[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
pollux
Passionné

Re: La Transe Gaule 2010

Message par pollux »

Dimanche 15 août (J+4) Châteaubriant - St Georges sur Loire (69km)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Message de Jean :

Nouvelles de la Transe Gaule

Nous sommes à Monts sur Guesnes, à la fin de la 7ème étape (à partir de Doué-la-Fontaine).

Gwen vient de terminer à 14h14 (32ème, 58 km en 7h44). Photo 081

Hier soir, il était 36ème en 54 h 39 mn (soit une moyenne horaire de 7,153 km).

Quelques photos :

Image
en cherchant un petit pain au chocolat, « voiture en buisson » trouvée.

Image
arrivée samedi de Gwen avec Philippe.

Image
Michel va accompagner Gwen.

Image
fresque murale sur une école à Thouarcé ?

Image
direction école à Thouarcé.

Image
enfin une girouette, à Loudun

Image
Arrivée à Monts sur Guene
Jonquille57
Intarissable

Quelques photos pour compléter notre journée d'aujourd'hui :

Image
Mars n'oublie pas sa mission et prépare des enveloppes où sont mis les dépliants sur l'autisme que nous distribuons sur le parcours.

Image
Chaque jour, une maxime est affichée au ravitaillement. Voici celle d'aujourd'hui !

Image
Gwen au ravitaillement de Loudun.

Image
Gwen et sa bonne humeur légendaire.... ( ici, à Généton )

Image
Le classement du jour, jusqu'à l' arrivée de Gwen.

Image

Ce soir, Mars a pris la relève de Nadine pour les massages, mais ils seront sans aucun doute très efficaces.

A bientôt pour de prochaines nouvelles. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Je vous mets ici l"arrivée de Gwen à St Georges sur Loire, 5ème jour de la TG, pour vous montrer qu'à chaque fois qu'il le peut, Gwen arrive main dans la main avec un ou deux de ses acolytes... Gwen est vraiment un super champion ! :bravo:

Image
Jonquille57
Intarissable

Le gilet de Mars :

Image
Jonquille57
Intarissable

Il est vraiment difficile de choisir des photos parmi toutes celles qui ont été prises... Chacune représente tellement de bons souvenirs... :roll: :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pour info:
et je ne me calmerais pas !!!!

Imaginons un instant que demain il n'y ai plus de diag "asperger" !!! et ce sera le cas !!!hein ...on fait quoi !!!
J'attends avec impatience le prochain KANNER ou ASPERGER qui donnera son nom au prochain "ensembles de symptomes !!!!

j'ai toujours eté politiquement incorrecte !!!! mais je ne m'en excuserais pas !!!!

N.B : Ici, chacun peut dire ce qu'il pense mais toujours avec le respect des autres SVP. C'est une manière de faire qui est propre à ce forum. Pour info, je rappelle une petite précision: la naissance d'ASPERANSA qui a été créée POUR les autistes SA et AHN.....Lire ce que veulent dire les lettres d'ASPERANSA. Ceci dit, cela ne nous empêche pas et nous le faisons d'ailleurs de militer pour TOUTES les formes d'autisme. Merci . La modératrice.

Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Anne-Marie
Habitué

Message par Anne-Marie »

J'attends encore la parution des articles d'Ouest-France Ancenis, de Presse-Océan Chateaubriant et peut-être de l'Echo d'Ancenis
pollux
Passionné

Message par pollux »

Mercredi 18 août :
Etape 8 Monts-Sur-Guesnes => Angles-sur-L'Anglin

(Angles-Sur-L'Anglin, dans la Vienne, est classé parmi les plus beaux villages de France.)

Etape de 63 km ; 518 km ont été parcourus depuis le départ pas les coureurs.
Gwen est arrivé 27 ème, à égalité avec Catherine Massif (rencontrée sur la Milkil l'an passé).
Il a parcouru les 63 km de l'étape en 8h16mn6sec (7,619km/h de moyenne).
Temps clair et même ensoleillé l'après-midi.

ALLEZ GWEN !!
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
cend
Assidu

Message par cend »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Sahara
Nouveau

Message par Sahara »

:bravo: GWEN. :kiss: :kiss: :kiss: :arrow: LE SUD.
:bravo: à tes accompagnateurs . " DROIT AU BUT " .
pollux
Passionné

Message par pollux »

Quelques nouvelles supplémentaires ; Mars vient d'appeler.

Un représentant d'AUTISME VIENNE (Asperansa avait contacté des associations se trouvant sur le parcours de la TG) attendait Gwen et ses suiveurs à l'arrivée de l'étape ce soir à Angles-sur-l'Anglin.
Mars et Jean lui ont confié des plaquettes de sensibilisation à l'autisme qu'il distribuera dans les écoles et autres endroits "stratégiques" de la région. Ce monsieur leur a offert un gros fromage de chèvre et a pris de nombreuses photos. Chouette rencontre.

Moins chouette moment, ce matin, Mars et Jean ont crevé. Un agriculteur local leur a donné un sympathique coup de main pour changer la roue du camping-car.

Mars signalait aussi que Gwen a une deuxième ampoule ce soir, juste sous la corne du tendon. Le moral reste bon cependant, il a de bonnes sensations.

Apparemment beaucoup de coureurs commencent toutefois à accuser les kilomètres parcourus (518 depuis le départ à Roscoff). La fatigue se fait sérieusement sentir et les blessures se multiplient chez les uns et les autres. Il y a eu 3 abandons depuis le départ (1 sur l'étape 3, un sur l'étape 5 et un autre sur l'étape 7).
Mais notre héros tient le coup : ALLEZ GWEN !
Devise Shadok
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Murielle a écrit :Pour info:
et je ne me calmerais pas !!!!

Imaginons un instant que demain il n'y ai plus de diag "asperger" !!! et ce sera le cas !!!hein ...on fait quoi !!!
J'attends avec impatience le prochain KANNER ou ASPERGER qui donnera son nom au prochain "ensembles de symptomes !!!!

j'ai toujours eté politiquement incorrecte !!!! mais je ne m'en excuserais pas !!!!

N.B : Ici, chacun peut dire ce qu'il pense mais toujours avec le respect des autres SVP. C'est une manière de faire qui est propre à ce forum. Pour info, je rappelle une petite précision: la naissance d'ASPERANSA qui a été créée POUR les autistes SA et AHN.....Lire ce que veulent dire les lettres d'ASPERANSA. Ceci dit, cela ne nous empêche pas et nous le faisons d'ailleurs de militer pour TOUTES les formes d'autisme. Merci . La modératrice.

Pour ce qui est des lettres d'ASPERANSA en lisant le titre je lis ceci "Association pour la Sensibilisation à la Protection, l’Éducation et la Recherche sur l’Autisme, et Notamment le Syndrome d’Asperger."... il n'est mentionné nulle part "de haut niveau" mais juste "autisme" et "notamment le syndrome d'Asperger"!
pollux
Passionné

Message par pollux »

Voici à nouveau la version électronique de la plaquette de sensibilisation à l'autisme qui est distribuée dans les écoles par Asperansa sur la TG.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Devise Shadok
cend
Assidu

Message par cend »

:bravo: