FN parti d'extreme droite?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

FN parti d'extreme droitr

Non
3
8%
Oui
33
92%

Nombre total de votes : 36

guillaume
Passionné

Re: FN parti d'extreme droite?

Message par guillaume »

J'ai lu ça pas plus tard qu'aujourd'hui, vous en pensez quoi ?
"Tout peut être sacrifié au plus grand bien de l'État, tout, sauf ce que l'État doit servir"
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Autiste ou surdoué ? a écrit :J'insiste bêtement, mais si la légitimité d'un drapeau vient de sa charge populaire et historique, je ne vois pas ce qui manque au drapeau breton.
Le drapeau breton n'a pas été créé ni même utilisé dans un événement important de
l'histoire des bretons et d'eux-seuls : donc pas de charge populaire ni historique.

Au contraire du drapeau français, né dans un moment particulièrement important de
l'histoire (ce fameux passé reconstruit en un récit commun) du peuple français.
Autiste ou surdoué ? a écrit :Je trouve cela dur !...
Peut-être, effectivement ... Ceci dit, les faits sont là ...
Autiste ou surdoué ? a écrit :Le blanc du drapeau français cautionne-t-il une monarchie en France ?
Il ne la cautionne pas mais il la symbolise, insérée entre le bleu et le rouge qui étaient
alors les couleurs de la ville de Paris, et des combattants pendant la révolution.

Quant à savoir pourquoi le Gwenn ha Du s'est diffusé, je m'interroge ...

Il semble qu'il se soit popularisé dans les années 1970 : peut-être en profitant
de la méconnaissance de ses origines, en pleine vague de relativisation post '68 ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Les figures d'extremes droites sur les forum utiliseraient souvent une grenouille :shock:

Je me demande pourquoi?
Spoiler :  : 
Pas celle de Bubu mais celle de pepe le frog
Diagnostiqué, 24 ans.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Le drapeau breton n'a pas été créé ni même utilisé dans un événement important de
l'histoire des bretons et d'eux-seuls : donc pas de charge populaire ni historique.
Je pense que chaque pays qui a obtenu son indépendance après une lutte armée plus ou moins virulente, soutiendra que son drapeau a une justification historique. La Bretagne ne l'ayant pas obtenue...
A la limite, je ne vois même pas où est le débat. Le drapeau breton ne représente ni un état ni une nation, puisque la Bretagne n'est rien d'autre qu'une région de l'état français. Reste à savoir s'il a, en temps que symbole et représentation vexillologique (étude des drapeaux et pavillons) une justification parmi un peuple et sa culture et je prétends que oui, même si, dans les faits, il ne peut être qu'une représentation symbolique d'un peuple sans représentation légale actuellement.
Personne ne contestera que la Bretagne fut longtemps un état indépendant... Traversé d'invasions, de batailles et aux frontières mobiles, comme le furent la plupart des états modernes. Dans ces époques elle n'avait pas un drapeau, mais divers étendards de ces groupes qui s'affrontaient ou s'alliaient . Je pense qu'il en a été de même pour la France. Le drapeau actuel représente un folklore, c'est à dire un ensemble de coutumes, de traditions, une culture commune,... Cela n'a rien de péjoratif.
Je ne debattrai pas sur l'indépendance de la Bretagne par rapport à la France, pas plus que de l'indépendance de la France dans l'Europe, de ma commune dans le Conseil général ou régional, de l'Europe dans le monde, ou de ma famille dans la communauté humaine. C'est de la politique, je n'arrive pas à fonctionner dans le communautarisme humain. C'est un autre débat, les gens comme moi ne construisent pas le monde, sans doute, mais probablement peuvent-ils avoir une autre utilité dans une société déjà construite. Juste qu'ils ne feront jamais partie des dirigeants.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Skadi
Assidu

Message par Skadi »

