Si ton imagination ne connaît aucune limite, il est aussi possible de voir du positif.
Se laisser emporter par les peurs, c'est un peu ce que veulent les personnes terroristes et les personnes jalouses.
Ce n'est pas parce que Paris, Bruxelles, Manchester, Londres, etc. ont été visées par des attentats que je ne vais pas (re)visiter ces villes.
Qu'est-ce que je mets dans ma valise ?
- Des vêtements, la quantité dépendant de la durée - bon, certaines auberges de jeunesse ont des lessiveuses.
- Un linge, quelques affaires de toilette,
- Éventuellement des amuse-bouche à partager (chocolat et vin notamment

),
- Éventuellement des livres à partager, mais ça, c'est plus rare, c'est plutôt au retour que j'ai des livres, que j'ai achetés durant le voyage

,
- etc.
Qu'est-ce que je mets dans mon sac ?
- Un ordinateur portable, des disques durs,
- Du papier, des stylos, des crayons,
- Des chargeurs, des écouteurs, des adaptateurs,
- Des gourdes d'eau,
- etc.
Qu'est-ce que je mets autour du cou ?
- Non, ni un collier, ni une corde, mais un appareil de photo.
Au niveau des transports, je voyage presque toujours seul (seul, je n'ai à me préoccuper de personne, je fais ce que je veux, j'improvise à mon gré, à mon rythme, même s'il m'arrive de rencontrer d'autres personnes Asperger

) et en transports en commun.

Je n'ai pas de voiture ni ne veux en avoir (écologie, coûts, sécurité, fatigue, etc.). Être assis à côté de personnes dans le train ou dans le bus ne me dérange pas.
Partir en voyage chaque année plusieurs fois ? Ben, les normes, tu t'en fous. Tu n'es pas non plus obligée d'acheter des offres train/avion + hôtel + transport. Il n'y a aucune obligation à aller vers des destinations très prisées, très lointaines. Moi-même fais le touriste rien qu'en Suisse. D'ailleurs, j'ai plein de communes suisses à découvrir.

[Vendredi, j'ai visité la petite commune de Cossonay.

]
De manière globale, je préfère qu'il n'y ait pas trop de vacances. Quand il y a des vacances communes :
- tu gagnes moins de revenu,
- les personnes te sollicitent plus pour des sorties, des voyages,
- tu risques de dépenser plus,
- les personnes prennent le temps de fumer sur les balcons aux alentours, et la fumée vient voguer jusqu'à ton nez, [c'est moins souvent le cas quand il pleut

]
- ...
L'avantage du peu de vacances, c'est de pouvoir voyager, découvrir, faire le touriste, prendre des photos, acheter des livres.