etre submerge par les emotions des autres?
-
- Assidu
etre submerge par les emotions des autres?
Bonjour! Mon copain aspie teste a plus de 153 mais non diagnostique m a dit hier qu' il evitait les gens parcequ'il se sentait submerge et aggresse par leurs emotions. Est ce que vous c 'est pareil? Puis je lui ai demande comment il ressentait mes emotions . Il a dit que ce n'est pas pareil avec moi qu il ne les percoit pas clairement. Puis je lui ai demande si lui a des emotions. Il dit qu il en est rempli. Mais on ne percoit jamais aucune emotion chez lui.
En meme temps peut etre n a t il que des emotions pour lui meme?
Je sais que la question est peut etre un peu floue mais que pouvez vous me dire la- dessus?
En meme temps peut etre n a t il que des emotions pour lui meme?
Je sais que la question est peut etre un peu floue mais que pouvez vous me dire la- dessus?
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.
-
- Assidu
Re: etre submerge par les emotions des autres?
Mais peut etre s imagine t il juste percevoir des emotions? Il dit qu il est tres fort la dedans qu il a reussi le test ou on reconnait l emotion ds le visage sur des photos. Mais il s agissait des photos du visage entier. Il dit que "les yeux sont toujours pareils" et qu il regarde la bouche.
-
- Prolifique
Ah oui le test classique pour Asperger/autisme (RMET, Reading the Mind in the Eyes Test, par Baron-Cohen) c'est juste les yeux:
http://www.psychomedia.qc.ca/tests/lect ... s-les-yeux
http://www.psychomedia.qc.ca/tests/lect ... s-les-yeux
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Prolifique
Hello,
Moi aussi je ressens fortement les émotions et la souffrance de mes proches et cela me fatigue au point de n'avoir aucune énergie, et de n'avoir envie que de dormir!
Dès que l'un de mes proches à un problème, je me sens vraiment très mal...en plus personne ne ménage ma sensibilité, j'ai l'impression d'être un sac où ils peuvent balancer tous leurs malheurs, j'en ai parfois vraiment marre.
Je ressens également la façon dont chaque personne de mon entourage me perçoit, c'est extrêmement désagréable car souvent les gens ont une image éronnée de ma petite personne.
Pour toutes ces raisons je doute souvent d'être autiste.
Moi aussi je ressens fortement les émotions et la souffrance de mes proches et cela me fatigue au point de n'avoir aucune énergie, et de n'avoir envie que de dormir!
Dès que l'un de mes proches à un problème, je me sens vraiment très mal...en plus personne ne ménage ma sensibilité, j'ai l'impression d'être un sac où ils peuvent balancer tous leurs malheurs, j'en ai parfois vraiment marre.
Je ressens également la façon dont chaque personne de mon entourage me perçoit, c'est extrêmement désagréable car souvent les gens ont une image éronnée de ma petite personne.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Assidu
Ben justement, d' ou mon interrogation. Moi je ne suis pas autiste et les emotions des autres je les percois parfois mais elles ne me concernent que si c est quelqu un de proche et je ne me sens pas submergee, tout au plus parfois influencee. Il dit qu il evite les gens parceque c est si desagreable les emotions des autres. Comme s il n y avait pas de barriere dans sa tete. Par contre lui physiquement parait toujours neutre. Il dit qu' il est tres sensible interieurement mais se fiche manifestement de ce qui me fait plaisir ou non. Et il apprecie ma neutralite ds la discussion alors que ts mes amis NT me disent que je suis specialement expressive au niveau des sentiments dans le visage. Donc il mesure les emotions a quoi? Au ton de la voix? Et s' il est sensible pourquoi n'est il pas sensible au bonheur de sa copine? Je sais c est complique et j ai peur que cette discussion reste un monologue 

-
- Prolifique
Pour ma part c'est une empathie extrême aux émotions basiques mais sans compassion spontanée, je ne sais pas si c'est dû au SA ou au HP par contre
C'est très envahissant donc je comprends qu'il se sente agressé si il n'arrive pas à gérer le trop plein
La mesure des émotions ne se fait pas de manière classique (analyse du visage etc) mais plutôt par transfert de feromones combiné à une analyse de la situation, c'est exactement pour ça quet l'émotion est subit, on ne peut pas contrôler ce que la personne en face dégage en terme d'énervement, d'angoisse ou de joie
Demande lui si il le ressent de cette façon, ça t'aidera à mieux le comprendre
Pour imager c'est comme si on était une éponge et qu'on était tributaire de la quantité d'eau versée dessus sans avoir de contrôle sur cette quantité
C'est très envahissant donc je comprends qu'il se sente agressé si il n'arrive pas à gérer le trop plein
La mesure des émotions ne se fait pas de manière classique (analyse du visage etc) mais plutôt par transfert de feromones combiné à une analyse de la situation, c'est exactement pour ça quet l'émotion est subit, on ne peut pas contrôler ce que la personne en face dégage en terme d'énervement, d'angoisse ou de joie
Demande lui si il le ressent de cette façon, ça t'aidera à mieux le comprendre
Pour imager c'est comme si on était une éponge et qu'on était tributaire de la quantité d'eau versée dessus sans avoir de contrôle sur cette quantité
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Assidu
Oui je comprends, mais alors c'est bizarre qu ' il ne le resente pas avec moi? Ou il s'est habitue a ma presence et a me "gerer"?
