il y a un mois, lors d'une balade organisée de personnes promenant leur chien, j'ai fait la connaissance d'un garçon de mon âge... on s'est bien entendu, et en plus on a une autre passion commune : les chevaux.
Il est célibataire, en arrêt de travail et a donc beaucoup de temps libre.
Il recherche des relations authentiques, et moi aussi...
Le courant est bien passé, et il savait que les garçons ne m'intéressent qu'à titre amical.
On a passé des super moments ensemble...
Je lui faisais du bien (en l'écoutant, en lui grattant le dos...

Bien que n'ayant pas encore de diagnostic, je l'avais prévenue que j'étais Aspie que j'avais des difficultés relationnelles, à comprendre certaines choses... (notamment si les gens parlent sérieusement ou "juste pour parler" ou s'ils font du second degré...).
Il m'a dit que non j'étais normale, mais que c'est vrai que je posais des questions originales.
C'est ma première relation amicale où j'ai pu prévenir dès le début que j'étais aspie, et c'était vraiment chouette de ne pas me mettre la pression d'avoir l'air normale, de pas me stresser à vouloir camoufler mes différences.
Et voilà une semaine que j'ai remarqué que ce que je faisais avant qui lui faisait du bien ne lui faisait plus autant de bien (lui gratter le dos, il m'appelait le soir et on passait des heures à discuter, ça l'aidait à trouver le sommeil, je lui ai même chanté des chansons et il a été surpris que je chante si bien...).
Du coup j'ai perdu mes repères dans la relation, je ne savais plus sur quoi me baser.
Et avec le temps il y a eu de plus en plus d'échanges "pour socialiser" de sa part, qui me stressent, que je ne sais pas comment comprendre... ça me mangeait toute mon énergie.
Et aussi de moins en moins d'échanges authentiques.
En plus il s'est mis à chercher activement une copine, et je savais que ça me ferait souffrir quand il sera moins disponible, donc j'ai pris les devants, je l'ai prévenu que je voulais mettre de la distance, et il l'a mal pris.
On a échangé un peu par SMS et mail sur le sujet, car il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal pour que je réagisse ainsi.
Voilà, je suis très triste... on a passé de super moments, et c'est fini.
Retour à la case "sans ami"...