J'ai vraiment envie de contredire des gens (surtout sur cette histoire de "que peut apporter l'europe que la nation ne peut pas?") mais j'ai pas l'énergie d'écrire un pavé en ce moment donc je vais juste poster des articles sur le FN que j'ai lu.

http://m.slate.fr/story/144858/un-fn-40

http://alpernalain.blogspot.fr/2013/09/ ... ref=fb&m=1
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Même par rejet du système actuel, ne votons pas FN :

Leur antisémitisme est flagrant, ce sont des racistes, des islamophobes qui se réfugient derrière la notion de démocratie, mais pour la détruire.
Qui vote par conviction pour eux ?
Les racistes (de Lesquen)
Les xénophobes en général, les islamophobes en particulier (les Le Pen)
Les royalistes, ou plus poliment les souverainistes. (cf. certains candidats du Premier Tour)

.... les désespérés. Mais par dépit. Et le FN s'en nourrit diaboliquement.

Il vous faut combien d'accusations antisémites et islamophobes pour vous en convaincre ?
Au bout d'un moment, ça ne fait pas trop quand même pour vous ?

Évidemment à chaque fois, ils se posent en victimes. Mais vous croyez encore à ces bateaux ?
Une fois d'accord. Deux fois .... mouais. Mais au delà ?

Dois-je vous rappeler que JM Le Pen était invité d'honneur lors d'une réunion dernière du journal Rivarol ?
Où négationnistes, antisémites, homophobes, sont applaudis ?

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte du danger pour la démocratie que le FN représente.
Et tomber dans le panneau de leur démarche populiste et démagogue de cette dédiabolisation entamée par M Le Pen. C'est patent, c'est du vent. C'est juste un moyen diabolique pour attirer plus d'électeurs, voyons ! :naugty:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je crois que MLP a réussi sa dédiabolisation, à merveille. Le père, lui, était trop clair et lisible. Il attirait les vrais racistes et autres antisémites notoires.
Mais vient encore Marion ensuite, qui finira probablement le travail de sape.
Elles emballent la merde dans un beau packaging. Mais quand il faudra ouvrir la boite, il sera trop tard. La merde envahira le pays de sa puanteur et donnera la nausée à pas mal de personnes.
Le débat a simplement montré ce qu'il y a derrière : rien que de la haine de l'autre, du mépris pour les contradicteurs, les journalistes. C'est pourtant clair : le FN veut les pleins pouvoirs.
Je désespère de voir qu'il y aurait 40% pro-FN alors qu'en 2002 il y avait 10%.
Je me désespère de constater que Macron a accepter le débat, contrairement à Chirac.
Je me désespère de ne pas voir plus de manifestations de jeunes dans la rue comme en 2002.
Le FN est devenu acceptable, sa présence banale. Et ça pue.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

philigram a écrit :Mais vient encore Marion ensuite, qui finira probablement le travail de sape.
En dehors du physique sur lequel je ne saurais me prononcer (pas du tout mon genre, mais alors vraiment pas), MMP est bien plus dans le FN "canal historique", ceux qui acceptent pour l'instant de rester en retrait le temps d'accéder au pouvoir.

On peut envisager qu'assez vite ils en aient marre de cette "mascarade" en cours pour revenir aux vraies valeurs de l'extrème droite, si le plan en cours échoue et qu'ils n'obtiennent pas de groupe à la future assemblée. (ça va être chaud par contre).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je ne connais pas trop MMLP. Mais il est certain que son physique va jouer, comme je suis sur que le physique de Macron en a convaincu plus d'une :shock:

S'ils tombent le masque, alors on reviendra peut-être à des scores moins dangereux pour la démocratie ... ou on aura 40% effectivement de xénophobes.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je cite donc Wikipédia :

Concernant Marion Maréchal Le Pen :
Études

Marion Maréchal-Le Pen est inscrite dans une école publique jusqu'au CM1 : y recevant des menaces de mort d'après son père, Samuel Maréchal, et sur les conseils d'une enseignante qui suggère de rejoindre l'enseignement privé, elle est ensuite inscrite à l'institution traditionaliste Saint-Pie-X de Saint-Cloud, qu'elle fréquente jusqu'à la cinquième2,13. Elle juge cette expérience « fondamental[e] dans [son] apprentissage »2.

