Ah, je ne connaissais pas tous ces détails sur les discussions. J'en étais resté à cette explication de Catherine Cesarsky qui évoque simplement des débats houleux dans les couloirs. Elle n'est peut-être pas complètement impartiale...
Malgré tout, humainement parlant, c'est une bonne chose que Clyde Tombaugh soit mort alors que "sa" planète était encore une planète.
Il a eu une belle vie d'astronome, je trouve.
J'ai appris que Pluton faisait partie du système solaire dans mon enfance donc j'ai du mal à penser que c'est une planète naine même si elle l'est.....
Photo : Pauvre Pluton.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Autrey a écrit :J'ai appris que Pluton faisait partie du système solaire dans mon enfance donc j'ai du mal à penser que c'est une planète naine même si elle l'est.....
Photo : Pauvre Pluton.....
+1 !
Allez ! Mobilisons-nous pour que Pluton revienne dans notre bon système solaire !
Mais bon rien que dans ce topic les avis sont partagés ...
Autrey a écrit :Il est parti quand c'était Hollande, il revient et c'est Macron ! (Qui en plus vient de recevoir Poutine!)
Dans le même genre, il y avait eu le cosmonaute Soviétique Sergei Krikalev, qui avait décollé depuis l'URSS.
L'URSS a été dissolue pendant se séjour sur Mir. Au retour, il était Russe, et a atterri au Kazakhstan.
Rem 82 a écrit : Comme moi voir un fardadet ou bien une tornade !
Ah oui, j'ai cherché sur internet, je viens d'apprendre qu'on pouvait observer des farfadets depuis le sol! J'avais pensé qu'on ne pouvait les voir que depuis l'espace ou stratosphère...