D'autant plus qu'il commence à y avoir des gens pour affirmer que comme c'est "sûr" qu'il va passer, il vaut mieux ne pas voter pour lui pour qu'il n'obtienne pas un trop gros score, ce qui pourrait lui faire croire que les gens votent vraiment pour lui et pas contre son adversaire.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Même si Macron devenait un bon président, rien ne lui sera épargné. Même si un jour, il a encore des décennies devant lui, il laissera une empreinte durable dans l'histoire de la France du XXIe siècle, il aura tous les bâtons dans les roues possibles et imaginables, on le louera peut-être après sa mort en le prenant comme exemple.
Tous les politiques se réfèrent à De Gaulle, et pourtant, qu'est qu'il n'a pas subi, de la tentative d'assassinat, à la mise à l'écart, à la traversée du désert et jusqu'à le soupçonner de vouloir devenir un dictateur.
Alors, Macron... sa réussite est bien trop insolente pour qu'il soit de bon ton de lui reconnaître d'avoir déjà réussi l'impossible en arrivant premier.
Je ne suis pas étonné qu'un bon nombre de gens n'iront pas voter pour lui, même avec Le Pen en face. Le premier de la classe est rarement le plus populaire, il est plus facile de lui coller une étiquette de fayot quand ça file des aigreurs à ceux qui n'ont pas pu obtenir sa place.
Je reconnais une vertu à Fillon, c'est le discours très classe qu'il a eu pour appeler à voter Macron.
Modifié en dernier par Allan le vendredi 28 avril 2017 à 22:57, modifié 1 fois.
Dire que j'avais voté pour lui en 2012! Je pensais qu'il était moins à droite que Fillon, je le pense aussi seulement les LR n'assument pas votez Marine Le Pen car cela les disqualifirai définitivement pour les prochaines élections.
Puis le fait d'être attaché à sa nation, à sa culture, son identité et son histoire (qui est normal pour tout pays sauf pour la France où on est traité de nationaliste voir de raciste).
Et je ne vais pas parler du logement et de l'APL qui n'est plus attribué pour ceux qui ont plus de 30.000 euros pour acheter leurs petit appart (et être tranquille) mais qui va être attribué pour les mêmes revenus mais claquant leurs argent en boite, dans la drogue ou qui ont des comptes à l'extérieur de la France (pour ceux qui ne sont pas que de chez nous). Une mesure anti-francais mais pro-panama (et pas que)
@Vad: Macron a été ministre sous Hollande, il est à l'origine de certaines lois pas très populaires car très libérales, on lui reproche donc qu'il fera la même politique que le gouvernement précédent et d'être le candidat "des banques". (Je ne comprends pas trop ce dernier point, j'avoue.) En parallèle, on lui reproche de ne pas présenter un programme suffisamment précis et détaillé.
@Bézèdach: Rien d'étonnant à ce qu'un candidat souverainiste soutienne un parti d'extrême-droite... C'est le contraire qui aurait été surprenant.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.