Présidentielle française de 2017
-
- Intarissable
Re: Présidentielle française de 2017
Sophie Cluzel est donc la personne chargée des personnes handicapées.
J'ai du mal à savoir si son expérience du domaine s'étend à la question des adultes.
J'ai du mal à savoir si son expérience du domaine s'étend à la question des adultes.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Goulard à la Défense et Le Drian aux Affaires étrangères, c'est un peu le monde à l'envers quand même... Mais bon, ça aurait pu être pire. Marielle de Sarnez, connais pas...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Ca a l'air d'être un peu du n'importe quoi mais bon pourquoi pas ? j'ai l'imàpression que ça a été fait de bric et de broc.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Je crois que Macron à pense aux législatives en formant ce gouvernement.Ixy a écrit :Ca a l'air d'être un peu du n'importe quoi mais bon pourquoi pas ? j'ai l'imàpression que ça a été fait de bric et de broc.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Intarissable
La liste complète du gouvernement d’Edouard Philippe
http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html
http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Familier
Mauvaise nouvelle : trop typé UNAPEI avec une vision chiraquienne du handicap. Bonne nouvelle : grande défendeuse de l'inclusion scolaire. Reste à connaitre sa vision de l'autisme...Benoit a écrit :Sophie Cluzel est donc la personne chargée des personnes handicapées.
-
- Familier
Quand au Dr Agnes Buzyn que j'ai vaguement croisé à l'hôpital Necker, comme toute personne ayant baigné dans le domaine du nucléaire français, c'est une adepte du double langage. Cela se confirme avec son expérience à L'INSERM puisqu'en outre d'avoir dirigé un département de recherche en immunologie, c'est l'épouse du Dr Lévy grand manitou de l'usine publique à chercheurs mais comme disait Coluche "au lieu de chercher, ils feraient mieux de trouver !" (phrase lourd de sens).
Bref, rien de bien nouveau, même en matière médicale, l'argent est une belle chose et continuera de l'être.
Bref, rien de bien nouveau, même en matière médicale, l'argent est une belle chose et continuera de l'être.
-
- Prolifique
Sophie Cluzel a une fille trisomique donc elle connait le handicap dans sa famille, est-elle pour autant sensibilisée à toutes les formes de handicap? Macron à parle d'autisme lors de sa campagne, va-t-il tenir ses engagements?
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Modératrice
Elle doit être sensibilisée à différents handicaps, vu son CV, au moins via la FNASEPH. Pour les enfants, en tout cas.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Familier
Dans ce CV (plutôt un resumé), on n'évoque pas sa formation dans un grande école commerciale. Qu'a-t-elle fait et où a-t-elle exercé entre sa sortie de cette école et son adhésion à la cause de l'enfance handicapée (c'est à dire, plus de 10 ans) ? Mystère !Manichéenne a écrit :Elle doit être sensibilisée à différents handicaps, vu son CV, au moins via la FNASEPH. Pour les enfants, en tout cas.
-
- Intarissable
On m'a écrit que la nouvelle ministre "milite pour (...)la vie professionnelle en milieu ordinaire avec l’accompagnement d’appui nécessaire."
J'attends de voir, surtout parce que la personne qui m'a écrit n'est pas vraiment sur la ligne du rapport de Février non plus.
J'attends de voir, surtout parce que la personne qui m'a écrit n'est pas vraiment sur la ligne du rapport de Février non plus.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Je viens juste de percuter un truc : E.M = Emmanuel Macron et En Marche ... Un peu mégalo, ça.
De la comm. ça c'est certain. J'attends les produits dérivés et goodies
Et R.E.M. = mouvement des yeux pendant le sommeil. J'espère qu'il ne va pas nous endormir
Mis à part ces remarques ironiques, je suis satisfais de ses choix pour le moment, en tout cas sur le principe. Ceux qui y voient un démantèlement organisé du PS et LR, ne comprennent pas sa démarche. Ce sont des réflexes de conservateurs, où lié à une difficulté à voir autrement la politique, un formatage bas niveau.
Mais en politique, tout est possible, et une bonne volonté peut cacher une manipulation politicienne. Et je ne serais pas surpris de constater que je me suis trompé et que je me suis fait bien avoir.
De la comm. ça c'est certain. J'attends les produits dérivés et goodies
Et R.E.M. = mouvement des yeux pendant le sommeil. J'espère qu'il ne va pas nous endormir
Mis à part ces remarques ironiques, je suis satisfais de ses choix pour le moment, en tout cas sur le principe. Ceux qui y voient un démantèlement organisé du PS et LR, ne comprennent pas sa démarche. Ce sont des réflexes de conservateurs, où lié à une difficulté à voir autrement la politique, un formatage bas niveau.
Mais en politique, tout est possible, et une bonne volonté peut cacher une manipulation politicienne. Et je ne serais pas surpris de constater que je me suis trompé et que je me suis fait bien avoir.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Intarissable
Bah il essaie de regrouper "l'aile droite" du PS et "l'aile gauche" des Républicains avec les centristes, ce qui en soi a une certaine logique. Les deux principaux partis politiques français jusque-là avaient effectivement une couverture très large et notamment le PS a souffert de la présence de courants très différents en réalité. Donc il y aura clairement un renouvellement du paysage politique français.
Sinon on constate que l'essentiel de ses ministres sont quand même bien plus âgés que lui, et qu'ils disposent pour beaucoup d'une solide expérience en politique, mais qu'on trouve aussi de nouvelles têtes et des personnes assez jeunes (pour un ministre). C'est plutôt intelligent pour quelqu'un qui veut à la fois renouveler et rassurer.
Philigram, UMP au départ signifiait "union pour une majorité présidentielle", je trouve que c'est guère mieux... Sinon, EM, c'est aussi l'abréviation couramment utilisée pour dire "Etats membres" (de l'Union européenne).
Sinon on constate que l'essentiel de ses ministres sont quand même bien plus âgés que lui, et qu'ils disposent pour beaucoup d'une solide expérience en politique, mais qu'on trouve aussi de nouvelles têtes et des personnes assez jeunes (pour un ministre). C'est plutôt intelligent pour quelqu'un qui veut à la fois renouveler et rassurer.
Philigram, UMP au départ signifiait "union pour une majorité présidentielle", je trouve que c'est guère mieux... Sinon, EM, c'est aussi l'abréviation couramment utilisée pour dire "Etats membres" (de l'Union européenne).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Modérateur
Suite à la nomination de la présidente de la HAS comme ministre de la santé : une réflexion au sujet des conflits d'intérêts dans un article de 2016.
Agnès Buzyn, dûment informée, a refusé d'exclure le Pr Fabrice Bonnet des recommandations adultes comme de la commission de la transparence.
Le Pr Bonnet est lacanien comme la mère d'Agnès Buzyn, Esther .
----------------------------------------------------------------
Moïse Assouline aurait dû s'inquiéter du fait qu'un des 7 chargés de projet de la HAS pour la recommandation sur les autistes adultes, le Pr Fabrice Bonnet, est le parent d'un enfant autiste. Aïe, aïe, aïe ! Conflit d'intérêts maxi !
Qui plus est, d'après sa dernière déclaration d'intérêts à la HAS, président d'une association,Autisme Pluriel. Conflit d'intérêts au carré !
Apparemment, çà ne lui pose pas de problème que ce médecin soit un des 7 chargés de mission. A Mediapart non plus.
Pourtant, au sujet des conflits d'intérêts et du Pr Bonnet, voir le rapport du Formindep à l'occasion du rapport sur les statines paru en juillet 2010. http://www.formindep.org/spip.php?page= ... rticle=383
Voir plus récemment un reportage du 20H de France 2, le 11 avril 2016. http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/20 ... erche.html
La relation entre les médecins, les chercheurs et l'industrie alimentaire est bien documentée par Mediapart. Voir par exemple https://www.mediapart.fr/journal/econom ... limentaire
Dans sa déclaration d'intérêts, le Pr Bonnet n'a pas mentionné qu'il était membre du conseil d'administration du RAA »HP », ni de ses recherches financées par Coca Cola.
Sans intérêt pour la journaliste de Mediapart.
Le Pr Bonnet est lacanien comme la mère d'Agnès Buzyn, Esther .
----------------------------------------------------------------
Moïse Assouline aurait dû s'inquiéter du fait qu'un des 7 chargés de projet de la HAS pour la recommandation sur les autistes adultes, le Pr Fabrice Bonnet, est le parent d'un enfant autiste. Aïe, aïe, aïe ! Conflit d'intérêts maxi !
Qui plus est, d'après sa dernière déclaration d'intérêts à la HAS, président d'une association,Autisme Pluriel. Conflit d'intérêts au carré !
Apparemment, çà ne lui pose pas de problème que ce médecin soit un des 7 chargés de mission. A Mediapart non plus.
Pourtant, au sujet des conflits d'intérêts et du Pr Bonnet, voir le rapport du Formindep à l'occasion du rapport sur les statines paru en juillet 2010. http://www.formindep.org/spip.php?page= ... rticle=383
Voir plus récemment un reportage du 20H de France 2, le 11 avril 2016. http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/20 ... erche.html
La relation entre les médecins, les chercheurs et l'industrie alimentaire est bien documentée par Mediapart. Voir par exemple https://www.mediapart.fr/journal/econom ... limentaire
Dans sa déclaration d'intérêts, le Pr Bonnet n'a pas mentionné qu'il était membre du conseil d'administration du RAA »HP », ni de ses recherches financées par Coca Cola.
Sans intérêt pour la journaliste de Mediapart.
-
- Intarissable
Bon, Asperansa envoie un mail à Emmanuel Macron et Edouard Philippe pour leur faire de ces doléances ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014