Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Autrey
Prolifique

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Autrey »

En fait ce sont surtout les psychanalystes qui ne sont pas aimes : ils ont fait beaucoup de dégâts dans l'autisme.
Les psychiatres proches des neurosciences ont eux une approche plus scientifique.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Marine Le Pen serait psychopathe et Macron à l'air d'être un peu aspie et je le pense qu'il l'est (élocution, idée différente, humanisme et fait de dépasser les règle par ex avec Brigitte et de ne pas être superficiel) mais n'est pas psychopathe et est intelligent.

Si on dit que Bill Gates est asperger, il n'y a aucune raison de dire que Macron n'est pas Asperger; Si le plus riche du monde n'est pas Asperger, alors c'est peut être autre chose
Diagnostiqué, 24 ans.
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

On peut-être psychopathe et intelligent. Ceci dit le mot "psychopathe" est un peu fourre-tout et ne veut finalement plus dire grand chose.
Pour Macron je me suis moi-même pose la question sur des signes asperger, surtout le regard "vide", une grande intelligence sur certains sujets, une voix monotone, un aspect raide,etc. Peut-être c'est léger.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Et Macron serait Aspie ?

Il va nous faire le même coup que Poutine ? :lol:

Si les deux devaient manger ensemble , on connaîtrait le menu je pense. :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Aden
Assidu

Message par Aden »

Je pense qu'il est possible d'accumuler les troubles, d'être psychopathe et aspie à la fois.. Ou d'être pervers narcissique et aspie à la fois.. Il ne faut pas oublier qu'un psychopathe est quelqu'un qui n'a pas conscience des sentiments des autres ou qui ne ressent pas les émotions des autres, il est dangereux sur ce point mais avec un milieu adapté, il peut apprendre à comprendre que les autres ont des sentiments mais il pourra jamais ressentir leurs sentiments.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Autrey a écrit :On peut-être psychopathe et intelligent. Ceci dit le mot "psychopathe" est un peu fourre-tout et ne veut finalement plus dire grand chose.
Pour Macron je me suis moi-même pose la question sur des signes asperger, surtout le regard "vide", une grande intelligence sur certains sujets, une voix monotone, un aspect raide,etc. Peut-être c'est léger.
Tu n'es pas la seule à l'avoir remarqué
Fin d’une présidence normale. Présidence fasciste évitée. Présidence autiste #EnMarche pour #UnDestinPourTous?
Hugo Horiot, fb
Il n'est pas autiste mais il a un fonctionnement intuitif, empathique, et analytique qui s'en rapproche.
Ce sera un grand président :bravo: ce n'est pas mon habitude de faire l'apologie du souverain mais je parie qu'il va faire taire bcp de mauvaises langues comme il l'a déjà fait pour cette campagne.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je suis dacord vécu toi Autrey.

C'est rare mais on peut être comme Aden Aspie et à la fois psychopathe, pervers et aussi tout le tralala (schizophréne,bipolaire, gros,mince, sportif ou pas etc).
Psychopathe et schizophréne sont malheureusement considéré pareil pour toi quart des francais au moins car montrétant comme violent, pédophile ,fou et hallucinatoire.

J'ai un ami schizophréne qui est calme mais replié que lui même mais on peut discuter avec lui et est intelligent.

Sérieusement Macron semble avoir des traits d'Aspie dans son regard, son expression et son comportement je ne vois pas le mal. Il est honnête en plus à contrario de Sarkozy ou Le Pen
Diagnostiqué, 24 ans.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ixy a écrit :avoir remarqué
Fin d’une présidence normale. Présidence fasciste évitée. Présidence autiste #EnMarche pour #UnDestinPourTous?
Hugo Horiot, fb
Il n'est pas autiste mais il a un fonctionnement intuitif, empathique, et analytique qui s'en rapproche.
J'en étais resté au fait que Hugo était diagnostiqué Aspie (même si ça n'a pas l'air de le brancher plus que ça).
J'ai raté un épisode ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Non, c'est une citation d'H. Horiot à propos de E. Macron, je crois.

Édit : Correction également.
Modifié en dernier par Lilette le mercredi 10 mai 2017 à 14:12, modifié 1 fois.
TSA.
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Ixy a écrit :Ce sera un grand président :bravo: ce n'est pas mon habitude de faire l'apologie du souverain mais je parie qu'il va faire taire bcp de mauvaises langues comme il l'a déjà fait pour cette campagne.
Il est déjà un grand chef d'état, avant même d'avoir commencé. En même temps, je soutiens toujours les nouveaux présidents après moins ou plus du tout c'est selon, comme beaucoup. Pour La Ve république, je vois De Gaulle, Mitterrand et Macron. Macron sait prendre de la hauteur, il va donner le rythme, il a une personnalité tellement forte. Un homme de culture est aussi fondamental pour cette fonction.
ted/asperger/dysexécutif sévère
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Lilette a écrit :Non, c'est une citation d'H. Horiot à propos de E. Macron, je crois.
Ah d'accord, merci.

C'est une conclusion d'expérience personnelle ou liée à l'image qu'il donne ?
Je privilégie largement l'expérience sur l'image, surtout celle - maîtrisée - des documentaires sur TF1.
Spoiler :  : 
Corrigé dans la citation.
Modifié en dernier par Benoit le mercredi 10 mai 2017 à 11:39, modifié 1 fois.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Spoiler :  : 
Oups, j'ai pas vu la faute sur mon tel, Macron pas Macrin ^^
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Macrin ? :mryellow:

Ah c'est malin ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Benoit a écrit :J'en étais resté au fait que Hugo était diagnostiqué Aspie (même si ça n'a pas l'air de le brancher plus que ça).
Je pense qu'il a été diagnostiqué avec une psychose infantile.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Moi je parlais de Macron. Pour ce qui est de la citation de Horiot c'est assez énigmatique.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner