Cela vous arrive-il d'imaginer avec exactitude l'image d'un tel lieu genre une maison , une structure ou un paysage dans les moindres détails avant de découvrir celui-ci pour de vrai ?
Moi je ne cesse par exemple de pouvoir imaginer la disposition exacte des pièces de telle maison ou appartement dont je suis encore jamais entré genre je pourrais imaginer qu'une fois passé la porte d'entrée il y a une grande pièce qui est le salon et salle à manger avec la cuisine au fond puis à gauche il y a les chambres et la salle de bain. Mais lorsque j'entre dans ce logement pour de vrai ben tout est totalement différent contrairement à ce que je pouvais imaginer pendant si longtemps parfois !
Ça me l'a beaucoup fait (et c'est toujours le cas !) avant d'effectuer mes si nombreuses visites d’appartements puisque j'ai déménagé plein de fois en à peine 10 ans ou lorsque je dois aller dans telle structure comme l'HDJ ou le SAMSAH avant que je commence à y squatter et j'en passe ! ^^
Idem avec les paysages , rien que par le biais de mes cartes je peux imaginer comment peut-être l'environnement tout autour d'un point précis et parfois je ne me trompe pas (contrairement à comment je peux imaginer l'intérieur d'un bâtiment) et pourtant je peux ne jamais y avoir voyagé comme par exemple la destination des rêves qu'est le Canada !
Voilà , et de votre côté ?