Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

misty
Prolifique

Re: Présidentielle française de 2017

Message par misty »

Info intéressante sur la ministre de la culture (Françoise Nyssen, présidente d'Actes Sud):
Après le suicide à 18 ans de son fils Antoine, qui n'avait jamais trouvé sa place dans le système éducatif, elle crée avec Jean-Paul Capitani l'école du Domaine du possible à Arles, école innovante, active (sur le modèle des écoles Freinet ou Montessori), pour aider les enfants qui n'ont pas su, pu ou voulu s'adapter à un système scolaire trop rigide.
http://www.lepoint.fr/politique/francoi ... 138_20.php
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Peut-être qu'il aurait fallu la mettre à l'éducation nationale plutôt. :)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au Ministre de l'Education nationale, vous êtes tous des mauvaises langues. :mrgreen:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je ne lui reproche rien pour l'instant, je ne le connais pas du tout. ;) Et d'après ce que j'ai entendu de la part de gens qui connaissent Mme Nyssen, elle est un excellent choix pour la culture.
Mais ça pourrait être intéressant si elle était à l'éducation nationale. Enfin, les ministres, ça change parfois de portefeuille en cours de route, donc tout n'est pas perdu. :mrgreen:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
misty
Prolifique

Message par misty »

Flower a écrit :Peut-être qu'il aurait fallu la mettre à l'éducation nationale plutôt. :)
C'est ce que je me suis dit aussi :wink:

En tout cas je ne la connais pas plus que ça mais cette maison d'édition est parmi les plus intéressantes et je me suis souvent dit que c'était une des dernières à apporter réellement quelque chose au paysage littéraire français, ces dernières années.
Benoît a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au Ministre de l'Education nationale, vous êtes tous des mauvaises langues. :mrgreen:
:shock: Il y a un ministre de l'éducation nationale? :o Ca fait longtemps? :geek: :mrgreen: :arrow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Il y a beaucoup de (plutôt petites et moins bien connues) maisons d'édition qui publient des textes riches, intéressants, beaux, etc.
Les best sellers sont peu souvent de bons livres, et l'inverse est également vrai. Beaucoup de très bons livres ne se vendent pas très bien.
F. Nyssen est une femme très cultivée, d'une grande intelligence et qui a su faire grandir sa maison d'édition en ouvrant ses horizons de publications. Elle pourra faire de belles choses à la culture, et ce serait bien qu'elle puisse souffler de bonnes idées à JM Blanquer, qui avant d'être directeur de l'essec, a fait pas mal de choses intéressantes, notamment des ponts entre des lycées de zone prioritaire et sciences po. Mais il a des côtés très "privatisants" de l'école et une philosophie d'etre "pionnier" pour se dépasser à l'école... je ne crois pas que l'école a besoin de ces deux derniers points aujourd'hui pour que l'individu quelqu'il soit puisse se sentir heureux d'apprendre tout simplement.
L'école du domaine du possible de F. Nyssen est comme devrait être toutes les écoles, espérons que ça évolue dans ce sens.
Modifié en dernier par hazufel le jeudi 18 mai 2017 à 18:23, modifié 1 fois.
TSA
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

misty a écrit : :shock: Il y a un ministre de l'éducation nationale? :o Ca fait longtemps? :geek: :mrgreen: :arrow:
Arrête, ne dis pas ça, je croyais que c'était Bayrou qui en était encore ministre, vu que rien n'a changé depuis sa nomination il y a 20 ans ! :roll:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Une possible bonne nouvelle de l'organigramme - surtout vu les réactions pour cette dernière - c'est que le secrétariat du handicap n'est plus rattaché au ministère de la santé.

Manque encore un compte twitter.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

Benoit a écrit :Une possible bonne nouvelle de l'organigramme - surtout vu les réactions pour cette dernière - c'est que le secrétariat du handicap n'est plus rattaché au ministère de la santé.
Effectivement, il est rattaché au Premier Ministre.

A noter qu'il y a deux mois un forum autisme a été organisé à Sainte Adresse (Espace Sarah Bernhardt), circonscription d'un certain député Édouard Philippe qui, à ma connaissance, n'y a pas mis les pieds. J'aimerais bien savoir ce que Madame Stéphanie Audebert, présidente locale de l'association Asperger Family en pense ?
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Evolution des slogans......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Depuis quand Macron est un super-héros ? :D

Image

Et pour poursuivre l'humour ! ^^ Comme viewtopic.php?p=356199#p356199

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il n'y a pas si longtemps, on se demandait si notre nouveau président est "autiste".

Il me semblait que l'éthique était plus importante que ça dans le logiciel des autistes, largement plus que le "pavupapris" ou le "célégalenbretagne".

話したい誰かがいるってしあわせだ

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Et ça ce n'est pas trop neurotypique : :P

Ps : pour que ce soit clair je ne soutiens pas l'idée qu'il est autiste, juste quelques ressemblances
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Macron en direct de la finale du Top 14 ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Vu que je ne sais pas trop où le mettre :
http://www.gouvernement.fr/conseil-des- ... uinquennat

Intéressant et à suivre de près.

話したい誰かがいるってしあわせだ