Je ne suis pas sûr d'en être

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
le jean moulant
Prolifique

Re: Je ne suis pas sûr d'en être

Message par le jean moulant »

Alone3545 a écrit :Tu serait donc moyennement autiste .

Apres on peut apprécier mal Çe quon est mais quand on est au milieu on sest se juger correctement souvent donc tu dois avoir des traits autistique êt etre espérer . Voit un médecin psychiatre
Oui, je devrais voir quelqu'un, pour être fixée une bonne fois pour toute.

Je fais un pas en avant et trois pas en arrière.

Psychologue ou psychiatre...que choisir?

Il y a une psy juste à côté de chez moi, c'est une psy basique...je ne sais pas si cela pourrait convenir ?
Diagnostic enfin en cours...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si tu veux, j'ai des coordonnées à te passer : celles qui ont diagnostiqué chipssi, Lia, Velvian et moi, et d'autres non inscrits sur ce forum. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
le jean moulant
Prolifique

Oui...je veux bien, du côté de lausanne, car je ne conduit pas.

Tu connais pas quelqu'un qui fait des consultations en ligne ou par téléphone?

J'ai entendu que cela existait.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Faudrait leur demander.

Bon, là, je dois y aller. Je reviens vers 19h00. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

le jean moulant
Prolifique

freeshost a écrit :Si tu veux, j'ai des coordonnées à te passer : celles qui ont diagnostiqué chipssi, Lia, Velvian et moi, et d'autres non inscrits sur ce forum. :mrgreen:
Je viens d'envoyer un mail a la personne que tu m'as recommandée.

Je lui ai demandé de me faire une première évaluation en ligne. :(

Si je ne l'avais pas fait tout de suite j'aurais probablement hésité des mois. :twisted:

Il parait qu'il n'y a que le premier pas qui coûte.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, une fois le premier pas fourni, la machine s'emballe. :mrgreen: Petite boule de neige devient avalanche. :lol:

En tout cas, bonne chose que d'avoir eu le courage de prendre cette décision de prendre contact pour entamer un diagnostic qui t'apportera clarté. :)

Nausicaä
Familier

Message par Nausicaä »

Je n'aurais pas dit mieux!...Le pire de tout c'est d'être dans l'incertitude, de ne pas savoir. Il y à quelques mois à peine je me posais exactement les mêmes questions et c'est psychologiquement très éprouvant! Alors je ne peux que répéter ce qui avait déjà été dit: tu es totalement légitime sur le forum! :)
En tout cas je ne peux que t'encourager dans la suite de tes démarches mais je crois que tu as déjà fais le plus dur!
Modifié en dernier par Nausicaä le jeudi 11 mai 2017 à 23:09, modifié 1 fois.
diag TSA en avril 2017
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En plus, une fois le diagnostic terminé, tu auras levé un doute. Tu te sentiras à ta place parmi les personnes autistes, autour d'une table avec de bons plats. :P :mrgreen:

le jean moulant
Prolifique

Nausicaä a écrit :Je n'aurais pas dit mieux!...Le pire de tout c'est d'être dans l'incertitude, de ne pas savoir. Il y à quelques mois à peine je me posais exactement les mêmes questions et c'est psychologiquement très éprouvant! Alors je ne peux que répéter ce qui avait déjà été dit: tu es totalement légitime sur le forum! :)
En tout cas je ne peux que t'encourager dans la suite de tes démarches mais je crois que tu as déjà fais le plus dur!
Merci a toi,
Mais sincérement je ne pense pas être Asperger, j'ai peut-être une autre forme d'autisme...

Mais cette impression d'être stupide , de ne pas comprendre grand chose. :crazy:

J'espère ne pas passer de test qi, je risque de me sentir encore plus mal... :hotcry:

Il faut dejà que la psy accepte de me faire un premier bilan en ligne.

De toute façon, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon diagnostic sur ce fil.

A +++
Nausicaä
Familier

Message par Nausicaä »

Cette impression de ne pas comprendre est sans doute lié à un fonctionnement différent, du moins de la grande majorité et quand on l'a vécu ainsi toute sa vie sans savoir pourquoi des choses qui paraissent si faciles pour les autres sont pour nous insurmontables on finit forcément par penser qu'on est stupide, même si ce n'est pas le cas!...Il y a cette citation d'Albert Einstein que j'aie beaucoup et que je trouve très parlante: "tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide". (je vais la mettre dans ma signature tiens! ^^)
Mais en toute objectivité, ce qui me marque au travers de tes posts c'est surtout une personne forte et courageuse qui se démène pour avoir le meilleur dans la vie pour elle et pour son fils en cherchant à savoir ce qui ne va pas et pour moi ce n'est absolument pas un signe de stupidité, au contraire! :)

Et que tu sois autiste/Asperger ou non tes souffrances, elles, sont bien réelles et quoi qu'il en soit ça vaut vraiment la peine de creuser et de passer tous ces tests et qu'un professionnel compétent et connaissant aussi bien l'autisme soit capable de bien les interpréter!

Oui tiens nous au courant pour la suite et bon courage pour les tests! :kiss:
diag TSA en avril 2017
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si tu as des questions, n'hésite pas. :mrgreen:

le jean moulant
Prolifique

En fait, si au départ je me suis inscrite sur ce forum, c'est avant tout pour mon fils...chaque jour qui passe je le vois de plus en plus atypique.
J'ai beaucoup de mal a accepter le bilan de la psy scolaire, d'après elle tout ne serait que dû a ses émotions.
Un enfant qui pleure si il a du dentifrice au coin de la bouche, qui devient hystérique si on lui fait utiliser un sêche-main...je crois que cela doit être plus que ça.

Pour moi, ce n'est finalement pas si grave, mais lui est encore tout petit, cela me fait mal quand je le voit isolé, ne pouvant participer aux activités de ses amis car il a peur de de se blesser ou de mourir.

Le problème est que je suis seule à assumer tout cela...quand j'ai abordé la question de l'autisme.avec son père, celui ci a eu une réaction détéstable, textuellement "Ça va pas, mon fils n'est pas un taré!"
J'ai eu beau lui expliquer que notre fils avait certainement une intelligence supérieure, et que c'était le cas de la plupart des autistes, un dialogue de sourds.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

autiste et taré ne sont pas synonymes, loin de là. :)

Bons parcours de diagnostics à toués deux. :)

lepton
Modérateur

Message par lepton »

le pull orange a écrit :celui ci a eu une réaction détéstable, textuellement "Ça va pas, mon fils n'est pas un taré!"
Si ça peut te rassurer, lorsque j'ai annoncé mes démarches à mes parents en 2014, ma mère a pleuré en disant que ce n'était pas possible parce qu'elle "n'avait pas mis au monde un débile mental". Je pense donc que ce doit être une attitude assez courante.
Plein de courage pour tes démarches... :kiss:
Diagnostiqué. CRA, 2016.
le jean moulant
Prolifique

En fait, au départ je ne connaissais pas le syndrome d'Asperger.J'ai cru aussi que autisme rimait avec retard mental.
C'est ma soeur ainée qui bosse dans une école pour enfant autistes à Romont, qui m'a expliqué qu'il en existait plusieurs formes.
Mais jamais je ne me serait permise d'employer des mots comme ça. :naugty: