Tomber amoureux de personnes inconnues
-
- Prolifique
Re: Tomber amoureux de personnes inconnues
Et si l'inconnu ressent la même chose que toi, que ferais tu ?
S'il te propose une soirée, accepeterais tu ?
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
Bonne question,philigram a écrit :Et si l'inconnu ressent la même chose que toi, que ferais tu ?
Sincérement je n'en sais rien, je suppose que je peserais le pour et le contre pendant des jours...je ne ferais plus rien d'autre que de penser à ça.
Et pour finir, je prendrais la décision la plus déraisonnable...
Diagnostic enfin en cours...
-
- Assidu
Une ancienne amie m'avait expliqué qu'adolescente, elle avait suivie un inconnue jusqu'au frontière de l'allemagne afin de poursuivre son idylle qu'elle ne connaissait que de visu. Elle fut arrêter par la douane ^^
Cela me faisait penser de manière plus extrême à tes expériences.
C'est vrai que cela ressemble à une obsession mais comme on peut tout aussi bien être obsédé par une peinture, une constellation ou le fonctionnement d'une machine. Il est alors très difficile d'en sortir et ça disparaît comme ça arrive: d'un coup ^^
A la fac, un ami tombait systématiquement amoureux (surtout quand ça allait pas) comme si ça donnait une raison de vivre ou simplement pour rester dans cette ivresse.
De mon côté, c'est plutôt le contraire. J'ai besoin d'être en terrain connu et mes émotions ne sont pas synchrone. Par exemple, s'apercevoir trop tard que l'on est amoureux. Comment dire qu'on ne savait pas? mdr
C'est vrai que cela ressemble à une obsession mais comme on peut tout aussi bien être obsédé par une peinture, une constellation ou le fonctionnement d'une machine. Il est alors très difficile d'en sortir et ça disparaît comme ça arrive: d'un coup ^^
A la fac, un ami tombait systématiquement amoureux (surtout quand ça allait pas) comme si ça donnait une raison de vivre ou simplement pour rester dans cette ivresse.
De mon côté, c'est plutôt le contraire. J'ai besoin d'être en terrain connu et mes émotions ne sont pas synchrone. Par exemple, s'apercevoir trop tard que l'on est amoureux. Comment dire qu'on ne savait pas? mdr
Diagnostiqué le 03/10/2016...
-
- Prolifique
Je ne considére pas cela comme une obssession, par contre le mot ivresse est parfait!'Οδυς a écrit :Une ancienne amie m'avait expliqué qu'adolescente, elle avait suivie un inconnue jusqu'au frontière de l'allemagne afin de poursuivre son idylle qu'elle ne connaissait que de visu. Elle fut arrêter par la douane ^^
Il est vrai aussi que du jour au lendemain je peux passer d'un extrême à l'autre...c'est à dire de l'amour le plus absolu a l'indiférence la plus totale.
Alors je me demande ce que j'ai pu lui trouver.
Si à 16 ans je trouvais ça exaltant...à bientôt 60 ans, ça le fait plus trop...
-
- Prolifique
Et tu n'as pas de problèmes de conscience?
(Sans jugement aucun, j'essaye de comprendre) Pour moi c'est comme une trahison, un manque de loyauté, la loyauté pour moi est la base de toute relation pour que celle ci soit solide et sincère
(Sans jugement aucun, j'essaye de comprendre) Pour moi c'est comme une trahison, un manque de loyauté, la loyauté pour moi est la base de toute relation pour que celle ci soit solide et sincère
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
De quelles problèmes de conscience tu parles?Nova a écrit :Et tu n'as pas de problèmes de conscience?
Si j'étais bien avec mon compagnon cela n'arriverait pas!
Et si ça se trouve il fait la même chose.
Es ce que fantasmer est tromper?
-
- Intarissable
..................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:56, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Comme le dit le poête J.-M. Bigard, tu peux mater mais il ne faut pas convoiter.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Il faut remettre les pendules à l'heure.
Je ne suis ni immorale ni infidèle, simplement que lorsque notre vie devient ennuieuse et que l'on se sent un peu mort à l'intérieur, nous cherchons un moyen d'évasion...ça c'est le mien.
Evidement que je ne vais pas tromper mon conjoint, je respecte mon petit garçon, si je prend un verre avec cet inconnu, cela sera le maximum.
Je ne suis ni immorale ni infidèle, simplement que lorsque notre vie devient ennuieuse et que l'on se sent un peu mort à l'intérieur, nous cherchons un moyen d'évasion...ça c'est le mien.
Evidement que je ne vais pas tromper mon conjoint, je respecte mon petit garçon, si je prend un verre avec cet inconnu, cela sera le maximum.
-
- Prolifique
le pull orange a écrit :De quelles problèmes de conscience tu parles?Nova a écrit :Et tu n'as pas de problèmes de conscience?
Si j'étais bien avec mon compagnon cela n'arriverait pas!
Et si ça se trouve il fait la même chose.
Es ce que fantasmer est tromper?
Si tu ne vois pas le problème de conscience c'est qu'effectivement ton curseur "loyauté" est bien placé au delà des limites du raisonnable
Si tu avais le désir que ça aille mieux avec ton compagnon, tu ferais le nécessaire, efforts, compromis, discussions
Dire que ça ne se passerai pas si tu étais bien dans ton couple prouve que pour toi c'est la seule alternative qui s'offre à toi alors qu'avant il faut essayer d'arranger ça avec son conjoint et si tout à été fait et que rien ne s'arrange et bien il faut le quitter avant de le tromper (prendre un verre avec un inconnu dont tu es amoureuse c'est trompé)
Les choses se font dans cet ordre pour respecter son conjoint et ne pas être égoïste
(Je précise que c'est une analyse des faits et non une attaque sur tes agissements
Chacun fait exactement ce qu'il veut
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:55, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:55, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
J'ai l'impression de passer ma vie à jouer avec le feu, mais inconsciemment, pourtant j'ai une nature vigilante, mais je fais constemment les choses à l'envers.Pupuce a écrit :si tu te sens morte à l'intérieur, alors il faut agir selon moi. Soit améliorer tes relations de couple, soit t'investir dans quelque chose qui te tient à coeur, soit...le quitter.le pull orange a écrit :Je ne suis ni immorale ni infidèle, simplement que lorsque notre vie devient ennuieuse et que l'on se sent un peu mort à l'intérieur, nous cherchons un moyen d'évasion
J'aurais du mal personnellement à naviguer entre deux eaux, ça ne serait pas suffisamment clair pour moi. Boire un verre avec cet inconnu, tu risques de tenter le diable! Je ne sais pas comment tu feras si tu as envie de l'embrasser ou autre...Tu joues avec le feu! Mais bon, si tu t'ennuies, ça peut se comprendre. Tu risques d'être bien déstabilisée quand même. Ce serait plus sûr de quitter ton homme et après faire des rencontres.
Il ne m'a jamais rien proposé, on dirait qu'il ne lit pas entre mes lignes...
Je ne suis pas sûr d'avoir envie de vivre une relation amoureuse a cette époque de ma vie, pourtant...
Je ne sais trop comment expliquer vu que c'est pas très clair dans ma tête non plus.
-
- Prolifique
Je ne donnerais aucune leçon de morale car je comprends. Tu recherche cette sensation grisante et aucune d'activité peuvent l'apportée.
Tu es ambivalente. Tu dis que tu risques surement d'être déraisonnable si il te fait des propositions, puis ensuite que tu ne tromperas pas ton mari.
Tu joue avec le feu, les interdits moraux.
Tout cela me fait donc repenser à ce que m'a dit un psy : immaturité sexuelle.
Mais je n'y ai jamais cru.
On peut être bien dans son couple mais après 30 ans, je suis certain qu'il n'existe plus le même amour qu'au début. Et cet amour perdu que tu cherches sans cesse, et que je cherche aussi, ne pourra certainement pas se retrouver dans le couple. Reste à gérer cette frustration, ce constat et continuer à fantasmer, trouver la bonne distance, qui tient compte de tes capacités à rester rationnelle et de limites de ton mari.
J'ai eu pas mal de discussion avec ma femme pour en connaître ses limites. Elle comprends que je puisse me sentir bien avec des filles autre qu'elle, vouloir discuter avec, passer du temps et n'y voit pas de quoi être jalouse. Elle a accepté par le passé que je passe des soirée avec une femme, en tête à tête. Sa limite est l'acte sexuel qui commence au baiser.
Et moi, je n'ai pas besoin de l'acte pour me satisfaire.
Mais ça deviendrait compliqué si il y avait des sentiments mutuels entre une femme et moi. Je suis loyal et j'aurais à en souffrir. Je réussirais en trouvant ce qu'il faut pour détester la personne ou me faire détester.
Mais cette distance bien gérée, je pense que c'est aussi bénéfique pour le couple. Le fantasme peut être énergisant, et il peut se reporter sur le conjoint.
Je trouve que ne pas accepter le fantasme de l'autre dans un couple est un manque de respect pour l'autre, du narcissisme. On a tous des fantasmes, y compris sexuels. Peut-on aussi interdire à l'autre ses rêves érotiques ? de trouver une fille ou homme belle ou beau ?
