FN parti d'extreme droite?
-
- Prolifique
Re: FN parti d'extreme droite?
Je te conseille de lire le sujet depuis le début (et de partir en courant).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Des arguments forts il y en a, et y compris pour les raisons que tu cites et qui te semblent favorables au FN.smilyaspie a écrit :
Donc, si vous avez des arguments solides contre ce parti, je suis preneur
Ben c'est étrange que tu en sors avec une idée aussi tranchée car dans le débat des économistes, c'est bien plus partagé que ça. Mais évidemment ceux qu'on retrouve sur la toile c'est ceux qui geulent le plus et qui promettent au peuple que ça y est ils ont trouvé la solution à leurs maux.N'étant pas économiste, j'ai du mal à me faire un avis sur une éventuelle sortie de l'€ alors j'ai regardé pas mal de reportages d'économistes et, apparement l'€ serait une belle saloperie en fait.
ben pour une monnaie c'est normal non ? D'ailleurs un des intérêts de l'euro c'est sa stabilité, et c'est une chose très appréciée par les citoyens, même s'ils jugent parfois sévèrement l'euro on aurait jamais eu un franc aussi stable en dehors de l'euro.Mis en place dans un but purement économique
pour la Grèce sa chute n'est ni plus ni moins la responsabilité d'une gestion catastrophique à l'aube de la crise de 2008.qui serait responsable de la chute de la Grèc et de la faillite de l'Italie et de l'Espagne.
Concernant l'Italie faillite c'est à relativiser, mais sa dette colossale ne date pas d'hier.
L'Espagne c'est un peu comme la Grèce, on oublie que l'Espagne a bénéficié ENORMEMENT de son entrée dans l'euro pendant une voire deux décennies et s'est enrichi considérablement.
Tous les pays du Sud de l'Europe dont la France ont bénéficié de l'UE sur les taux d'emprunt, en clair, ils ont pu emprunter plus facilement. confiance des investisseur dans l'euro, bonne gestion de la BCE.
Alors en effet, un pays qui a sa propre monnaie peut plus facilement la dévaluer. Même si ce n'est pas une solution enviable, cela peut soulager certains problèmes économiques d'un pays. Ca c'est indiscutable. On peut aussi espérer des convergences économiques et le jeu de la solidarité européenne. La BCE rachète de la dette aux pays du sud, cela équilibre un peu...
A côté de ça, on perd énormément de choses en partant de l'Europe, et pas simplement sur les aspects économiques. Le climat européen peut rapidement se détériorer, il suffit de voir comment les choses se crispent facilement en France. L'Europe est une chance. Elle a eu des échecs, des errements, mais c'est le pire moment de baisser les bras à mon avis, il y a de l'espoir car il y a une envie de changement, même l'Allemagne est en train de comprendre que l'on a besoin d'une Europe sociale.
Voilà pour le volet européen, un exemple parmi d'autres.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Familier
"Que" leurs dérives et leurs manipulations... "Tout parti politique a ses casseroles"... Smilyaspie, tu es bien tolérant, même si au fond tu n'as pas l'air de trouver ça normal (heureusement!). Personnellement, le fait que ce soit un parti qui tolère et/où profère des propos racistes et négationnistes me suffit largement à ne pas leur donner ma voix. C'est assez solide pour moi, je ne sais pas ce qu'il faut de plus. Que leur programme m'avantage personnellement ou pas, j'ai des idéaux et jamais je ne voterai pour un parti qui encourage de tels comportements et qui, l'article que tu as posté le prouve, n'hésite pas à aller loin pour manipuler l'opinion publique.
Mail au CRA envoyé
-
- Passionné
Je profite de l'occasion pour faire un intermède :
à ceux qui sont persuadés que les aspies sont des êtres froids et calculateurs, qui intellectualisent tout et sont incapables de sentiments,
nous avons là une preuve du contraire : un débat principalement basé sur les sentiments.
J'en profite pour passer un petit message : être athée ne préserve pas d'avoir une religion.
Et je déteste quand dans un débat, "mon" camp joue pour ceux d'en face.
Comprenne qui pourra.
à ceux qui sont persuadés que les aspies sont des êtres froids et calculateurs, qui intellectualisent tout et sont incapables de sentiments,
nous avons là une preuve du contraire : un débat principalement basé sur les sentiments.
J'en profite pour passer un petit message : être athée ne préserve pas d'avoir une religion.
Et je déteste quand dans un débat, "mon" camp joue pour ceux d'en face.
Comprenne qui pourra.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
-
- Familier
Merci de ta réponse Ixy.
Pour en revenir à l'euro. J'étais jusqu'à cet après-midi persuadé que l'euro était une bonne chose mais là je deviens un peu €sceptique.
Et beaucoup critique l'euro fort qu'on a qui serait préjudiciable aux exportations.
Merci en tout cas de me rappeler que les pays actuellement en galère ne le sont pas QUE à cause de l'euro. C'est vrai que la réalité est bien plus complexe et qu'une monnaie n'est pas responsable de tous les maux.
De plus, même si on voulait sortir de l'Europe, l'idéal serait d'attendre de voir ce que cela donne pour la Grande-Bretagne.Voir si ca lui est bénéfique ou pas et s'appuyer sur son expérience pour le faire intelligement, si cela se fait.
Pour en revenir à l'euro. J'étais jusqu'à cet après-midi persuadé que l'euro était une bonne chose mais là je deviens un peu €sceptique.
C'est exactement l'argument des anti-euros, ils pensent que l'euro muselle la France, lui ote toute possibilité d'ajuster sa monnaie pour favoriser les échanges et qu'il serait responsable de la crise larvée qu'on subit en Europe.Alors en effet, un pays qui a sa propre monnaie peut plus facilement la dévaluer.
Et beaucoup critique l'euro fort qu'on a qui serait préjudiciable aux exportations.
Merci en tout cas de me rappeler que les pays actuellement en galère ne le sont pas QUE à cause de l'euro. C'est vrai que la réalité est bien plus complexe et qu'une monnaie n'est pas responsable de tous les maux.
Attention, je ne parle pas de sortir de l'Europe mais de la sortie de l'Euro. sortir de l'Europe serait pour moi un suicide pour la France. Certe tout n'est pas rose mais l'Europe est, je pense une très belle chose. L'union fait la force comme on dit et certaines choses sont à revoir mais de là à sortir de l'Europe, non.A côté de ça, on perd énormément de choses en partant de l'Europe
De plus, même si on voulait sortir de l'Europe, l'idéal serait d'attendre de voir ce que cela donne pour la Grande-Bretagne.Voir si ca lui est bénéfique ou pas et s'appuyer sur son expérience pour le faire intelligement, si cela se fait.
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
-
- Familier
Mais quand je sors ces arguments à des pro-FN, ils me sortent toujours la même chose "MLP n'est pas raciste, elle est nationaliste, d'ailleurs des étrangers votent pour elle"Bastion a écrit :Personnellement, le fait que ce soit un parti qui tolère et/où profère des propos racistes et négationnistes me suffit largement à ne pas leur donner ma voix.
"Des négationnistes ? oui y'en a dans le parti mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause les valeurs de ce parti. Chaque parti à ses moutons noirs"
Non diagnostiqué.
-
- Familier
Heu, t'en es sûr ? La définition de l'athéisme c'est justement le refus de toute divinité selon wikipedia.guillaume a écrit : J'en profite pour passer un petit message : être athée ne préserve pas d'avoir une religion.
Comment être athée et avoir une religion si on les refuse toutes ?
(je ne suis pas athée mais agnostique personnellement)
Non diagnostiqué.
-
- Passionné
Etre athée, ce n'est pas le refus de toute religion, c'est le refus du déisme.smilyaspie a écrit :Heu, t'en es sûr ? La définition de l'athéisme c'est justement le refus de toute divinité selon wikipedia.guillaume a écrit : J'en profite pour passer un petit message : être athée ne préserve pas d'avoir une religion.
Comment être athée et avoir une religion si on les refuse toutes ?
(je ne suis pas athée mais agnostique personnellement)
Et des religions sans dieu, il y en a des tas. Et elles ne sont pas répertoriables (donc par conséquent non répertoriées).
Quand tu prends la définition du CNRTL de la religion, ça parait nettement moins impossible.
Y compris pour l'agnosticisme, d'ailleurs.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
-
- Familier
C'est bien le souci, MLP a un discours, qu'elle sait à mon avis modérer, elle n'est pas bête, elle ne reproduira pas les erreurs du passé. Mais en votant pour elle, même si il s'avérait qu'elle soit plus modérée que le reste de son parti ( ) ce n'est pas à elle seule qu'on donne les rênes et de la puissance, de la présence. Si le FN est au pouvoir, qu'est ce que certains membres du parti, déjà capables de cramer 13 bagnoles pour se rallier l'opinion publique, vont se sentir le droit de faire?smilyaspie a écrit :Bastion a écrit :
Mais quand je sors ces arguments à des pro-FN, ils me sortent toujours la même chose "MLP n'est pas raciste, elle est nationaliste, d'ailleurs des étrangers votent pour elle"
"Des négationnistes ? oui y'en a dans le parti mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause les valeurs de ce parti. Chaque parti à ses moutons noirs"
Et qu'on ne tente pas de faire croire qu'il n'y a que quelques négationnistes quand lors de meetings importants, il y en a un sur le podium qui sort des aberrations et que toute la salle applaudit... Il faudrait vraiment que je retrouve ces vidéos, je les avais vues il y a un ou deux ans...
Mail au CRA envoyé
-
- Prolifique
Donc, si vous avez des arguments solides contre ce parti, je suis preneur
Les idées qui caractérisent le front national sont en grande majorité biaisées."MLP n'est pas raciste, elle est nationaliste, d'ailleurs des étrangers votent pour elle"
Elles sont construites par les mêmes biais cognitifs qui confortent les personnes dans leurs certitudes : http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... -cognitifs
C'est des raisonnements qui semblent logiques, mais ne le sont pas.
Par exemple, si tu fais remarquer à quelqu'un qu'il tient des propos ouvertement homophobe, il va se défendre de cette façon :
"Non je ne suis pas homophobe, car j'ai des amis qui sont homosexuels"
"Des étrangers votent pour Marine, c'est bien la preuve qu'elle n'est pas xénophobe"
(Comme dirait Didier Super : http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs )
Dans les deux cas, c'est exactement le même argument fallacieux qui ne prouve rien : une généralisation abusive.
Et les arguments de ce genre ne manquent pas : http://www.informationisbeautiful.net/v ... allacieux/
http://www.latelier240.fr/CEC/reasonments.htm#adhom
Il faut s'attaquer aux arguments plutôt qu'aux personnes qui les utilisent pour ne pas les braquer.
Et ne pas employer les mêmes sophismes contre eux...
(Le nationalisme n'est pas franchement plus glorieux que le racisme.)
-
- Prolifique
Oui le fn n'est peut être pas raciste en soi, mais le nationalisme y mène tout droit.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Modérateur
L'histoire : Et la réalité des militants :smilyaspie a écrit :Donc, si vous avez des arguments solides contre ce parti, je suis preneur
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
Merci à tous de vos réponses
Tugdual, j'ai lu ta dernière sources, très intéressante. J'irais lire les autres plus tard mais vous m'avez tous redonné un peu de courage et de bons arguments.
J'ai également trouvé ca : qui donne des exemples précis des contradictions de ce parti politique. Ce n'est malheureusement pas sourcé mais c'est très parlant du paradoxe des politiciens ("je dis un truc mais je fais l'inverse")
Bon, me voilà un peu plus armé pour répondre aux Fhaineux. En gros, ils ont changé l'emballage mais c'est toujours la même saloperie à l'intérieur et il faut toujours s'en méfier comme de la peste.
Tugdual, j'ai lu ta dernière sources, très intéressante. J'irais lire les autres plus tard mais vous m'avez tous redonné un peu de courage et de bons arguments.
J'ai également trouvé ca : qui donne des exemples précis des contradictions de ce parti politique. Ce n'est malheureusement pas sourcé mais c'est très parlant du paradoxe des politiciens ("je dis un truc mais je fais l'inverse")
Bon, me voilà un peu plus armé pour répondre aux Fhaineux. En gros, ils ont changé l'emballage mais c'est toujours la même saloperie à l'intérieur et il faut toujours s'en méfier comme de la peste.
Non diagnostiqué.
-
- Familier
Et bien, merci de cette précision Guillaume. J'apprends à l'instant que religion et deisme ne sont pas forcément liés. Si j'ai bien compris la franc-maconnerie, l'astrologie ou la télé (pour certains) sont des religions sans dieu ?guillaume a écrit : Etre athée, ce n'est pas le refus de toute religion, c'est le refus du déisme.
Et des religions sans dieu, il y en a des tas. Et elles ne sont pas répertoriables (donc par conséquent non répertoriées).
Quand tu prends la définition du CNRTL de la religion, ça parait nettement moins impossible.
Y compris pour l'agnosticisme, d'ailleurs.
Non diagnostiqué.
-
- Prolifique
Economiquement Macron semble mieux pour les CSP+, pour les ouvierrs et l'artisanat Le Pen semble être meilleur.
Quant à la mondialisation, Le Pen est mieux pour préserver le regroupement des français et la préservation de l'identité et l'individualisation. Macron en revenche est meilleur pour le côté Erasmus, pour ceux qui veulent s'internationaliser.
Pour l'Euro, je suis entre les deux. Perso notre monnaie est trop forte, il aurait fallu directement depuis le début 1F =1€ pour éviter les augmentations caché (0.15€ en plus font 1F fr plus et cela même après le passage de l'euro.
Pas besoin de balancer des mots du genre argument fallacieux,
Quant à la mondialisation, Le Pen est mieux pour préserver le regroupement des français et la préservation de l'identité et l'individualisation. Macron en revenche est meilleur pour le côté Erasmus, pour ceux qui veulent s'internationaliser.
Pour l'Euro, je suis entre les deux. Perso notre monnaie est trop forte, il aurait fallu directement depuis le début 1F =1€ pour éviter les augmentations caché (0.15€ en plus font 1F fr plus et cela même après le passage de l'euro.
Pas besoin de balancer des mots du genre argument fallacieux,
Diagnostiqué, 24 ans.