Partage d'expérience

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Pupuce
Intarissable

Partage d'expérience

Message par Pupuce »

.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:13, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Autrey
Prolifique

Re: Partage d'expérience

Message par Autrey »

Effectivement je suis un peu comme toi, c'est pour cela que je suis obligée de monter le son de la TV ou radio.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:13, modifié 1 fois.

philigram
Prolifique

Message par philigram »

Moi aussi je suis perturbé par le volume, la manière de s'exprimer, les mimiques, les scories et IRL la proximité.
Ce qui m'agace aussi est lorsqu'il y aune musique de fond en plus qui prend le dessus.
Puis il y a ceux qui rentrent trop dans les détails, se perdent en route et me perdent aussi. Et ceux qui ne trouvent pas leur mots et rajoutent des "machins" ou des "tu vois" ou des "c'est clair", et en fait tous les petits mots superflus qui diluent le discours souvent vide.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Tout à fait d'accord, si la personne ne va pas au direct sauf s'il y a de l'argumentation je décroche.
Si la personne articule mal, parle trop fort ou trop faiblement je décroche surtout à la radio, sinon j'ai tendance a regarder la bouche comme si j'étais un mal entendant (de toute façon j'ai du mal à regarder dans les yeux alors cela me donne un point fixe).
Cela me sert aussi quand il y a du monde dans une réunion auquel je ne peut fuir tout de suite.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:12, modifié 1 fois.

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:12, modifié 1 fois.

Lia
Prolifique

Message par Lia »

Moi aussi et parfoit je renoncer à écouter certaine vidéo justement.... ou des personnes ça M angoisse et j ai envie de partir
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:11, modifié 1 fois.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si vraiment j'ai de la peine à comprendre sa parlure orale, je vais lui demander d'écrire. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Pupuce a écrit :
Lia a écrit :Moi aussi et parfoit je renoncer à écouter certaine vidéo justement.... ou des personnes ça M angoisse et j ai envie de partir
Ah toi aussi tu es obligée de couper :bravo: C'est dingue quand même que cela prenne autant de proportion, que l'on arrive pas à maitriser ce truc quand c'est là sauf à partir ou à couper. Quand on remarque le truc qui va agacer, c'est mort, ça ne va pas s'arranger. Je trouve ce phénomène curieux et ne me l'explique pas bien.
Moi je finis pas M énerver en engueuler les gens qui font du bruit ( dans la vidéo hein) et je coupe parce que ça M énerve de pas pouvoir entendre.

Je sais pas non plus....le principe du robinet qui goutte et on finit par entendre plus que ça. ...comme un écho
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
misty
Prolifique

Message par misty »

Avez-vous ce genre d'expériences?
Il m'arrive de mettre les sous-titres à des films français, soit parce que je ne comprends pas quand un acteur parle (Louis Garrel par exemple, c'est une catastrophe pour moi... :? ), soit parce que le mixage fait ressortir beaucoup les bruits de fond genre pas, portes, circulation...

Les vidéos sur internet c'est pareil, sauf qu'il m'arrive de carrément couper le son et juste lire les sous-titres (certaines conférences la prise de son est vraiment trop mauvaise je ne tiens pas 5 minutes).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Ca m'arrive aussi, j'ai particulièrement du mal avec les voix "traînantes" ou "molles".
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Tu m'étonne

Les gens ne se rendent pas compte de la gène que cela peut engendrer
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019