du "pain au chocolat"....
Image
Ca "cogite"...."on se retrouve où?"
Image
Notre président essaie de voir ce que ça fait d'arriver en courant.... :mryellow:
Image
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Merci pour les photos Murielle !J'aime beaucoup celle de Gwen en gros plan : C'est "vraiment lui".
thierry35 a écrit :Pollux, fais savoir à Mars stp, nos messages d'encouragements
Thierry- Florence et Lulu
Je n'y manquerai pas, Thierry. Effectivement l'étape d'aujourd'hui sera très éprouvante. Celles à venir le seront aussi d'ailleurs ...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Allez , encore une petite "salve"....! :wink:

Petite pause pour les "suiveurs" ...:
Image
Avant de se "placer" pour acclamer notre "héros".....
Image
Le comité d'accueil se prépare sous les 1ères petites gouttes de pluie....
Image
Ca y est le voilà notre Gwen.!!!!! :love:
Image
Ca donne faim d'être "suiveurs"....on est vraiment "épuisés".... :lol: :mryellow:
Image
Gwen arrive après une très longue étape à Pontivy main dans la main avec un confrère (belle image sportive ):
Image
Jonquille et moi avons l'honneur de faire "cocher" Gwen la case de son étape sur la banderole....
Image
Bon sang qu'elle est bonne et méritée cette bière....hein GWEN???? :mryellow: :love: :bravo:
Image
Après tous ces kilomètres avalés, notre héros trouve encore l'énergie de répondre à la journaliste...quel courage.!
Image
Rencontre déjà montrée par Jonquille, mais AVEC elle cette-fois-ci.!!! On voit qu'ils se comprennent .... :wink: :love:
Image
Etape de GUER.....Pollux et Spyder arrivent en courant sur la ligne d'arrivée.....Gwen y retrouvera toute sa petite famille....
Image
Après "moultes " galères pour trouver un endroit où planter nos tentes....Voilà:
Image
Bon sang....dur , dur la nuit dans ces conditions....On n'a plus 20 ans..... :naugty: :mryellow:
Super les "tentes 2 secondes" .....à monter....Plus compliqué à démonter.!!!!
Heureusement SUPER pollux est là...!! Une vraie pro.! (secondée par Jean qui tient le sac.... :wink: )
Image
Comité d'accueil avant Vritz....
Image
Petite précision: si certains ou certaines souhaitent enlever des photos : ne pas hésiter à m'envoyer un MP.! :love: :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci Pollux et oui, je trouve aussi que cette photo ressemble bien à Gwen....On y voit un homme bon et plein de gentillesse....tout lui quoi.! :love: :D
Bisous à toi.! :kiss:
Murielle,
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

thierry35 a écrit :Cette étape risque d'être éprouvante car les longues lignes droites qui descendent du plateau vers Meymac sont à perte de vue, en plus, il est difficile d'y trouver de l'ombre et le soleil cogne sur les organismes.........
TOUS AVEC GWEN, BRAVO CHAMPION :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Je viens d'avoir Mars qui m'a passé Gwen, tout va bien, de la souffrance due à l'étape, mais gwen est arrivé, un releveur toujours douloureux mais comme il se plaint pas, je pense qu'un bon massage va un peu apaiser.
L'étape de demain sera plus gérable bien qu'elle soit aussi dure. :bravo: :bravo: :bravo:
Modifié en dernier par thierry35 le dimanche 22 août 2010 à 18:10, modifié 2 fois.
cend
Assidu

Message par cend »

trop chouette les photos
super des les partager