Je ne sais pas en tant que quoi je réponds... je suis loin d'être neurotypique alors allons-y :
J'ai un besoin de solitude et je la vis très bien, mais pas très longtemps car au bout d'un moment je me retrouve perdue dans le temps, je ne me fais pas à manger, je ne bois pas un seul verre d'eau, je me plonge tellement dans mes marottes que j'y laisserais ma santé.
J'ai donc organisé ma vie pour ne pas être seule souvent, même si ça me manque, c'est vraime,nt un choix conscient. Je souffre de ne pas avoir assez de temps pour moi mais au moins je suis saine d'esprit, propre, nourrie.
Pour conclure je dirais que je vis très bien la solitude, comme une gourmandise trop rare mais dont je ne dois pas abuser.
J'ai eu beaucoup de mal à interprêter l'an dernier la détresse d'une amie qui me disait "j'ai passé TOUT le weekend toute seule". Il m'a fallu plusieurs mois, sans rire, pour piger ce qu'elle attendait de moi comme réaction. Et même en me raisonnant j'ai du mal à m'y faire. Une semaine toute seule, pour une neurotypique, j'dis pas, mais un weekend...??? Le temps de faire une séance soins du corps, de mater un film, de passer les coups de fils qu'elle passe, de faire un petit tri de fringues et un peu de cuisine, et zou, le weekend est passé. Le tout sans dette de sommeil et d'attaque pour le lundi.
J'ai tout faux?