croyez vous en macron et son programme handicap

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: croyez vous en macron et son programme handicap

Message par freeshost »

Même si on n'est pas une lumière, ça vaut mieux que d'être obscurantiste. :mrgreen:

Encourageons les relations horizontales, d'égal à égal. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il y a des combats qui ont un sens et d'autre qui en ont moins.

Vouloir s'atteler aux questions de fonctionnement des sociétés quand on n'a ni sens social, ni intérêt spécifique dans la matière, je le range dans la deuxième catégorie.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, il y a une partie des personnes Asperger de ce forum qui ont intérêts restreints dans les fonctionnements de la société. Certaines aiment la psychologie sociale, d'autres la sociologie, d'autres les sciences politiques, ou encore le droit, la philosophie, etc. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
patic
Assidu

Message par patic »

_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 18:09, modifié 1 fois.

Message par Aby »

patic a écrit :
Il n'y a pas d'un côté les NT et de l'autre les autistes. Il y a un ensemble de gens qui ont tous des différences propres à chacun.

Quand on y regarde bien, la différence des autres est très souvent source d'amélioration pour soit même. Il ne faut pas voir la différence comme un problème mais comme une opportunité. .
Je partage cette idée, et au delà de la société, dans la relation familiale et la relation de couple d'abord. Dans les faits, ce n'est pas toujours très simple mais au bout du compte, c'est très enrichissant.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

HS mais pour préciser tout de même...

Histoire de ne pas donner l'impression (fausse?) d'être une sorte d'ours misanthrope, ma signature signifie d'abord que j'ai fait l'expérience des différents dispositifs actuellement à la mode (sensibilisation, coaching, referents, ...) et que j'en ai tiré les conclusions pratiques pour mon cas personnel.

Le fait d'avoir vécu plus de la moitié de ma vie dans la situation d'autiste devant se débrouiller seul peut (ou pas) être important dans la démarche.
Ca n'empêche que je me demande comment vont faire les "jeunes" autistes, ceux qui ont commencé leur parcours avec des AVS obligatoire, pour continuer à être "encadré" par le marigot des soit disant aidants pour adultes. (indice: en général, les personnes qu'ils aident ne sont pas les personnes autistes).

D'expérience aussi, j'ai pu constater que beaucoup d'autistes de cette nouvelle génération exprimaient une sorte de désir d'oubli (= voir leur condition d'autiste oublié du corps enseignant) au moment d'accéder aux études supérieures ou au délà. Et que cela surprenaient de nombreuses responsables associatifs. Moi ça ne me surprend pas du tout...

Je ne doute pas qu'il existe de nombreuses situations dans lesquelles un coach, accompagnant ou n'importe quel autre nom vous lui donnez - peut être d'un certain secours, mais je suis persuadé également que dans ces situations là, un autiste moyennement compétent est tout aussi capable de dénouer la situation (ça peut prendre plus de temps, ça peut être maladroit, mais ça serait mieux).

/Fin du HS.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

patic a écrit :Il faut justement dépasser ce clivage. Il faut ouvrir les esprits.
Il n'y a pas d'un côté les NT et de l'autre les autistes. Il y a un ensemble de gens qui ont tous des différences propres à chacun.
Surtout que si j'ai bien compris les nombreux tests auxquels j'ai répondu, personne n'est "purement" autiste. Il y a toujours une part typique (ou ordinaire) chez les uns comme il peut y avoir une part trouble développemental, chez les autres....

Image
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Comme je suis comme St-Thomas, je crois que ce que je vois, alors voyons pour Macron et le handicap...
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Emmanuel Macron s'invite chez un enfant handicapé

https://informations.handicap.fr/art-ma ... 3-9917.php
Aspi.

Je pars d'ici :arrow: