Origine du pétage de plomb/gros bug dans la matrice
-
- Intarissable
Origine du pétage de plomb/gros bug dans la matrice
..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 13:35, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Re: Origine du pétage de plomb/gros bug dans la matrice
Il me semble que tu as le droit de lui dire NON de temps à autres.
J'appellerai ça le droit à l'indisponibilité.
J'appellerai ça le droit à l'indisponibilité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 13:32, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Je suis comme toi Pupuce, mais j'ai l'avantage de sentir la pression monter avant de péter les plombs. Muscles du cou tendus, mâchoires serrées, sensation de chaleur.
Les "petites" adaptation du quotidien réclament beaucoup d'énergie, et elles deviennent ingérables les jours de fatigue, et je deviens très irritable. Ça m'arrive au travail, je suis obligé d'aller m'isoler pour éviter d'envoyer ch*er mes collègues. Je pose souvent une journée à l'arrache lorsque je suis dans ces périodes.
Je me suis déjà aperçu que je peux en supporter beaucoup plus lorsque je suis reposé, car mon cerveau percute beaucoup plus rapidement si je suis importuné.
Voilà mon témoignage. Mais j'ai compris tout ça tardivement, lorsque j'ai commencé à m'intéresser au TSA.
Les "petites" adaptation du quotidien réclament beaucoup d'énergie, et elles deviennent ingérables les jours de fatigue, et je deviens très irritable. Ça m'arrive au travail, je suis obligé d'aller m'isoler pour éviter d'envoyer ch*er mes collègues. Je pose souvent une journée à l'arrache lorsque je suis dans ces périodes.
Je me suis déjà aperçu que je peux en supporter beaucoup plus lorsque je suis reposé, car mon cerveau percute beaucoup plus rapidement si je suis importuné.
Voilà mon témoignage. Mais j'ai compris tout ça tardivement, lorsque j'ai commencé à m'intéresser au TSA.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 13:27, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Hello,
Moi je réagis pareillement que toi, et j'étais persuadée d'être une mauvaise mère.
Souvent, je suis en train de réflechir dans mon monde, dans ce cas n'importe quelle demande m'agresse de façon totalement irationnelle.
Exemple: Mon fils vient me poser une question...je sursaute jusqu'au plafond' et je me fache contre lui.Parfois il a envie de faire un jeu avec moi, je n'en ai aucune envie, alors je remet ça au lendemain...au surlendemain.
Je déteste être interrompue dans mes réflexions ou dans mes activités!
C'est la même chose avec tout le monde, pas seulement avec mon fils.
Si quelqu'un me demande un service, cela m'agaçe au plus haut point, sauf si la proposition vient de moi.Il m'arrive frequement d'anticiper les demandes de mes proches pour que justement cela vienne de moi.
Cela me culpabilise énormément vis a vis de mon fils, j'ai le sentiment d'être présente sans l'être vraiment.
Moi je réagis pareillement que toi, et j'étais persuadée d'être une mauvaise mère.
Souvent, je suis en train de réflechir dans mon monde, dans ce cas n'importe quelle demande m'agresse de façon totalement irationnelle.
Exemple: Mon fils vient me poser une question...je sursaute jusqu'au plafond' et je me fache contre lui.Parfois il a envie de faire un jeu avec moi, je n'en ai aucune envie, alors je remet ça au lendemain...au surlendemain.
Je déteste être interrompue dans mes réflexions ou dans mes activités!
C'est la même chose avec tout le monde, pas seulement avec mon fils.
Si quelqu'un me demande un service, cela m'agaçe au plus haut point, sauf si la proposition vient de moi.Il m'arrive frequement d'anticiper les demandes de mes proches pour que justement cela vienne de moi.
Cela me culpabilise énormément vis a vis de mon fils, j'ai le sentiment d'être présente sans l'être vraiment.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Pleins de petits riens ou tous accumulés.
La commerçante qui me tutoie, mes chats qui ne s'entendent pas. Des phrases par ci par là...
J'ai l'humeur complètement instable en ce moment. J'espère que c'est dû au sevrage abrupt du Seresta. Sinon, il faudra que j'en parle à mon psychiatre.
La commerçante qui me tutoie, mes chats qui ne s'entendent pas. Des phrases par ci par là...
J'ai l'humeur complètement instable en ce moment. J'espère que c'est dû au sevrage abrupt du Seresta. Sinon, il faudra que j'en parle à mon psychiatre.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:44, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:43, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Oui perso, je trouve cette tactique un peu perverse.Pupuce a écrit :tout pareil. C'est une stratégie que j'ai mise très tôt en place pour pouvoir m'adapter sans criser. C'est payant mais il faut faire attention selon moi à ne pas oublier pourquoi on l'a mis en place. Moi je ne m'en étais pas vraiment rendue compte et ça devient très compliqué d(e s')expliquer ses propres réactions. C'est fou que tu écrives ça, parce que c'est vraiment cette stratégie qui m'a permise de compenser. Me faire croire que ça vient de moi pour accepter et ne pas hurler mon refus. Mais ça montre vite ses limites et peut devenir très pervers.le pull orange a écrit :Il m'arrive frequement d'anticiper les demandes de mes proches pour que justement cela vienne de moi.
Moi cela me permet de ne pas culpabiliser de refuser des demandes qui pourtant sont légitimes.
J'essaie le week end de consacrer du temps a mon fils...jouer avec lui au foot, ou au badmington...tous ces petits trucs que les autres mères font avec plaisir.
La proposition vient toujours de moi.
Mon pauvre petit a compris que je peux péter un cable pour un détail sans importance...résultat il a peur de me demander quoi que se soit, je n'en suis pas fière.
Il me rend la monnaie de ma pièce en se montrant rebel a mon autorité .
Je (nous) devons absolument essayer de prendre sur nous pour améliorer tout ça.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Quand je subis , j'encaisse , prend plein la figure (stimulis , hypersensibilité , TOC...) et que je me tais et que je me contiens ... et à un moment donné ce n'est plus possible et j'EXPLOSE DE COLÈRE !!!
Je souhaite que ça arrive le plus rarement possible mais ces temps-ci il y a de quoi tirer sur tout ce qui bouge et insulter la moindre personne qui me parle de travers !
Je suis quelqu'un de gentil et honnête mais quand je suis en colère je suis méconnaissable ...
J'ai disons un sacré caractère !
Je souhaite que ça arrive le plus rarement possible mais ces temps-ci il y a de quoi tirer sur tout ce qui bouge et insulter la moindre personne qui me parle de travers !
Je suis quelqu'un de gentil et honnête mais quand je suis en colère je suis méconnaissable ...
J'ai disons un sacré caractère !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Merci Pupuce.Pupuce a écrit :C'est très probable. Il est toujours déconseillé de faire des sevrages brutaux, mais ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre car c'est toujours ce que j'ai fait, avec les conséquences qui s'en suivent(besoin de ressentir?). Je crois malgré tout qu'il faut faire attention, le temps que les sécrétions naturelles du corps se remettent en route d'elles-même, notamment si elles étaient déficientes avant le traitement. Bon courage en tout cas bubu, accroche-toibubu a écrit : J'espère que c'est dû au sevrage abrupt du Seresta.
J'attends que ça passe, quoi de mieux à faire, à part attendre ?
En attendant, je m'amuse comme je peux sur le forum.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
Intéressant de voir l'analyse du "pétage de plombs" autiste (en anglais meltdown = fusion du cœur du réacteur, la catastrophe redoutée).Pupuce a écrit :La vraie raison vient du manque d'adaptation, tout simplement. Mon cerveau rame. La vie quotidienne est faite de micro adaptations constantes car rien n'est figé(malgré tous mes efforts ) et j'ai un mal de chien à m'adapter à chaque nouvelle situation a priori anodine. Je m'adapte un peu, mais pas beaucoup, je suis vite débordée, ce qui déclenche ces crises. Et c'est vraiment valable pour chaque changement brusque qui vient de "l'extérieur". Quand ces changements viennent de moi, pas de souci, ça peut même aller très vite si je le veux.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Intarissable
.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:43, modifié 1 fois.
-
- Assidu
Lol, je coupe la parole tous les 30 secondes, mais si on me coupe la parole, je réagis comme toi... Avant je pétais réellement un câble de manière violente, maintenant mes crises ressemblent plus à de la sidération. Je sais pas comment j'ai fais pour passer du volcan à un arbre mais ça reste une forme de crise, je croisPupuce a écrit :Je savais que certaines situations anodines étaient très difficiles à gérer pour moi, par exemple quand on me coupe la parole, c'est extrêmement difficile car je ne sais plus ce que je disais et puis même si je fais l'effort surhumain de chercher à m'en rappeler, je n'ai plus du tout envie de parler et certaine fois même ça se complique encore par un pétage de plomb/gros bug si je ne suis pas en forme.