En 2012, elle obtient un master 1 en droit public à l'université Panthéon-Assas14,15. Elle abandonne ensuite ses études pour se consacrer pleinement à sa fonction de députée16.

Concernant maintenant la position de la Fraternité Saint Pie-X concernant le refuge qu'elle a apporté à un Criminel de Guerre :
Protection de Paul Touvier

C'est dans un prieuré administré par la FSSPX que Paul Touvier, milicien recherché pour crime contre l'humanité, était caché par l'ordre des chevaliers de Notre-Dame. Il fut arrêté dans ce prieuré, situé dans la vieille ville de Nice le 24 mai 1989, avant d'être condamné en 1994 pour crime contre l'humanité138.

C'est le journal Le Canard enchaîné qui publie en 1989 que Paul Touvier, est protégé par l'Ordre des chevaliers de Notre-Dame. Avertie, la gendarmerie lance une enquête sur l'Ordre en mai 1989, réussissant à arrêter Paul Touvier qui se cachait au prieuré Saint-Joseph de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X à Nice. Jean-Pierre Lefevre, secrétaire général de la Fraternité Notre-Dame-de-la-Merci et ancien de la Division Charlemagne (Waffen-SS) qui finançait chaque mois la cavale de Paul Touvier, se justifie en parlant de « l'aide apportée à une famille en détresse qui nous a valu une publicité de mauvais aloi dans une certaine presse »139,1

FIN

Il vous faut quoi de plus ?
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Un peu plus de 48 heures.._
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

La passion nuit à la raison ....
Ce ne sont pas les Le Pen qui me contrediront ...
Louis 26
Familier

Message par Louis 26 »

Rappelons certains faits historiques

Le FN ne fut pas directement créé par JM Le Pen mais par des militants d'Ordre Nouveau, parti néofasciste qui fut dissout au début des années 1970.
Le FN compte parmi ses fondateurs Léon Gaultier, ancien Waffen SS qui fonda également avec JM Le Pen la maison d'édition SERP qui eut (entre autres) la particularités d'éditer des chants nazis.
Il faut aussi savoir qu'à l'origine de ce parti il y a eu aussi Pierre Bousquet qui fit partie de la division nazie dénommée "Frankreich".

N'oublions pas que, durant la seconde guerre mondiale, les nazis organisèrent une campagne d'extermination d'adultes handicapés physiques et mentaux (dénommée Aktion T4) qui fit environ 80.000 victimes directes et bien plus de façon indirectes. Les personnes autistes, trisomiques (à l'époque on disait "idiots" et "mongoliens") furent systématiquement éliminées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aktion_T4

N'oublions pas non plus que la fortune des Le Pen vient de l'héritage Lambert dit "Hubert Saint-Julien", ami de Pierre Sidos, un ancien franciste, lui même fils de François Sidos haut dignitaire de la milice de Pétain qui collabora ouvertement avec les nazis. Lambert mourant, mais admirateur sincère légua la majeure partie de sa fortune à la famille Le Pen.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Lambert

Voila exactement ce que c'est, le FN, "ami des pauvres gens et des déshérités".
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Et oui, c'est l'histoire du FN. Mais les plus jeunes, ici notamment, estime qu'un parti peut changer, évoluer ... Et d'autres ne connaissent rien à l'histoire (pas ici).

Mais on peut en dire autant sur le PCF qui a soutenu la politique Soviétique et ses dérives.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

@Jean-Paul C38
Sublime.
:kiss:
:bravo: *
:innocent: :innocent: :innocent:
:hotcry: