Présidentielle française de 2017
-
- Prolifique
Re: Présidentielle française de 2017
On verra. Sur le principe je trouve l'idée intéressante : casser les clivages et guéguerre. Mais ça ne sera pas facile de faire supprimer les vieux réflexes et chercher qui est de droite ou de gauche.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Familier
Je suis un peu outré de voir que mon message sur la nomination des ministres de la santé et du handicap soit passé dans ce sujet "Présidentielles". Cela n'a rien à voir directement. Je vous demande donc de le remettre dans le "forum" actualité sinon, je ne reste pas ici (pourquoi faire?)
Modifié en dernier par Louis 26 le mardi 16 mai 2017 à 9:25, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Ce n'est pas hors-sujet sur ce fil, je trouve.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Intarissable
Le forum "actualités" concerne les événements liés à l'autisme, c'est pour ça que ta réflexion sur la nomination du futur ministre des Affaires sociales a été déplacé.
De toute façon là on nomme un gouvernement pour un mois, jusqu'aux élections législatives, donc peu importe qui sera nommé, car il ne pourra rien faire.
De toute façon là on nomme un gouvernement pour un mois, jusqu'aux élections législatives, donc peu importe qui sera nommé, car il ne pourra rien faire.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Familier
Bien sur que si... La présidentielle, c'est la présidentielle, et la nomination des membres d'un gouvernement, ce n'est pas la présidentielle.philigram a écrit :Ce n'est pas hors-sujet sur ce fil, je trouve.
D'accord, mais ce que je conteste, c'est de l'avoir déplace dans cette discussion.Flower a écrit :Le forum "actualités" concerne les événements liés à l'autisme, c'est pour ça que ta réflexion sur la nomination du futur ministre des Affaires sociales a été déplacé.
Historiquement et statistiquement (depuis 1981), la quasi totalité des gouvernement nommé dans ces conditions ont perduré après les élections législatives et les sondages semblent bien confirmer cette idée...De toute façon là on nomme un gouvernement pour un mois, jusqu'aux élections législatives, donc peu importe qui sera nommé, car il ne pourra rien faire.
-
- Passionné
Macron collectionne les queues de lézard, paraît-il.
Sinon, une blague que j'ai faite :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
La constitution du gouvernement est la suiteJean-Paul C38 a écrit :Bien sur que si... La présidentielle, c'est la présidentielle, et la nomination des membres d'un gouvernement, ce n'est pas la présidentielle.
logique des élections présidentielles.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
La suite ?Tugdual a écrit :La constitution du gouvernement est la suiteJean-Paul C38 a écrit :Bien sur que si... La présidentielle, c'est la présidentielle, et la nomination des membres d'un gouvernement, ce n'est pas la présidentielle.
En Histoire, tout est fonction de "suite"... L'élection présidentielle (qui est passée) est la suite de la présidence de François Hollande, qui, elle-même, se situe dans la "suite" de l'établissement de la Vème République, qui, elle même, est la "suite" de la création de la République, elle même établie par la Convention en 1792. Je propose de renommer ce sujet "Convention Nationale de 1792". Ne cherchez pas, c'est "logique".
A suivre...
-
- Familier
Il n'empêche, pour être plus sérieux, que mon message est noyé dans le flot des autres messages alors qu'il abordait un sujet IMPORTANT et réellement différent. Quand (et surtout ou) va-t-on pouvoir discuter du rôle du nouveau ministre des affaires sociales et du nouveau ministre du handicap, dans ce forum ??
-
- Familier
Faites attention, cette photo, bien que wikipedienne, est l'oeuvre d'un photographe professionnel et ce n'est pas quelqu'un de facile, je vous le dis.Anty28 a écrit :Macron collectionne les queues de lézard, paraît-il.
[attachment=0]Emmanuel_Macron_par_Claude_Truong-Ngoc_avril_2015/attachment]
-
- Intarissable
Mieux vaut attendre qu'il ou elle prenne ses fonctions en fin d'après-midi.Jean-Paul C38 a écrit :Il n'empêche, pour être plus sérieux, que mon message est noyé dans le flot des autres messages alors qu'il abordait un sujet IMPORTANT et réellement différent. Quand (et surtout ou) va-t-on pouvoir discuter du rôle du nouveau ministre des affaires sociales et du nouveau ministre du handicap, dans ce forum ??
Si j'ai bien compris ça pourrait ne pas être un Ministre. (Et il semblerait que Marie-Anne Montchamp qui est une vieille connaissance du domaine a contribué au 'programme').
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Il y'a un fil de discussions sur le programme Macron concernant le handicap : viewtopic.php?f=8&t=10188Jean-Paul C38 a écrit :La suite ?Tugdual a écrit :La constitution du gouvernement est la suiteJean-Paul C38 a écrit :Bien sur que si... La présidentielle, c'est la présidentielle, et la nomination des membres d'un gouvernement, ce n'est pas la présidentielle.
En Histoire, tout est fonction de "suite"... L'élection présidentielle (qui est passée) est la suite de la présidence de François Hollande, qui, elle-même, se situe dans la "suite" de l'établissement de la Vème République, qui, elle même, est la "suite" de la création de la République, elle même établie par la Convention en 1792. Je propose de renommer ce sujet "Convention Nationale de 1792". Ne cherchez pas, c'est "logique".
A suivre...
Sinon une fois le ministre désigné on peut créer un autre topic du genre : Politique du handicap sous Macron ou un sujet de ce genre
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Intarissable
En attendant demain, un bon article du Monde qui met en perspective quelques unes des infos qui circulent sur Twitter sur la carrière parlementaire du 1er Ministre.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Enfin demain : on verra....
Marion Maréchal Le Pen va peut-être nous envoyer une bombe de destruction massive d'eau bénite. Car la Fraternité de Saint Pie X a été un renouveau pour elle.
A moins que sa tante Marine Le Pen, nous renvoie ses dégueulis verbeux à la gueule. Et là il y a matière. On va en prendre plein la gueule. Des crapauds qui sortent de sa bouche. (Cf le conte).
On a les fesse qui font 'Bravo !', là. Ouh .... c'est qu'on a les chocottes !
Marion Maréchal Le Pen va peut-être nous envoyer une bombe de destruction massive d'eau bénite. Car la Fraternité de Saint Pie X a été un renouveau pour elle.
A moins que sa tante Marine Le Pen, nous renvoie ses dégueulis verbeux à la gueule. Et là il y a matière. On va en prendre plein la gueule. Des crapauds qui sortent de sa bouche. (Cf le conte).
On a les fesse qui font 'Bravo !', là. Ouh .... c'est qu'on a les chocottes !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Macron était préoccupé par le passage du CIO à Paris pour la candidature aux Jeux Olympiques de 2024 !
H-14 sauf imprévu de dernière minute bien sûr ...
H-14 sauf imprévu de dernière minute bien sûr ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici