Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement
-
- Occasionnel
Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement
Bonjour,
Une question qui m'a toujours turlupiné.
Je ne sais pas trop ce que je suis ... Asperger, autiste, NT,
Je me soupçonne d être asperger (j'ai parlé très tard genre fin de l adolescence encore je savais juste répéter très mal ce que j'avais entendu, excellente mémoire, je vis dans ma bulle, des fois j’entends ce qu'on me dit mais ça arrive plus tard a mon cerveau voir pas du tout, etc...).
Pour en avoir le cœur net je vais entamer les démarches auprès d'un CRA.
Par contre parmi mon auto diagnostique il y a un truc qui ne colle pas.
Je peux avoir de l'émotion (peur, colère, gêne), et je pense que mon visage doit exprimer ces émotions. Par contre je suis incapable d'éprouver de l'affection. En apprenant la perte d'un proche je peux simuler de la tristesse mais je suis incapable de la ressentir. Je ne sais même pas si je peux aimer réellement.
Y a t-il des personnes qui comme moi ne sont jamais tombé amoureux ou pense ne pas pouvoir aimer?
En cherchant un peu sur le net je tombe sur une partie de la description de psychopathe ou pervers narcissique, ce que je ne suis pas du tout car je déteste faire souffrir.
Si il y a quelqu'un un peu dans ma situation qui pouvait m'éclairer un peu. Je vous en remercie...
Une question qui m'a toujours turlupiné.
Je ne sais pas trop ce que je suis ... Asperger, autiste, NT,
Je me soupçonne d être asperger (j'ai parlé très tard genre fin de l adolescence encore je savais juste répéter très mal ce que j'avais entendu, excellente mémoire, je vis dans ma bulle, des fois j’entends ce qu'on me dit mais ça arrive plus tard a mon cerveau voir pas du tout, etc...).
Pour en avoir le cœur net je vais entamer les démarches auprès d'un CRA.
Par contre parmi mon auto diagnostique il y a un truc qui ne colle pas.
Je peux avoir de l'émotion (peur, colère, gêne), et je pense que mon visage doit exprimer ces émotions. Par contre je suis incapable d'éprouver de l'affection. En apprenant la perte d'un proche je peux simuler de la tristesse mais je suis incapable de la ressentir. Je ne sais même pas si je peux aimer réellement.
Y a t-il des personnes qui comme moi ne sont jamais tombé amoureux ou pense ne pas pouvoir aimer?
En cherchant un peu sur le net je tombe sur une partie de la description de psychopathe ou pervers narcissique, ce que je ne suis pas du tout car je déteste faire souffrir.
Si il y a quelqu'un un peu dans ma situation qui pouvait m'éclairer un peu. Je vous en remercie...
Pense etre aspie. Demarche en cours...
Aller de l'avant....
Aller de l'avant....
-
- Prolifique
Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement
Bonjour,
Au sujet de l'expression des sentiments, comme beaucoup d'autistes j'ai du mal (une marque d'affection comme une bise me raidit).
Maintenant si tu n'éprouve pas de sentiments, il faut voir le contexte, parles en lors de ton diagnostic.

Au sujet de l'expression des sentiments, comme beaucoup d'autistes j'ai du mal (une marque d'affection comme une bise me raidit).
Maintenant si tu n'éprouve pas de sentiments, il faut voir le contexte, parles en lors de ton diagnostic.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Assidu
Asperjaa Je pensais que tu etais marie? Comment as tu fait sans aimer ta femme?
Modifié en dernier par violetta le mardi 30 mai 2017 à 23:31, modifié 1 fois.
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.
-
- Prolifique
Violetta tu parles à qui?violetta a écrit :Je pensais que tu etais marie? Comment as tu fait sans aimer ta femme?

Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Assidu
Desolee.asperjaa s'est presente comme pere de famille. J'ai edite, c'est plus comprehensible.
-
- Occasionnel
Je ne pense pas être le seul à m'être marié sans réel sentiment. Mais voila si je reste loin de mes enfants je n’éprouve pas de réel maque... La chose la plus difficile pour moi est la solitude, c'est à dire quand je ne suis pas concentré a faire un truc, ou quand mon cerveau ne m’emmène pas ailleurs dans un autre monde...
Aller de l'avant....
Aller de l'avant....
-
- Assidu
Ah ok, ben c'est peut etre pas le sujet et je suis un peu naive, mais pour quelle raison se marie t on alors? Ok hors sujet 

-
- Occasionnel
Pendant plusieurs années et pendant très longtemps "rien" ne m’intéressait. Puis je me fixais des objectifs, jusqu'à l'objectif d' avoir une vie normal, d'avoir une femme, des enfants, un travail, etc... Aujourd'hui j'agis pour construire un avenir pour notre famille, je suis content quand ils sont heureux. Je ressens leurs joie et tristesse je pense. Par contre j'ai moi l'impression de ne pas pouvoir éprouver des sentiments personnels.
Aller de l'avant....
Aller de l'avant....
-
- Assidu
Asperjaa tu n'en es peut etre pas conscient.
Ex de mon premier copain aspie qd j'avais 16 ans: il m a dit qd je l'ai revu des années plus tard: je suis avec X, je ne sais pas si je l'aime je ne sais pas ce qu'est aimer.
Je lui ai demande: et moi tu m aimais a l'epoque? Lui: je ne sais pas j'ai l'impression de ne me rappeller de rien de n'avoir rien ressenti.
Epilogue: soiree avec lui et une amie, ayant bu il me regarde et fait un discours de 10 minutes : il y a toujours eu violetta, a chaque fois que dans ma vie il y a eu...je pensais a violetta et qd je.. Il ya toujours eu violetta.
C'est a dire que toute sa vie j'etais dans sa tete alors qu'il n'est nullement conscient de m avoir aimee. Ce fut une des plus belles declarations d'amour que j'ai eues, sans que soit prononce le mot amour.
En fait ressentir des sentiments ca ne ressemble pas toujours au cliche basique je pense.
Bon je ne suis pas legitime ds ce sujet je suis NT
Ex de mon premier copain aspie qd j'avais 16 ans: il m a dit qd je l'ai revu des années plus tard: je suis avec X, je ne sais pas si je l'aime je ne sais pas ce qu'est aimer.
Je lui ai demande: et moi tu m aimais a l'epoque? Lui: je ne sais pas j'ai l'impression de ne me rappeller de rien de n'avoir rien ressenti.
Epilogue: soiree avec lui et une amie, ayant bu il me regarde et fait un discours de 10 minutes : il y a toujours eu violetta, a chaque fois que dans ma vie il y a eu...je pensais a violetta et qd je.. Il ya toujours eu violetta.
C'est a dire que toute sa vie j'etais dans sa tete alors qu'il n'est nullement conscient de m avoir aimee. Ce fut une des plus belles declarations d'amour que j'ai eues, sans que soit prononce le mot amour.
En fait ressentir des sentiments ca ne ressemble pas toujours au cliche basique je pense.
Bon je ne suis pas legitime ds ce sujet je suis NT
-
- Occasionnel
@violetta
Je n'arrive pas du tout à me transposer dans ce que tu écrits et je ne sais pas si je suis NT, autiste ou autre...
Je viens de lire un truc sur les hémisphères du cerveau. Je me suis fait ma propre théorie, admettons que mon hémisphère gauche soit toujours en activité et qu'il ne laisse pas s'exprimer l'hémisphère droit. Faut juste que j'arrête mon cerveau d'être toujours en activité peut être qu'ainsi la partie qui contrôle les émotions/sentiments pourra s'exprimer...
Je n'arrive pas du tout à me transposer dans ce que tu écrits et je ne sais pas si je suis NT, autiste ou autre...
Je viens de lire un truc sur les hémisphères du cerveau. Je me suis fait ma propre théorie, admettons que mon hémisphère gauche soit toujours en activité et qu'il ne laisse pas s'exprimer l'hémisphère droit. Faut juste que j'arrête mon cerveau d'être toujours en activité peut être qu'ainsi la partie qui contrôle les émotions/sentiments pourra s'exprimer...
Aller de l'avant....
Aller de l'avant....
-
- Intarissable
Si l'amour est quelque chose d'exclusif, cet amour ne convient pas à ma métaphysique humaniste et existentialiste. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Occasionnel
@freeshost
J'ai du mal a comprendre ta phrase...
Si tu pouvais traduire svp. Jai un peu la flemme de chercher les définitions au dictionnaire lol.
J'ai du mal a comprendre ta phrase...
Si tu pouvais traduire svp. Jai un peu la flemme de chercher les définitions au dictionnaire lol.
Aller de l'avant....
Aller de l'avant....
-
- Prolifique
Ce ne doit pas être TSA ça, il me semble que sur les images d'IRM fonctionnelle des particularités des autistes la différence n'est pas selon l'hémisphère?asperjaa a écrit :Je viens de lire un truc sur les hémisphères du cerveau. Je me suis fait ma propre théorie, admettons que mon hémisphère gauche soit toujours en activité et qu'il ne laisse pas s'exprimer l'hémisphère droit.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Régulier
Bonjour à tous et à toute,
asperjaa je comprends partiellement ce que tu veux dire et c'est pour cela que je t'apporte mon témoignage concernant la simulation/le ressentit d'émotions diverses.
Lorsque je blesse ma famille il faut que je vois les larmes pour que je me rende compte que j'ai été trop loin. Je culpabilise un peu et à retardement que pour la personne que j'aime le plus (en l'occurrence ma mère). Je n'aime pas non plus faire du mal aux autres.
Pour les décès il y en a dans ma famille eu l'an passé et j'étais triste, j'ai même pleuré toute seule dans mon coin.(même en ayant rencontré le défunt qu'une fois).
Pour l'incapacité d'aimer.... J'ai essayé de sortir avec des gens mais j'ai eu l'impression de jouer des rôles. Le rôle du "je vais faire comme tout le monde" mais en réalité je m'ennuie rapidement et je ne ressent qu'une vague amitié, sinon de la haine si on s'est moqué de moi(comprendre qu'on attend de moi une relation purement charnelle).
A bientôt
asperjaa je comprends partiellement ce que tu veux dire et c'est pour cela que je t'apporte mon témoignage concernant la simulation/le ressentit d'émotions diverses.
Lorsque je blesse ma famille il faut que je vois les larmes pour que je me rende compte que j'ai été trop loin. Je culpabilise un peu et à retardement que pour la personne que j'aime le plus (en l'occurrence ma mère). Je n'aime pas non plus faire du mal aux autres.
Pour les décès il y en a dans ma famille eu l'an passé et j'étais triste, j'ai même pleuré toute seule dans mon coin.(même en ayant rencontré le défunt qu'une fois).
Pour l'incapacité d'aimer.... J'ai essayé de sortir avec des gens mais j'ai eu l'impression de jouer des rôles. Le rôle du "je vais faire comme tout le monde" mais en réalité je m'ennuie rapidement et je ne ressent qu'une vague amitié, sinon de la haine si on s'est moqué de moi(comprendre qu'on attend de moi une relation purement charnelle).
A bientôt
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)

TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)
-
- Modératrice
@asperjaa : merci de remettre dans ta signature ton lien avec l'autisme, comme demandé dans la charte.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.