Mais il faut que cela soit dans les deux sens. Si ma femme accepte que je vois une femme, une amie, je dois accepter la même chose. Par exemple, on partage nos avis sur les filles ou hommes. Je ne suis pas jaloux si elle trouve un homme beau et je peux aussi lui dire que je trouve une fille belle.
Perso, je ne crois pas à l'amour éternel. Il y a l'amour chimique, intense, passionné et puis on construit un projet de vie ensuite, une famille. L'amour s'étiole, devient moins passionnant après 20 ans de vie. (pas pour rien qu'on appelle cela le démon de midi, pour les femmes et hommes et qu'il y autant d'infidélité de chaque coté). Il y a de la tendresse, du respect, de la complicité mais pas cet amour grisant qu'on attribue à tort à la jeunesse, comme si on ne pouvait plus tomber amoureux ensuite.
Je pense que beaucoup mettent cela sous le tapis, et son surpris ensuite quand ils sont touchés.
On peut tomber amoureux, à 20 ans, comme à 70 ans, marié ou pas.
Tu es ambivalente. Tu dis que tu risques surement d'être déraisonnable si il te fait des propositions, puis ensuite que tu ne tromperas pas ton mari.
On peut être bien dans son couple mais après 30 ans, je suis certain qu'il n'existe plus le même amour qu'au début. Et cet amour perdu que tu cherches sans cesse, et que je cherche aussi, ne pourra certainement pas se retrouver dans le couple. Reste à gérer cette frustration, ce constat et continuer à fantasmer, trouver la bonne distance, qui tient compte de tes capacités à rester rationnelle et de limites de ton mari.
J'ai eu pas mal de discussion avec ma femme pour en connaître ses limites. Elle comprends que je puisse me sentir bien avec des filles autre qu'elle, vouloir discuter avec, passer du temps et n'y voit pas de quoi être jalouse. Elle a accepté par le passé que je passe des soirée avec une femme, en tête à tête. Sa limite est l'acte sexuel qui commence au baiser.
Mais ça deviendrait compliqué si il y avait des sentiments mutuels entre une femme et moi. Je suis loyal et j'aurais à en souffrir. Je réussirais en trouvant ce qu'il faut pour détester la personne ou me faire détester.
Mais cette distance bien gérée, je pense que c'est aussi bénéfique pour le couple. Le fantasme peut être énergisant, et il peut se reporter sur le conjoint.
Je trouve que ne pas accepter le fantasme de l'autre dans un couple est un manque de respect pour l'autre, du narcissisme. On a tous des fantasmes, y compris sexuels. Peut-on aussi interdire à l'autre ses rêves érotiques ? de trouver une fille ou homme belle ou beau ?
Mais il faut que cela soit dans les deux sens. Si ma femme accepte que je vois une femme, une amie, je dois accepter la même chose. Par exemple, on partage nos avis sur les filles ou hommes. Je ne suis pas jaloux si elle trouve un homme beau et je peux aussi lui dire que je trouve une fille belle.
Perso, je ne crois pas à l'amour éternel. Il y a l'amour chimique, intense, passionné et puis on construit un projet de vie ensuite, une famille. L'amour s'étiole, devient moins passionnant après 20 ans de vie. (pas pour rien qu'on appelle cela le démon de midi, pour les femmes et hommes et qu'il y autant d'infidélité de chaque coté). Il y a de la tendresse, du respect, de la complicité mais pas cet amour grisant qu'on attribue à tort à la jeunesse, comme si on ne pouvait plus tomber amoureux ensuite.
Je pense que beaucoup mettent cela sous le tapis, et son surpris ensuite quand ils sont touchés.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
Enfin quelqu'un qui comprend la situation!philigram a écrit :Je ne donnerais aucune leçon de morale car je comprends. Tu recherche cette sensation grisante et aucune d'activité peuvent l'apportée.
Pour l'immaturité sexuelle, franchement je n'en sais rien...mais l'on m'a souvent reprochée d'être immature affectivement...peut-être à cause de mon impatience à vouloir et a savoir tout, tout de suite.
J'ai aussi de la peine à gérer certaines frustrations.
Je suis très idéaliste, j'aurais aimé trouver mon âme soeur,et passé le reste de ma vie avec lui.Mais pour moi, c'est très difficile, j'aime la libérté, pouvoir agir a ma guise.Je me sens emprisonnée...
Je suis peut-être en train de courir après un amour idéal, que j'ai vécu, et je recherche des hommes qui présentent certains point-communs avec lui.
Peut-être que cela vous semble ambigu et contradictoire?