Très léger oui ...
En CP/CE1, Josh' prenait assez bien sur lui à l'école, certains troubles étaient également moins prononcés.
A tel point que la maîtresse de CE1 insistait pour me dire " je comprends pas tout se passe bien ! "
Hein bein oui, il " décompenssait " à la maison.
Maintenant qu'il a bien pris ses marques dans cette petite école (34 élèves en tout et pour tout du CP au CM2) il ne se " gêne " plus pour entrer en crise.
Et puis c'est pareil, lorsqu'il est chez mon frère par exemple, ou chez ma mère, il met du temps à se comporter de la même manière qu'à la maison, beaucoup moins de crises.
A la maison, ils sont dans leur zone de confort, de confiance, ils peuvent se lâcher plus facilement.
A l'école, ils se " forcent " à se comporter comme on leur " impose ", en imitant les relations sociales qu'ils décryptent particulièrement mal, ce qui fait que dès que je le récupère, c'est crise sur crise (pour du bruit, des odeurs, des choses qui ne se passent pas comme il l'entend).
Mon fils est diagnostiqué asperger depuis bientôt 2 ans

(ah mais j'suis bête, ça doit être dans ma signature :p ^^ )