J'encourage tou-tes celleux qui ont des problèmes avec les soins dentaires à contacter le réseau de leur département / région (il faut un dossier MDPH pour y avoir droit)
J'ai une terreur absolue des dentistes (et globalement je n'aime du tout qu'on me touche la bouche), du coup, je n'avais pas de soins dentaires depuis des années et cela devenait catastrophique.
Tâches très visibles sur les dents, caries, besoins de couronnes et d'implants (car comme je n'allais chez le dentiste quand cas de situation désespérée, généralement, il fallait extraire la dent).
Je me suis donc décidé-e à contacter le réseau Handident de mon département. Ils m'ont envoyé un questionnaire et un à faire remplir par un médecin.
Après en fonction des besoins et des difficultés, ils orientent soit chez un-e dentiste, soit dans un centre de soins (les allers-retour entre les 2 étant possibles).
Ils m'ont orienté-e vers une dentiste (proche de chez moi en plus !) en me disant que si ça n'allait pas, je devais les rappeler et j'irai ailleurs.
Elle est très à l'écoute, formée aux TSA, elle arrive à me détendre et (petit miracle

En 3 séances, mes dents ont été nettoyées et mes caries soignées. Maintenant j'ai transmis le devis à ma mutuelle pour la reconstruction.
Donc n'hésitez pas !