Ce fil devient totalement mystique. J'ai eu trop d'expériences négatives et entendus trop ces arguments dans la bouche d'ex-adeptes de divers sectes ou groupes à caractères sectaires. J'ai donc un avis bien tranché et je crois pas à l'existence d'autres mondes, de vie après la vie, de communications extra-lucides ...
J'ai eu l'expérience de médiums convaincu de communiquer avec des âmes. De la foutaise, de la manipulation, de la magie et surtout de la tricherie. Il est tellement facile de berner les autres, y compris moi-même. On entend ce que l'on veut entendre, on veut se conforter dans ses croyances, on filtre, on oublie et rien qu'avec ces principes, nombreux sont les charlatans qui en profitent. Et ne pas croire qu'ils sont malhonnêtes. Non, ils sont convaincus eux-mêmes et aucun argument rationnel ne peut être entendus.
Je suis dur, oui. Mais comme je l'ai dit, tout ce qui est réincarnation, médiumnité, croyances diverses new-âge, je connais sur le bout des doigts pour avoir été être encore personnellement concerné.
Ceux qui deviennent les plus virulents mais objectifs sont ceux qui ont pris conscience de leur emprise. Et le plus difficile est de retourner vers le réel et de se rendre compte qu'il y a la vie, elle est courte, que l'on est rien, on était rien et on sera rien, juste un maillon dans l'évolution. Et c'est bien souvent la dépression.
Je me suis souvent posé la question, si croire n'est pas le seul rempart à la dépression, à la peur du vide et du néant.
Oui, je pense à la mort chaque jour. La réincarnation ne m'intéresse pas. Je me fous d'avoir été, surtout si cela ne me sert à rien. Mais sans preuve d'autre chose après, sans preuve qu'il y aurait autre chose, j'ai choisi de ne pas croire tant que je ne l'aurais pas vécu.
Et aucun scientifique digne de ce nom ne peut prouver l'existence d'une âme, de la réincarnation. Juste des témoignages de gens persuadés. Je connais une femme qui a eu une EMI. Cela relève plus de la schizophrénie que même du mysticisme. Elle a depuis un don : en transe elle communique avec des âmes ... et elle a convaincu pas mal de monde, je devrais dire dépouillé pas mal de personnes en jouant sur la peur de la mort.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Bon...j'ai cru que freeshost voulait me faire comprendre qu'il avait lancé un sujet semblable...mais je viens de me rendre compte qu'il avait été déplacé par les modérateurs...
Si notre société croyait en la réincarnation, les hommes sauraient que même si ils ont une belle situation familiale et professionnelle dans cette vie, ils pourront renaître dans un pays du tiers monde, pauvre et en proie à la guerre. Cela changerait sans doute profondément notre rapport aux frontières, aux races, aux notions d'identité nationale.
Cela changerait sans doute aussi notre rapport à la terre, pour prendre soin d'elle, sachant que nous subirons nous mêmes un jour toutes les catastrophes écologiques que nous générons aujourd'hui.
Le christianisme croyait en la réincarnation à ses débuts. C'est le concile de Constantinople qui l'a supprimé.
D'un point de vue pratique, les perceptions visuelles ou auditives sont infiniment filtrées dans tout notre système corporel avant d'aboutir à une pensée. Ce que nous croyons donc la réalité n'est qu'une image complètement faussée. Dans le véritable espace, qui nous est complètement inconnu, la réincarnation a toute sa place !
Si tout le monde acceptait la mort individuelle définitive, nous serions tous d'accord, sans pour autant dériver vers quelque nihilisme je-m'en-foutiste.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Pas besoin de réincarnation pour penser à la planète. On a des enfants qui espère vivre sur cette planète. Et normalement on devrait espérer mieux pour nos enfants que pour nous même.
Donc si il faut croire en la réincarnation pour cela, je trouve que c'est déjà mal barré : de l'égoïsme.
Et puis dans les pays émergeants pas mal croient à la réincarnation, et ce sont eux qui polluent le plus.
Mais je ne suis pas contre vivre plus longtemps ma vie !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Pas sympa ce dernier post ! égocentrique car on ne pense comme toi ... Pfff
Mais si on analyse la citation, elle n'a pas trop de rapport. Ce qui en fait une insulte aux non croyants !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Je pense que les Asperger y pensent plus notamment avec leurs vie monotone et au fait qu'ils soient isolées. On est pas tous comme ça notamment quand on fréquente au minimum les forums mais il y e en a paris hélas qui broient du noir
philigram a écrit :Pas sympa ce dernier post ! égocentrique car on ne pense comme toi ... Pfff
Mais si on analyse la citation, elle n'a pas trop de rapport. Ce qui en fait une insulte aux non croyants !
Non non et non, pas de conclusions hatives...s'il vous plait!
Cette citation ne s'adresse en aucun cas a vous.
J'ai souhaité la placer ici, car dans le cheminement de mes pensées, elle a une signification ...mrgreen:
"Il y a des gens tellement égocentriques, que fermant les yeux, ils croient que le monde s'est éteint!"
Mon interprétation serait qu'on n'est pas si importants que ça, et que lorsqu'on mourra, le monde continuera de tourner.
Ça correspond à peu près à ce que je pense...