Article OF a la 2ème étape

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Woops
Régulier

Article OF a la 2ème étape

Message par Woops »

Bonjour à tous,

La deuxième étape est arrivée à PONTIVY, Ouest-France présent à l'arrivée a publié ce jour un article à propos de la Transe Gaule et d'Aspéransa. Voici joint l'article.
Bon asphalte à Gwen...... et bonne route aux suiveurs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Re: Article OF a la 2ème étape

Message par Ole Ferme l'oeil »

Comment ça "contre l'autisme"?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Qui c'est qui veut détruire une partie de qui je suis?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
cend
Assidu

Message par cend »

Ben tu sais bien, "il cout contre l'autisme" ou 'il court contre ta maladie" comme les autres grandes cause, "contre le sida" ou "contre le cancer'
:lol: :lol: :lol: Oui je sais humour à deux balle, mais pu me retenir :oops: :lol:
omega
Prolifique

Message par omega »

Aaaah bon!
Et "contre la montre" ça veut dire qu'on proteste contre l'écoulement du temps? :lol:

(décidément, j'aime bien ton humour à deux balles, Cend! :D )
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

cend a écrit :Ben tu sais bien, "il cout contre l'autisme" ou 'il court contre ta maladie" comme les autres grandes cause, "contre le sida" ou "contre le cancer'
:lol: :lol: :lol: Oui je sais humour à deux balle, mais pu me retenir :oops: :lol:
Le truc c'est que oui c'est ça, la plupart des gens regardent l'autisme à travers ce regard là... faudra leur dire que l'autisme c'est pas mortel!
En attendant je propose la lecture obligatoire du texte de Jim Sinclair pour tous!
omega
Prolifique

Message par omega »

Vu comme ça, qui pourrait être "pour l'autisme" :lol: et puis de toute façon ça ne ferait grand mal à personne! :D
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
florence35
Passionné

Message par florence35 »

cend a écrit :Ben tu sais bien, "il cout contre l'autisme" ou 'il court contre ta maladie" comme les autres grandes cause, "contre le sida" ou "contre le cancer'
...cette maladie ... :evil: :evil: c'est effectivement ainsi qu'est appelé l'autisme dans l'article !!! c'est vraiment exaspérant !!! :cry: :cry:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

C'est pour ça aussi que je trouve important d'avoir ce genre de choses!
cend
Assidu

Message par cend »

omega a écrit :Aaaah bon!
Et "contre la montre" ça veut dire qu'on proteste contre l'écoulement du temps? :lol:

(décidément, j'aime bien ton humour à deux balles, Cend! :D )

Ah ben s'est la première fois que l'on aime bien mon humour :wink: d'hab mis à part une amie qui me connait bien, on apprécie pas du tout mon humour à deux balle, :wink:

Le truc c'est que oui c'est ça, la plupart des gens regardent l'autisme à travers ce regard là... faudra leur dire que l'autisme c'est pas mortel!

Moi je l'ai fait, et j'ai eu et c'est pour cela que je peux si bien vous le décrire, des attitudes à vous faire faire une crise et du coup renforcer les pensées débiles qu'ils ont sur le fait que c'est une maladie
La femme avant que je l'envois sur les roses pour être polie, s'est mise devant moi mais derriére son bureau :wink: et elle à penché la tête sur le coté, joins les mains et les yeux plissés tombant vers le bas, avec un soupire elle ma dit
"vous savez bien que vous avez besoin d'aide pour vous soignez"
Je lui ai dit que je n'étais pas au courant que j'étais en fin de vie, qu'il fallait pas qu'elle soit triste comme ça pour moi, et après j'avoue que je me suis énervé :oops: et qu'elle à eu tout les noms d'oiseaux que je connais et j'en connais pleins parce que j'adore en dire quelques un :lol:
Enfin tout ça pour dire que je connais bien ce genre de comportement et que tout pensent que l'autisme est une maladie et on nous fait tous les jours, enfin pour moi des rappels pour pas que l'on oublie
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

omega a écrit :Aaaah bon!
J'ADOOOOOOOOOOOOOORE,
même si je regrette que les articles ne fassent pas la différence entre Handicap et maladie, l'autisme est un handicap, pas une maladie, une maladie ça se soigne où pas, il existe des traitements, avec le handicap, on doit s'adapter où faire adapter des moyens,
je me demande si en parlant de quelqu'un qui est en fauteuil, on lui change ses roues et il est guéri, NOOOOOOOOOOOOOON.
Alors faisons savoir que le handicap ne se guérit pas pour pemettre un autre regard.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
cend
Assidu

Message par cend »

je me demande si en parlant de quelqu'un qui est en fauteuil, on lui change ses roues et il est guéri,

Tu sais faut parler des handicapés moteur en donnant des images comme ça, moi je l'ai eu fait j'ai attiré des grosses colère et accusation, voila je te le dit dans un but amical pour information et t'aider à ce que les gens soit pas fâché parce que je viens de le vivre, il y a des handicaps d'après ce que je comprend et bien on n'a pas le droit d'en parler c'est socialement incorrecte parce que à ce que je comprend ce genre d'handicap est bien aimé enfin si on fait un classement pour donner une image, ben celui là attire beaucoup de compassion et en parler te met dans la position de mauvaise personne, m'ouais...
En espérant ne pas avoir encore donné de mauvaise image ou frustrer quiconque.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

pour avoir vécu récemment le " il pourra retourner à l'école quand il ne sera plus autiste", je ne suis pas quelqu'un qui se moque de qui que ce soit, ceux qui me connaissent peuvent en témoigner - je voulais juste faire remarquer l'absurdité de ces réflexions, enfin passons.
cend
Assidu

Message par cend »

j'ai pas voulu dire que tu te moquer de qui ou quoi que ce soit, il y a là confusion, mais j'ai l'habitude que l'on soit en colère contre moi.
Et rassure toi le genre de réflexion que tu as entendu pour l'école je le vis tous les jours et je dois même justifier de pouvoir exister, donc je sais ce que s'est que les mots qui font mal
Désolé de t'avoir froisser, je ferais mieux de me taire la prochaine fois
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Cend,
tu ne m'a pas faché et je souhaites que tu ne le sois pas non plus,
dire qu'il y a 13 ans, on aurait pu se rencontrer, nous habitions Manosque et je passais régulièrement par Gap, trop belle région, j'en suis un peu nostalgique, ma fille aussi.
Bref, no soucy