Aden a écrit :Oui bah en attendant, ça n'efface pas les oppressions que je subie, que d'autres orientations sexuelles vivent. Et je pense aussi que la notion d'identité de genre et d'orientation de genre sont subjectives mais certaines orientations et identités de genre sont mis en avant et montrées comme des vérités absolues dans cette société malheureusement. C'est ça que je dénonce.
Je comprends oui... Mais sache que tout peut devenir prétexte à oppression et discrimination (être noir, gros, petit, roux, habiter tel endroit, ne pas travailler, chausser du 42...) Plus ça va, plus je pense que notre système social est fondé là-dessus, ça entretient les rouages.
Donc lutter contre l'homophobie et ce genre de chose, oui (je ne serais pas là et n'aurais pas posté la vidéo sinon
), mais je ne crois pas qu'il faille s'en tenir à ça et n'avoir que ce filtre là. Tu as souvent évoqué le racisme aussi. Tout ça, ce sont des manoeuvres visant à te dévaloriser en tant qu'individu, il ne faut pas y accorder trop d'importance car ce qui est important dans la vie c'est l'opinion que
toi tu as de toi.
Etre qui on est, et l'assumer en prime, c'est souvent le meilleur moyen de dire m**** à tout ça.
Allan a écrit :J'en ai parlé avec ma psy, je lui ai dit que je me sens surtout autiste, parce qu'elle aussi ne comprenait pas comment j'étais homo. Ca question a été : "Pourquoi vous vous définissez homo, je ne comprends pas ?" Alors que ce dont je parlais lui évoquait autre chose. Alors je lui ai dit que je suis surtout autiste ca résumait très bien la situation. Elle est d'accord avec moi. Alors autiste et pan, il y a sans doute un lien.
Je n'ai jamais eu à aborder le sujet dans le cadre de mon suivi (certainement parce que je suis en "couple hétérosexuel"), et je ne le souhaite pas: je trouve que je cumule assez comme ça