-
- Assidu
Par contre je suis HQI et je n 'ai pas de probleme a combiner perception des emotions et compassion. Mais j'ai appris a me delimiter aussi, je souffrais d'une sorte d'agoraphobie ou je me sentais aspiree par les regards et l ame des autres.Je ne regarde plus personne ds les endroits pleins de gens et ca va mieux.
Mais mon copain pleure au cinema, il est plus touche par les emotions jouees sur l ecran j ai l impression. Et quand moi je pleure en vrai il ne sait pas quoi faire.
Mais mon copain pleure au cinema, il est plus touche par les emotions jouees sur l ecran j ai l impression. Et quand moi je pleure en vrai il ne sait pas quoi faire.
-
- Assidu
Est ce que la raison pour laquelle personne ne menage ta sensiblite est que ton visage ne reflete pas tes sentiments? Mon ami fait toujours une tete neutre d ou en tant que NT j ai du mal a en conclure un etat emotionel. Donc si j ai bien compris, vous c est par pheromones et nous c est par expression faciale?le pull orange a écrit :Hello,
-
- Familier
L'image de l'éponge de Nova me parle beaucoup! ^^ Pour les émotions, je me sens aussi très souvent submergée, même si en apparence, je ne laisse rien transparaitre ou si peu! Il m'arrive assez souvent de paraitre froide et dénuée d'émotions alors qu'il n'est est rien, c'est juste que j'ai du mal à réussir à les communiquer correctement car chez moi ce n'est pas instinctif. Je suis obligée à la place de réfléchir comment m'y prendre, m'adapter face à une situation donnée, adopter la bonne expression expression faciale en conséquence et réussir à la contrôler (comme par exemple sourire mais pas trop sinon on me regarde comme une alien) etc...Toutes ces choses que les NT font de façon automatique (ou presque? Je ne sais pas jusqu'à tel point?) Je comprend très bien que ton copain puisse se sentir agressé par les émotions des autres, car cela génère beaucoup d'anxiété!
Je trouve tes questions très sensées car tu cherches avant tout à essayer de le comprendre! Et n'hésite surtout pas à en parler aussi avec lui (mais quand il se sent calme et détendu! ^^)
Je trouve tes questions très sensées car tu cherches avant tout à essayer de le comprendre! Et n'hésite surtout pas à en parler aussi avec lui (mais quand il se sent calme et détendu! ^^)
Modifié en dernier par Nausicaä le lundi 1 mai 2017 à 11:02, modifié 1 fois.
diag TSA en avril 2017
-
- Habitué
Je vous comprend tellement! Certaines situations du quotidien me sont insupportables : les disputes (surtout lorsqu'elles invoquent mon frère car il peut se montrer très violent.), les bébés qui pleurent (mais c'est peut-être lié a mon passé.), même les gens qui se blessent au cinéma ( j'ai tendance a toucher la zone de la blessure sur ma propre peau pour voir si je n'ai rien) . C'est très étrange: je suis presque inepte sur le plan social, mais je sais mieux que quiconque les tourments de l'âme qui se cachent en privé. Je les ''aspire'' en gros.
Je suis une vampire émotionnelle et ça me pourrie la vie! Mais ça a ses bons cotés aussi, surtout quand on veut bosser dans le domaine artistique.
Je suis une vampire émotionnelle et ça me pourrie la vie! Mais ça a ses bons cotés aussi, surtout quand on veut bosser dans le domaine artistique.
-
- Passionné
"Ah oui le test classique pour Asperger/autisme (RMET, Reading the Mind in the Eyes Test, par Baron-Cohen) c'est juste les yeux"
Euh... sauf erreur de ma part, ce n'est pas un test pour le diagnostic du SA. Ou alors, c'est mon diagnostic qu'il va falloir réviser, car j'ai fait ce test il y a quelques années avec un résultat parfaitement normal.
Par contre, pour en revenir au sujet de la discussion, oui je me sens souvent agressé par les émotions des autres, surtout les émotions négatives...
Euh... sauf erreur de ma part, ce n'est pas un test pour le diagnostic du SA. Ou alors, c'est mon diagnostic qu'il va falloir réviser, car j'ai fait ce test il y a quelques années avec un résultat parfaitement normal.
Par contre, pour en revenir au sujet de la discussion, oui je me sens souvent agressé par les émotions des autres, surtout les émotions négatives...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
-
- Prolifique
Oui je voulais dire "un" test parmi "les" tests classiques possibles dans un bilan diagnostique d'Asperger: juste un élément, pas nécessaire ni décisif.Carapa a écrit :Euh... sauf erreur de ma part, ce n'est pas un test pour le diagnostic du SA. Ou alors, c'est mon diagnostic qu'il va falloir réviser, car j'ai fait ce test il y a quelques années avec un résultat parfaitement normal.olivierfh a écrit :Ah oui le test classique pour Asperger/autisme (RMET, Reading the Mind in the Eyes Test, par Baron-Cohen) c'est juste les yeux
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).