Fidget spinners: des utilisateurs parmi vous ?
-
- Familier
Re: Fidget spinners: des utilisateurs parmi vous ?
Merci pour vos réponses!
Petite clarification: bien entendu, le but de ma question d'origine n'incluait pas du tout l'aspect commercial, ce n'est pas non plus une demande d'aide à me trouver le jouet idéal car je sais bien que chacun à ses propres besoins. Qu'il soit acheté, échangé, trouvé, fabriqué soi-même, outil similaire fait pour une autre utilisation... peu importe.
J'étais intéressé non seulement par cet objet en particulier car je ne voyais pas comment il permettait de garder le focus ou de le reprendre. J'ai aussi remarqué que j'en utilise déjà sans le savoir, bien que j'ai tendance à les éviter car ça me stresse encore plus et me fait m'évader (démonter un porte-mine, jouer avec un défaut de fabrication, une couture, etc.), je vais voir si en utiliser pendant un moment où l'attention et la concentration sont nécessaires aide.
Petite clarification: bien entendu, le but de ma question d'origine n'incluait pas du tout l'aspect commercial, ce n'est pas non plus une demande d'aide à me trouver le jouet idéal car je sais bien que chacun à ses propres besoins. Qu'il soit acheté, échangé, trouvé, fabriqué soi-même, outil similaire fait pour une autre utilisation... peu importe.
J'étais intéressé non seulement par cet objet en particulier car je ne voyais pas comment il permettait de garder le focus ou de le reprendre. J'ai aussi remarqué que j'en utilise déjà sans le savoir, bien que j'ai tendance à les éviter car ça me stresse encore plus et me fait m'évader (démonter un porte-mine, jouer avec un défaut de fabrication, une couture, etc.), je vais voir si en utiliser pendant un moment où l'attention et la concentration sont nécessaires aide.
diagnostiqué TSA (AHN, SDI) par la Fondation FondaMental
anciennement "teardrop"
anciennement "teardrop"
-
- Intarissable
Imprimante 3D ?Moonygirl a écrit :(Normalement j'imprime des spinners demain! )
TSA.
-
- Prolifique
Il y en a à ma fac, oui. J'ai récupéré les plans sur internet
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Prolifique
Les bords ont un peu craqué sur le deuxième spinner mais ça marche bien quand même
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Prolifique
Il faut que j'en achète un
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Je viens d'en commander un (phosphorescent) pour l'anniversaire d'un petit garçon atypique (dit schizophrène et agressif, mais je ce n'est pas ce que je constate avec moi. C'est une autre histoire, mais il rêve d'un spinner et cela ne pourra lui faire que du bien).
Il arrivera à la fin de la semaine, je pourrais donc l'utiliser plus d'une semaine avant de lui envoyer. Ça ne me tente pas spécialement, mais c'est l'occasion d'essayer...
Par contre j'ai en même temps commandé un fidget cube, pour moi...
Il arrivera à la fin de la semaine, je pourrais donc l'utiliser plus d'une semaine avant de lui envoyer. Ça ne me tente pas spécialement, mais c'est l'occasion d'essayer...
Par contre j'ai en même temps commandé un fidget cube, pour moi...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
Tom est à fond dedans en ce moment, ça lui occupe bien les mains comme tous les trucs de ce genre. Les magasins étaient en rupture de stock alors mon mari s'est mis à en fabriquer, un premier, puis un deuxième et un troisième. C'est relativement simple à fabriquer, les siens sont moins jolis mais plus fonctionnels.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Assidu
Je fais que ça, je fais tourner mon handspinner
-
- Prolifique
Si j'en achète un je vais le regarder toute la journée de façon hypnotique !
Quand j'étais enfant à l'école à tous les cours je faisais tourner mon double décimètre avec le petit bouton métal !
Quand j'étais enfant à l'école à tous les cours je faisais tourner mon double décimètre avec le petit bouton métal !
