Benoit a écrit :Je te remercie, mais je ne suis pas dans l'attente à titre personnel, j'agis (et il y en a d'autres comme moi).
Je sais que des autistes agissent, j'en vois, si tu agis, je viens de l'apprendre, je parlais de se faire entendre. Même si je sais qu'en amont il faut agir, je me demande comment un autiste peut se faire entendre.
Je voudrais savoir comment les autistes adultes peuvent se faire entendre, alors même que pour recevoir un diagnostic la montagne à gravir est vertigineuse, j'en sais quelque chose. On fait comment pour porter sa propre parole quand on ne peut même pas savoir si on est vraiment un autiste ? Moi je voudrais bien pouvoir porter une parole sur ce que je traverse, j'essaie de dire, c'est entendu par qui auprès de qui je dois me porter ?
Le plus simple dans ce cas, en tant que diagnostiqué, ça me paraît d'offrir tes services au CRA.
Un CRA "convenable" peut aider les autistes à mettre en place ce genre de cadre, en tout cas :
- ca fait partie de sa mission.
De nombreux CRA font des appels du pieds aux autistes pour mettre en place ce genre de témoignages
Et aucun CRA "convenable" n'enverra bouler un autiste diagnostiqué venant offrir ce genre.
Ne t'attends pas à ce que ça aille vite, pas contre.
J'ai entendu pas mal de témoignages qui vont dans mon sens : MLP s'est torpillée elle-même et tant mieux !
Mais. ce débat n'a rien amené sur le plan des idées.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
20h00-20h30 : je mangeais.
20h30-21h25 : nous jouions aux cartes.
21h30-21h38 : je marche vers la gare.
21h40-00h15 : je navigue de train en train plein d'entrain quotidien.
C'est à peu près ça chaque mercredi soir.
Mais les Suisses auraient pu le regarder sur LCI.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
freeshost a écrit :Je ne suis pas adepte de la main invisible d'Adam Smith.
Cela dit, je ne suis pas contre la concurrence. Ça peut amener à faire baisser les prix, encourager les diverses entreprises à améliorer la qualité de leurs prestations (confort des sièges, toilettes, prises électriques, annonces vocales, affichage, ponctualité, amabilité des contrôleurs, adaptation aux retards imprévus, correspondances, etc.).
Je ne savais pas que le monde enviait les écoles de commerce de France.
On en parlait l'autre fois, il vient de sortir un BD sur les écoles qui forment l'élite française.
On pense aux autistes surtout pendant les élections quand il s'agit de se donner une image d'un(e) candidat(e) pensant à ceux qui connaissent des difficultes mais après les élections curieusement le mot "autiste" disparait des discours......
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Cet article (en anglais) m'a fait sourire.
Le débat d'hier vu par les Britanniques, avec les traductions en anglais des expressions utilisées... http://www.bbc.com/news/world-europe-39803333