Je dirais, oui et non...L'apsie quizz est un "bon début". On imprime le résultat (pour ma part c'était et c'est toujours entre 175 et 180/200) et avec ça, on va voir un vrai spécialiste de la question, réellement formé sur le sujet... et cela a été mon cas.Manichéenne a écrit :L'Aspie quizz n'est pas un test diagnostic, il n'est pas validé scientifiquement ni utilisé par les professionnels. Il n'est pas fiable, on a vu des gens avec des scores élevés obtenir d'autres diagnostics. Juste pour prévenir...
Manichéenne a écrit :Et personnellement, je suis aussi interloquée par :parce que témoigner c'est toujours sur son vécu. Donc si tu témoignes de l'autisme en général, c'est que tu as rencontré de nombreuses personnes sur l'ensemble du spectre ? Je suppose que c'est une maladresse de formulation.Je témoignerai sur l'autisme et comment nous comprendre mieux.
Essaie de te rappeler de ne jamais parler au nom de gens qui ne te l'ont pas expressément demandé.

Là, je plussoie complètement. Personnellement, je ne mets pas à la place des autres et je ne demande pas que les autre se mettent à ma place.
Je n'ai jamais, non plus, demandé à être compris. Qu'on me considère comme un psychotique ou comme un autiste, pour moi, cela ne change strictement rien du tout. Je demande simplement qu'au mieux, on me tolère, au pire, on me foute la paix. En longue maladie et à deux pas de la retraite, je pense que cela va le faire (enfin, espérons) mais la seule chose dont je peux témoigner dans le cas (personnel) d'un "autisme familial" (dûment diagnostiqué, j'insiste là dessus) c'est qu'il s'agit d'un véritable chemin de larmes, c'est tout.