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Prolifique
J'en ai 2, un dans mon sac à dos et un à portée de main chez moi
4€ les 2 c'est pas très cher
Pour moi c'est pas suffisamment satisfaisant au long terme, donc je pense passer au gyropode de précision même si il est un peu cher 100€ mais c'est fascinant
Vidéo :
4€ les 2 c'est pas très cher
Pour moi c'est pas suffisamment satisfaisant au long terme, donc je pense passer au gyropode de précision même si il est un peu cher 100€ mais c'est fascinant
Vidéo :
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
J ai un spinner .....tout ce que je peux dire c est que à force ça énerve les gens de te voir tourner ce machin.
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Prolifique
Ohhhh lala j en veux un!!!!!Nova a écrit :
Vidéo :
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Prolifique
Ah, Autrey, tu me ramène dans des souvenirs d'école que j'avais oubliés... Combien d'heures j'ai passé à faire tourner ce double décimètre, à l'envers, sur son petit bouton de laiton !
Et puis regarder les bulles, de tailles différentes, qui montaient et se rattrapaient doucement quand je retournais mon flacon de colle...
Pas étonnant que je n'ai pas fait d'études, je n'étais pas vraiment dans la classe !
Je crois qu'aujourd'hui les choses auraient été prises différemment par l'entourage.
Et puis regarder les bulles, de tailles différentes, qui montaient et se rattrapaient doucement quand je retournais mon flacon de colle...
Pas étonnant que je n'ai pas fait d'études, je n'étais pas vraiment dans la classe !
Je crois qu'aujourd'hui les choses auraient été prises différemment par l'entourage.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Prolifique
Et le gyroscope aussi, j'en ai eu un dans le genre autrefois. Il arrivait à tenir perpendiculaire au bout d'un support où on le posait. Ça défie les lois de la gravité, c'est génial.
Malheureusement, l'axe a fini par casser avec l'usure.
Ça m'énerve de voir ces types, avec un modèle très haut de gamme, qui ne trouvent rien de mieux que de s'amuser à le faire tomber ou le jeter.
On a souvent ça aussi sur des vidéos d'essais de hand spinners.
Débiles!... Et après ils font les étonnés en disant "oh p***, il s'est explosé !", en rigolant comme des malades.
Il y a pourtant tellement d'autres expériences à faire avec un gyroscope que de le balancer par terre.
Malheureusement, l'axe a fini par casser avec l'usure.
Ça m'énerve de voir ces types, avec un modèle très haut de gamme, qui ne trouvent rien de mieux que de s'amuser à le faire tomber ou le jeter.
On a souvent ça aussi sur des vidéos d'essais de hand spinners.
Débiles!... Et après ils font les étonnés en disant "oh p***, il s'est explosé !", en rigolant comme des malades.
Il y a pourtant tellement d'autres expériences à faire avec un gyroscope que de le balancer par terre.
-
- Prolifique
j'ai commandé un hand spinner pour fiston qui arrivera dans X jours...
en attendant, le nombre de fois où je trouve dans le fond de son sac (que nous vidons régulièrement à la recherche des petits bouts de papier remplis de consignes donnés par la prof d'espagnol ) des morceaux entiers de souris de blanco, vides...pour les engrenages!
il les récupère partout au collège et s'amuse à les démonter pour voir comment c'est fait (heureusement ils sont vides, sinon belle catastrophe avec le "blanco"!) et pour jouer avec les engrenages! il récupère aussi les ressorts des stylos et joue avec souvent...je suppose qu'il le fait aussi au collège (et doit s'attirer des moqueries).
en attendant, le nombre de fois où je trouve dans le fond de son sac (que nous vidons régulièrement à la recherche des petits bouts de papier remplis de consignes donnés par la prof d'espagnol ) des morceaux entiers de souris de blanco, vides...pour les engrenages!
il les récupère partout au collège et s'amuse à les démonter pour voir comment c'est fait (heureusement ils sont vides, sinon belle catastrophe avec le "blanco"!) et pour jouer avec les engrenages! il récupère aussi les ressorts des stylos et joue avec souvent...je suppose qu'il le fait aussi au collège (et doit s'attirer des moqueries).
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado