Je témoignerai sur l'autisme et comment nous comprendre mieux.
Rendez vous le mardi 6 juin au café des 3C a Aix-en-Provence !

Fiche de l'événement.
freeshost a écrit :Bon, je ne pourrai y être.
Bon que toute la PACA se déplace.
Les personnes de ce forum qui habitent à Aix-en-Provence n'ont pas d'excuse.
Tu as envoyé un message électronique à toutes les personnes qui se voient régulièrement chez les deux garçons pour les en informer, les exhorter à venir, les convoquer ?![]()
Quoiqu’il en soit, elle était différente. => Quoi qu'il en soit, elle était différente (et elle l'est toujours).
"Son diagnostic d’autisme va la faire entrer du rang de « fille paumée » au cercle privilégié des « Aliens anonymes »."
J'ai écrit le texte a la va vite sans penser au message. J'ai envoyé un mail à la programmatrice.misty a écrit :"Son diagnostic d’autisme va la faire entrer du rang de « fille paumée » au cercle privilégié des « Aliens anonymes »."Pardon mais il n'y a que moi que ça choque?
Je peux demander où est le privilège?
Mon message n'est pas agressif, j'espère, mais je voudrais aussi savoir si ça ne te dérange pas de faire une conférence "nous les autistes" alors que tu n'as pas encore de diagnostic et que donc tu n'es pas sûre de l'être?
parce que témoigner c'est toujours sur son vécu. Donc si tu témoignes de l'autisme en général, c'est que tu as rencontré de nombreuses personnes sur l'ensemble du spectre ? Je suppose que c'est une maladresse de formulation.Je témoignerai sur l'autisme et comment nous comprendre mieux.
Lilas a écrit :mais je ne savais pas comment le dire.
Lilette a écrit :Eh bien pour une fois je suis d'accord avec Misty !
il faut aussi le dire quand ça arrive
Le truc, c'est que tôt ou tard tu tomberas sur quelqu'un qui te dira la même chose mais en bien plus violent (j'ai pris sur moi pour temporiser).Poppy a écrit :Loin de moi l'idée de faire une polémique ou un débat, j'en suis désolée.
+1 avec ça. Même si tu devais recevoir un diag TSA, ce sera ton autisme. Les infos valables pour te comprendre ne seront pas valables pour tous les autistes.Manichéenne a écrit :Essaie de te rappeler de ne jamais parler au nom de gens qui ne te l'ont pas expressément demandé.
Et surtout (les affiches doivent déjà être faites) insister là-dessus dans la conférence, en le répétant de temps en temps pour que tout le monde comprenne.Nova a écrit :il devrait être indiqué, sur l'affiche, qu'elle n'est pas diagnostiqué et qu'elle va parler de son monde supposé autistique
Hehe, oui probablementmisty a écrit :Ouh là il va neiger!
(on est quand même le 20 mai c'est fou!
)
Sérieusement, je pense qu'il doit bien arriver qu'on soit d'accord mais vu les circonstances quand on ne l'est pas c'est pas du tout, et en ajoutant à ça nos talents communicatifs et diplomates... arrive ce qui doit arriver...