

Je compte bien ne pas en rester là avec cette éducatrice, c'est inaccepatable et encore je ne vous raconte pas toutes les petites brimades quotidiennes du genre tu es un manipulateur, tu es fou :quant il faisait du flapping ou déambulait....
Je dirais oui. Non pas parce que ce serait plus facile (les ressemblances de vocabulaire avec l'anglais ne sont pas aussi claires que par exemple entre le français et l'italien) mais parce que s'il excelle en anglais il pourrait s'intéresser aussi aux étymologies germaniques communes, et parce que la connaissance d'une grammaire un peu plus éloignée du français que l'anglais est une ouverture vers des grammaires plus exotiques comme le japonais (par contre le draconique de Skyrim n'a pas l'air bien compliquéAby a écrit :Il excelle en anglais alors on pensait assez logiquement l'orienter vers l'allemand.
Un avis des spécialistes des langues ne serait pas superflu...
Cela n'a pas été fait à ma connaissance et pourtant cela aurait été une bonne initiative.TiZ a écrit :Les profs de langue ne passent pas dans les classes pour "présenter" les langues ? Au collège, je me souviens que l'on avait eu la visite de chacun des 3 profs (italien / espagnol / allemand), ça permet aussi de voir la personne.![]()
on dirait de l'écriture cunéiforme...Aby a écrit :Merci pour vos avis.
En ce qui concerne, le draconique, au premier abord, je ne trouve pas cela particulièrement simple mais les caractères sont jolis.
https://curieuseimagination.files.wordp ... 3aetre.jpg