Sinon, je ne prendrais jamais l'initiative de moi même...(non mais, pour qui je me prend!)

le pull orange a écrit :je peux faire un début de diagnostic avec une psychologue classique qui habite à côté de chez moi.
La psychologue peut faire passer des tests utiles au diagnostic médical de TSA, la question est de savoir si elle sait les faire passer car effectivement il faut être formé et avoir de l'expérience.le pull orange a écrit :Maintenant je suis à peu près au clair avec les différents tests pour diagnostiquer un SA (c'est bien sûr tout à fait possible que j'aie une autre forme d'autisme).
Ma question est: une psy classique peut-elle faire ce diagno? A t'elle le droit?
Asperansa est bretonne. Il doit y avoir des personnes finistériennes qui devraient pouvoir t'aiguiller.familhbras a écrit :Je sais que le CRA est super engorgé. Aussi, si quelqu'un avait une bonne adresse à me conseiller dans le privé du côté de Brest (en MP), je prends![]()
Si la psy m'oriente sur la piste du hpi, il est certain que cela en sera fini pour elle (dans le sens ou elle ne n'enrichira pas grâce à moifamilhbras a écrit :En tant que maman de deux TSA (Asperger diagnostiqué à 11 ans, ainsi qu'un HPI TDAH dys et Aspi diagnostiqué à 17 ans), je me retrouve pleinement dans tes témoignages.
Quand mon grand avait été vu par une psy, elle m'avait orientée pour moi vers une tendance HPI, mais je me sens bien trop "nulle" pour en êtreEn revanche, le psy de mes garçons m'a affirmé que j'en étais une (une Aspi).. Alors j'ai d'abord pensé que ce n'était pas possible
Mais plus je lis des choses à ce sujet, plus j'analyse mon vécu à la lumière de ce trouble et je ressens maintenant le besoin de comprendre comment je fonctionne également.
Je sais que le CRA est super engorgé. Aussi, si quelqu'un avait une bonne adresse à me conseiller dans le privé du côté de Brest (en MP), je prends![]()
Je reprends le boulot en septembre et j'en ai terriblement peur. Je sais que ça peut être destructeur, surtout si ma façon de faire est mal perçue (j'ai du mal avec ma hiérarchie dont les ordres linéaires venus du haut sont prescriptifs, j'ai du mal à me fondre dans une équipe qui parfois à mon sens raisonne de travers et ne prend pas les bonnes décisions).
Bref, j'ai fait une longue pause bébé là, et ça m'a fait vraiment du bien car juste avant mon arrêt, j'étais au bord de l'implosion. Je n'arrive plus à gérer mes émotions sur le terrain, et reprendre mon boulot représente pour moi un défit que j'appréhende vraiment.
T'est capoté, toi!freeshost a écrit :Il y a encore la possibilité d'être à la fois autiste et haut potentiel.![]()
Comme Ingrid St-Pierre, continue ton p'tit bonhomme de chemin, ou ta petite mam'zelle de chemin, c'est selon.