Présidentielle française de 2017
-
- Prolifique
Re: Présidentielle française de 2017
Çela me suprens plus que NDA soutiennent Le Pen que Fillon çar Fillon est plus a droite êt tres catho (mariage pour tous, immigration stoppé, anti assistanat).
Apres NDA est de droite.
Non NDA est pour la république et non pour le rétablissement d'une monarchie avec un souverain contrairement à De Villiers qui etait royaliste.
Apres pas si étonnant çar Dupont Aigan est bien a droite êt est franc contrairement à ceux des LR.
Si Fillon aurait été contre Mélenchon le PS se serait rallier à toute la gauche (avec Melenchon) mais la droite LR ne veut pas faire alliance avec le FN or Fillon est plus proche de Le Pen que du régime de Hollande çar "extrême droite" est quand même de la droite alors que la gauche non.
Apres Macron est relativement libéral je dirai centriste économiquement et bien à gauche sinon (bien dans l'ensemble si il n'y a pzs de délocalisation , si on conserve les traditions et l'identité.
Je voterai soit Macron soit Blanc car voter FN me culpabiliserai meme si je suis persuadé que Çe n'est pas un parti raciste.
Apres NDA est de droite.
Non NDA est pour la république et non pour le rétablissement d'une monarchie avec un souverain contrairement à De Villiers qui etait royaliste.
Apres pas si étonnant çar Dupont Aigan est bien a droite êt est franc contrairement à ceux des LR.
Si Fillon aurait été contre Mélenchon le PS se serait rallier à toute la gauche (avec Melenchon) mais la droite LR ne veut pas faire alliance avec le FN or Fillon est plus proche de Le Pen que du régime de Hollande çar "extrême droite" est quand même de la droite alors que la gauche non.
Apres Macron est relativement libéral je dirai centriste économiquement et bien à gauche sinon (bien dans l'ensemble si il n'y a pzs de délocalisation , si on conserve les traditions et l'identité.
Je voterai soit Macron soit Blanc car voter FN me culpabiliserai meme si je suis persuadé que Çe n'est pas un parti raciste.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Familier
Tu as vu le petit article que j'ai posté sur le meeting de Marion Maréchal le Pen ? J'ai l'impression que tu n'as pas très envie de regarder la vérité en face, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi .Alone3545 a écrit : Je voterai soit Macron soit Blanc car voter FN me culpabiliserai meme si je suis persuadé que Çe n'est pas un parti raciste.
Mail au CRA envoyé
-
- Prolifique
C'est ce que j'ai dit, cela m'étonne peu. Cependant, je suis déçue, car même s'il affirme faire passer les intérêts de la France avant tout, il ne fait cette alliance que pour lui même, pour avoir un poste de 1er ministre. Il y a quelque semaine, il proclamait haut et fort que lui et le FN étaient totalement incompatibles. Voilà pourquoi je suis déçue, mais peu surprise.Flower a écrit :
@Bézèdach: Rien d'étonnant à ce qu'un candidat souverainiste soutienne un parti d'extrême-droite... C'est le contraire qui aurait été surprenant.
Autiste.
-
- Prolifique
Non je n'ai pas vu peut tu le poster ou me le donner par mp pour larticle sur marion maréchal le pen
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
-
- Familier
Hop là!Alone3545 a écrit :Non je n'ai pas vu peut tu le poster ou me le donner par mp pour larticle sur marion maréchal le pen
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... istes.html
C'est dit sur un ton léger, mais ça ne change pas le contenu.
Mail au CRA envoyé
-
- Intarissable
Sur un autre forum il y a un sondage qui avait été lancé en 2014 et voilà les choix qu'il y avait !
Marine Lepen
Francois Hollande
Alain Juppé
DSK
Nicolas Sarkosy
Manuel Valls
Xavier Kemlin
Melenchon
Cohn-Bendit ou un b**ffon des Verts
Quand on voit ce qu'il s'est passé en seulement 6 mois et que Hamon et Macron étaient inconnus au bataillon il y a 3 ans !
Marine Lepen
Francois Hollande
Alain Juppé
DSK
Nicolas Sarkosy
Manuel Valls
Xavier Kemlin
Melenchon
Cohn-Bendit ou un b**ffon des Verts
Quand on voit ce qu'il s'est passé en seulement 6 mois et que Hamon et Macron étaient inconnus au bataillon il y a 3 ans !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Je ne pense pas qu'on puisse dire les choses de cette manière. Je suis mal à l'aise avec cette phrase. Le parti ne revendique pas le racisme, sinon il serait dissout. Le racisme n'a pas besoin d'un parti pour exister, il doit être contenu par tous les moyens et Le Pen au pouvoir, je ne vois pas comment elle fera pour continuer à le contenir, alors que la parole raciste des soutiens au FN est méthodiquement muselée pour le moment. Personne n'est dupe que les racistes ont trouvé leur camp électoral sans équivoque et depuis fort longtemps. Alors oui, on peut dire que le FN n'est pas un parti raciste (officiellement), mais si c'était si simple...Alone3545 a écrit : meme si je suis persuadé que Çe n'est pas un parti raciste.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
Je continue à lire les sujets politiques (celui là et les deux autres), sans plus répondre, sauf là :
Juste pour dire que nombre d'entre vous disent en substance ce que je disais, que moi je m'en prends plein la tête, et que les autres non.
Deux poids deux mesures ?
Soucis de compréhension/communication ?
En tout cas, ça me laisse sceptique (et avec un goût assez amer, il faut bien le dire).
Les questions étaient rhétoriques et n'attendent pas forcément de réponses.
Juste pour dire que nombre d'entre vous disent en substance ce que je disais, que moi je m'en prends plein la tête, et que les autres non.
Deux poids deux mesures ?
Soucis de compréhension/communication ?
En tout cas, ça me laisse sceptique (et avec un goût assez amer, il faut bien le dire).
Les questions étaient rhétoriques et n'attendent pas forcément de réponses.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
De la politique sans rhétorique, c'est comme une paella sans riz.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
J'opte pour celui-là. Même si tu n'attendais pas de réponse.evolution650HBn°2 a écrit :Soucis de compréhension/communication ?
Parce qu'il y a une grande différence entre : "Même si jamais je ne voterai pour le FN et que leurs idées restent à mon avis inadmissibles, je trouve que MLP sait se poser en vrai leader et donner une image acceptable de son parti", et la même phrase sans le début. Simple exemple pour montrer que quand on défend le FN, même sur un détail et même à raison, on est obligé de clairement se positionner d'abord.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Jai regarde ton lien !
J'avais deja vu que le début mais j'avais eu le femme de tout voir du coup Jai revisonner . Javais vu pour le patron raciste.
Mdr pour Jaquie êt Michelle. Cest un bon site pour faire un don de crème blanche puis il y a un site de rencontre où Jai connu justement une fille graçe a Ca . Un pote me l'a recommande mais cest pas pour les enfants.
Sinon voulant parler de Blabla 18-25 , je trouve quil y a beaucoup de jeune qui veulent voter FN , c'est étonnant quil y en a bien plus ici meme si le niveau intellectuelle est bien plus bas
J'avais deja vu que le début mais j'avais eu le femme de tout voir du coup Jai revisonner . Javais vu pour le patron raciste.
Mdr pour Jaquie êt Michelle. Cest un bon site pour faire un don de crème blanche puis il y a un site de rencontre où Jai connu justement une fille graçe a Ca . Un pote me l'a recommande mais cest pas pour les enfants.
Sinon voulant parler de Blabla 18-25 , je trouve quil y a beaucoup de jeune qui veulent voter FN , c'est étonnant quil y en a bien plus ici meme si le niveau intellectuelle est bien plus bas
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Alors j'ai vraiment un souci de compréhension et de communication parce que je ne pensais pas avoir attaqué quelqu'un, dont j'ignorais en plus qu'il était perpétuellement remis en cause m'enfin j'aurais pu m'en douter). Je me suis senti mal à l'aise avec ce que j'ai lu, je l'ai dit, j'ai dit pourquoi, j'avais envie de le dire.
Ce bout de phrase que j'ai commenté est en fait dans une phrase plus complète qui m'a gêné davantage.
Car je n'ai pas compris en quoi ca serait culpabilisant de voter FN puisque le parti n'est pas raciste. S'il n'est pas raciste, tout va bien, en quoi on peut se culpabiliser de voter pour un parti politique légal qui se présente pour le pouvoir suprême dans une grande démocratie.
Alors, il est question de se positionner clairement, si on souhaite ne pas être mal compris. En ce qui me concerne, je ne vois pas bien le positionnement clair, je vois quelqu'un qui cherche la limite de son embarras à ne pas voter pour ce qu'il a envie de voter et de nous le faire partager, en se demandant si c'est bien ou mal.
Déjà on doit se farcir le sujet "Le FN est-il un parti d'extrême droite ?".
Il suffit de voter pour ce parti pour avoir la réponse à la question et surtout sans se culpabiliser, hein, ca serait dommage de se gâcher le plaisir.
Ce bout de phrase que j'ai commenté est en fait dans une phrase plus complète qui m'a gêné davantage.
Car je n'ai pas compris en quoi ca serait culpabilisant de voter FN puisque le parti n'est pas raciste. S'il n'est pas raciste, tout va bien, en quoi on peut se culpabiliser de voter pour un parti politique légal qui se présente pour le pouvoir suprême dans une grande démocratie.
Alors, il est question de se positionner clairement, si on souhaite ne pas être mal compris. En ce qui me concerne, je ne vois pas bien le positionnement clair, je vois quelqu'un qui cherche la limite de son embarras à ne pas voter pour ce qu'il a envie de voter et de nous le faire partager, en se demandant si c'est bien ou mal.
Déjà on doit se farcir le sujet "Le FN est-il un parti d'extrême droite ?".
Il suffit de voter pour ce parti pour avoir la réponse à la question et surtout sans se culpabiliser, hein, ca serait dommage de se gâcher le plaisir.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
Allan, je n'ai pas bien compris la teneur de ton post (je le dis au cas où il s'adressait à moi, je n'en suis pas sûre).
"même à raison, on est obligé de clairement se positionner d'abord." me dépasse.
Donc en gros il faut dire "Je pense que c'est une bande de gros cons, mais pour ça ils ont raison" ?
Et si on ne considère pas que ce sont des gros cons, alors on ne peut pas dire que pour ce même fait "ils ont raison" ?
Je considère qu'on devrait avoir le droit de dire ce qu'il en est objectivement sans avoir à donner son positionnement.
Manichéenne, sans faire "ma victime" (quoique, si, peut-être un peu), j'aurais aimé voir comment ça se serait passé si quelqu'un avait attaqué avec autant de mépris, et surtout en déformant totalement les propos, un pro-Macron (et, puisqu'on doit se positionner... je répète, encore une fois, que je ne suis pas pro-Lepen, je dis que tout n'est pas à jeter). Un pavé d'attaques ad-hominem de ce genre, qui plus est infondées, je ne pensais pas que c'était admis.
Tu reliras les posts d'Herlock à mon encontre (je n'sais plus si c'est sur ce post ou sur l'autre traitant de la politique) et, là c'est une vraie demande, pas rhétorique, me diras si ce genre de trucs est toléré/mérité, ou si c'est moi qui m'offusque pour rien.
Parce que si c'est un souci de compréhension/communication, il aurait été bon ton de calmer les ardeurs de certains avant que de donner dans la haine et l'agressivité.
Ca me pose réellement question. La pilule a du mal à passer.
Premièrement, il me semble avoir dit (peut-être même répéter) que je n'irai pas voter pour eux, mais le :Simple exemple pour montrer que quand on défend le FN, même sur un détail et même à raison, on est obligé de clairement se positionner d'abord.
"même à raison, on est obligé de clairement se positionner d'abord." me dépasse.
Donc en gros il faut dire "Je pense que c'est une bande de gros cons, mais pour ça ils ont raison" ?
Et si on ne considère pas que ce sont des gros cons, alors on ne peut pas dire que pour ce même fait "ils ont raison" ?
Je considère qu'on devrait avoir le droit de dire ce qu'il en est objectivement sans avoir à donner son positionnement.
Manichéenne, sans faire "ma victime" (quoique, si, peut-être un peu), j'aurais aimé voir comment ça se serait passé si quelqu'un avait attaqué avec autant de mépris, et surtout en déformant totalement les propos, un pro-Macron (et, puisqu'on doit se positionner... je répète, encore une fois, que je ne suis pas pro-Lepen, je dis que tout n'est pas à jeter). Un pavé d'attaques ad-hominem de ce genre, qui plus est infondées, je ne pensais pas que c'était admis.
Tu reliras les posts d'Herlock à mon encontre (je n'sais plus si c'est sur ce post ou sur l'autre traitant de la politique) et, là c'est une vraie demande, pas rhétorique, me diras si ce genre de trucs est toléré/mérité, ou si c'est moi qui m'offusque pour rien.
Parce que si c'est un souci de compréhension/communication, il aurait été bon ton de calmer les ardeurs de certains avant que de donner dans la haine et l'agressivité.
Ca me pose réellement question. La pilule a du mal à passer.
Non-diag.
-
- Prolifique
Vos posts sont presque trop long. Dans la plupart des forum c'est quatre ligne max.c'est ici de la masturbation intellectuelle
Diagnostiqué, 24 ans.