Lors de mon passage du WAIS 4, ma psy a été stupéfaite par les difficultés à comprendre, retenir et répondre aux problèmes d’arithmétique à l'oral. Je n'ait en effet presque pas pu répondre aux problèmes, à partir de la deuxième question...

Ensuite, je lui ait demandé d'arrêter la série de question, car je n'y arriverai jamais ! Je pense trop à d'autres choses quand elle me dicte le problème.
Lors d'un rdv suivant, je lui ait dit que j'avais une pensée visuelle et que j'avais continuellement une sorte de diaporama qui diffuse des images aléatoires très rapidement et que ma pensée peut à tout moment être perturbée par une de ces images.
Voilà, en gros, si je m’assied et que j'essaye de penser à rien en fermant les yeux, je vois ça :
... mais en bien plus rapide et tellement que je ne peux pas capturer le images la plupart du temps. J'ai essayé de trouver un "very fast random photo slideshow" mais ça ne semble pas exister

Par ailleurs, dans la vie de tous les jours, ce diaporama donne ça :
Image = idée ; image = idée ; image = idée...... etc, etc...... à l'infini.
idée = envie de faire immédiatement ; idée = envie de faire, etc... etc....
tout ça = impulsivité, troubles de la concentration, problèmes de mémoire de travail, etc..
Est-ce que des gens de ce forum connaissent ce genre de diaporama ?

En tout cas, la psy, ça n'a pas l'air de l'avoir trop impressionnée.... comme si j'étais loin d'être le seul à lui avoir décrit ce phénomène