Tomber amoureux de personnes inconnues

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nova
Prolifique

Re: Tomber amoureux de personnes inconnues

Message par Nova »

Bastion a écrit :Tu es un peu dur Nova, ça se contrôle pas de tomber amoureux... De plus, c'est parfois difficile d'y voir clair dans ses sentiments, alors va expliquer ça clairement à un conjoint alors que toi même tu n'y vois pas clair... À quoi ça servirait à part lui faire du mal puisqu'il n'y a pas de passage à l'acte? Chacun a le droit à son domaine privé, nous ne sommes pas des machines.

Je n'ai jamais dit le contraire

J'analyse juste des faits, elle ne peut pas dire avoir fait preuve d'honnêteté alors qu'elle entretient une relation caché

Envoyer des messages ou des textos c'est être passé à l'acte, surtout à une personne dont elle est amoureuse

Ç'est juste un constat, pas un jugement
Đī@gnőstįqué TSA
Bastion
Familier

Message par Bastion »

Nova a écrit :
Envoyer des messages ou des textos c'est être passé à l'acte, surtout à une personne dont elle est amoureuse
Selon ta vision des choses ;) .
Mail au CRA envoyé
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Non...ni sms, ni no de télephone échangés.
A part mes sentiments, tout était limpide comme l'eau la plus pure.

Mais pour clore le chapitre, je revient sur ce que j'ai écris à la page précedente.

Le fait que je sois une femme qui a des désirs (pourtant platoniques) peut faire réagir certains hommes (et femmes) des cavernes d'une façon virulente.
Diagnostic enfin en cours...
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

Ma problématique est exactement inverse : je ne tombe amoureuse de personne.
Il m'est arrivé de me demander si j'étais un monstre sans cœur. J'apprécie ou j'aime, mais sans jamais "tomber" dans la passion.

Il me semble que savoir aimer tendrement est globalement une qualité.
Modifié en dernier par Salicorne le dimanche 7 mai 2017 à 20:18, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
Bastion
Familier

Message par Bastion »

Il me semble aussi. J'ai rarement eu des sentiments passionnels, et quand j'en ai eu ça m'a bouffée, donc je m'en passe très bien.
Mail au CRA envoyé
Aden
Assidu

Message par Aden »

Salicorne a écrit :Ma problématique est exactement inverse, je ne tombe amoureuse de personne.
Il m'est arrivé de me demander si j'étais un monstre sans cœur. J'apprécie ou j'aime, mais sans jamais "tomber" dans la passion.

Il me semble que savoir aimer tendrement est globalement une qualité.
Je tombe rarement amoureux de quelqu'un, et le plus souvent, je confonds l'amour avec l'amitié, ou je ne fais pas la distinction. Les gens comme moi sont quoiromantiques. Donc, je sais pas c'est quoi tomber amoureux d'une manière bien occidentale comme dans les contes de fée. C'est quelque chose d'abstrait pour moi.

Je développe bien des désirs sexuels après avoir connu un maximum la personne, mais ma relation affective ne change pas pour elle. J'ai l'impression d'être aussi un monstre sans coeur mais c'est la société qui nous renvoie cette étiquette car on est différent. L'essentiel c'est que les personnes soient consententes. Je connais bien quelqu'un d'aromantique qui sort avec une autre personne qui est plutôt romantique, et leurs différences ne les empêchent pas d'être ensemble.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
le jean moulant
Prolifique

Bastion a écrit :Il me semble aussi. J'ai rarement eu des sentiments passionnels, et quand j'en ai eu ça m'a bouffée, donc je m'en passe très bien.
Pour moi, l'amour n'est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une cascade cristaline et sauvage!

Plus de passion, plus d'amour!
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Les passions sont dévorantes et l'intensité du bonheur peut laisser place à l'intensité de la souffrance.
C'est le contraire de l'encéphalogramme plat, de l'écrêtage des sentiments.
Parfois l'amitié, l'amour se confond, pour moi aussi.

Certains ne peuvent concevoir que dans un couple il puisse exister un jardin secret. Ils y voient du mensonge et de la malhonnêteté. Moi, j'y vois une nécessité.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
gog
Prolifique

Message par gog »

Le fait que je sois une femme qui a des désirs (pourtant platoniques) peut faire réagir certains hommes (et femmes) des cavernes d'une façon virulente.
Le fait d'avoir ces désirs-là signifie peut-être que tu te fais un peu chier dans ta relation avec ton conjoint et rien de plus. Quant à l'opinion des autres, elle ne devrait pas compter...
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
le jean moulant
Prolifique

gog a écrit :
Le fait d'avoir ces désirs-là signifie peut-être que tu te fais un peu chier dans ta relation avec ton conjoint et rien de plus. Quant à l'opinion des autres, elle ne devrait pas compter...
C'est une possibilité... :D
olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

le pull orange a écrit :J'ai décidé de mettre un terme a mes délires de relations impossibles.

Je ne répondrais plus aux messages virtuels de l'homme dont j'ai parlé.

Après tout, pourquoi faire compliqué lorque l'on peut faire simple. :mryellow:
C'est plus simple. Je me demande quand même s'il n'y a pas des conséquences de ton ressenti de l'acte qui m'a l'air carrément problématique:
le pull orange a écrit :Moi aussi j'aime ça, mais seulement si c'est bien fait et avec amour...enfin pas trop l'acte lui même, ça c'est pour le plaisir de l'homme!
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
le jean moulant
Prolifique

olivierfh a écrit :
le pull orange a écrit :J'ai décidé de mettre un terme a mes délires de relations impossibles.

Je ne répondrais plus aux messages virtuels de l'homme dont j'ai parlé.

Après tout, pourquoi faire compliqué lorque l'on peut faire simple. :mryellow:
C'est plus simple. Je me demande quand même s'il n'y a pas des conséquences de ton ressenti de l'acte qui m'a l'air carrément problématique:
le pull orange a écrit :Moi aussi j'aime ça, mais seulement si c'est bien fait et avec amour...enfin pas trop l'acte lui même, ça c'est pour le plaisir de l'homme!
Mouais...il doit certainement y avoir un peu de ça.
P'être bien que je suis attirée par des hommes avec qui il y a peu de chance que je couche...de cette façon je n'ai pas besoin de le faire. :bravo:

C'est grave docteur? :sick: