scorame a écrit : Wake up, sheeple!
Ceci dit les arguments de Castiel m'intéresseraient beaucoup, moi qui suis plutôt sceptique de Macron mais pro-EU.
scorame a écrit : Wake up, sheeple!
A partir du moment ou il se drape d'une superiorite illusoire pour eviter d'argumenter et abaisser autrui, il mériterait a mon sens d'etre banni du forum, etant donne qu'il a largement les capacites de se comporter differemment.Allan a écrit :Ce message ne commence pas bien, la suite est pire, il y a un ensemble assez moche. Je ne connais pas Castiel, mais il ne mérite pas à l'évidence d'être traité comme un abruti ignorant.scorame a écrit :pauvre Castiel
Macron correspond à une ligne socio-libérale qui n'existait pas jusqu'ici en France ou alors en loucedé. Castiel est plutôt libéral-conservateur il me semble mais il doit comme moi se réjouir que le paysage politique français se transforme pour qu'il y ait des véritables forces sur ce créneau idéologique.Skadi a écrit : Ceci dit les arguments de Castiel m'intéresseraient beaucoup, moi qui suis plutôt sceptique de Macron mais pro-EU.
Dont acte. J'abhorre Thatcher pour la section 28 en plus, qui est à mon sens un dérapage inacceptable.Ixy a écrit :Au temps pour moi Castiel pour le côté conservateur, c'est sans doute ta sympathie pour Thatcher qui m'a induit en erreur .
Ixy a écrit :Benoit ce n'est pas clair de qui tu parles
Je suis comme Ixy, je n'avais pas bien compris de quoi il s'agissait avec "il"... du coup là, ça parait bien plus clair...Castiel a écrit :bien que Benoit souhaite mon bannissement, il va nous falloir cohabiter
La formation en alternance (les apprentis) est quelque chose qui fonctionne tres bien en France.freeshost a écrit :Vous vous souvenez. Je suis très proche de Benoît Hamon, un brin plus libéral au niveau économique.
Est-ce qu'Emmanuel Macron encouragera les personnes vivant en France à consommer des fruits et des légumes locaux et de saison ? Est-ce que le libéralisme économique peut tenir compte des contraintes écologiques et sanitaires.
Bon, je l'attends surtout au tournant : développer et encourager les transports en commun plutôt que la voiture, développer et créer de nombreuses lignes de bus et de trains, pas seulement les lignes rapides.
Bon, comme pas mal de Français, il ne semble pas pressé de sortir du nucléaire et de la remplacer par les énergies renouvelables.
Un des domaines les plus importants : l'enseignement et l'éducation. Encourager l'enseignement pour réduire le ratio (nombre d'élèves/nombre d'enseignants) ainsi que l'enseignement spécialisé. Aménager les écoles, l'espace, l'ergonomie. Encourager les entreprises à développer la formation, à former des apprentis.