Gimp ou autre, tu risque d'être obligée de choisir entre licence hors de prix et utilisation de filtre libre puisque tu commence vendre des produit qui utilisent ces filtres.
Dans le cas contraire tu traine une épée de damoclès, procès au cul garantis dés que ce que le prix d'une photo peut le rentabiliser sans trop de doute.
Digression de propagande libriste :
Un logiciel de ce type disponible gratuitement est quasiment obligatoirement un logiciel détourné au profit de celui qui l'a craqué. Parmi les nombreux avantage il y a le fait qu'ils fournissent un système de cryptage embarqué car un logiciel proprio est quasiment toujours ouvert vers ce proprio puisqu'il en reste propriétaire et qu'il ne cèdent qu'un droit d'utilisation selon les critères d'une licence établie par eux même et qui interdit au passage de savoir comment le logiciel fonctionne et donc fait le lien avec la maison mère.
Par exemple déconnecter msn est une plaie, et personne n'a le droit de savoir ce que le logiciel envoie chez microsoft qui centralise relais, ça serrait illégale de décrypter pour savoir s'ils n'envoie que des données légales ...
C'est valable autrement avec notamment les surveillances de mise a jours avec les autres logiciel, y compris photo.
C'est pourquoi les industriels recommande toujours de passer par
l'informatique de confiance