Voila la couverture en question !

Et 5 ans avec Marine Le Pen ce sera quoi ?

A qui dis-tu ça ? Je ne dis pas le contraire. Ce que je voulais dire c'est que les taux d'emprunts vont augmenter il sera plus difficile d'emprunter.En premier lieu, il va falloir un jour arrêter de considérer que zéro inflation ça a du sens au niveau économique
oui le genre de raisonnement qui est là pour noyer le poisson. Au final ce que je retiens c'est très simple c'est que les magouilles politiques qui veulent stimuler l'inflation c'est plus d'endettement et une façon de plus de ne pas se mettre devant ses propres responsabilités.Au contraire, un peu d'inflation aide à éviter les dérives bullières dans l'immobilier, donne de la marge pour les politiques d'égalité salariales, etc.
Ok je ne vais pas dire le contraire je ne suis pas un évangéliste du libéralisme.Et je doute fortement que l'alternative d'en confier la gestion au privé améliore quoi que ce soit à l'efficacité des services publics.
Oui enfin c'est pas comme si Macron proposait 0 investissement public non plus. En verité c'est une politique économique assez équilibrée (trop équilibrée même ?)Les travaux d'infrastructures, on en a bien besoin en France, et je ne parle pas des ronds-points entre les mairies et leurs copains du BTP.
Ce qui serait faire l'autruche pour moi, c'est croire qu'une vraie austérité en France va causer autre chose que 15% de PIB en moins.
Et pourquoi ?Et je doute fortement que l'alternative d'en confier la gestion au privé améliore quoi que ce soit à l'efficacité des services publics.
Castiel tu es de retourCastiel a écrit :Et pourquoi ?Et je doute fortement que l'alternative d'en confier la gestion au privé améliore quoi que ce soit à l'efficacité des services publics..
L'alternative du service privé permet la concurrence et la stimulation qui évite les situations de monopole et se concentrent sur la satisfaction du client pour détenir le plus de parts dans un marché donner, en l'espèce l'immobilier.
C'est tellement facile de taper sur le libéralisme qui n'est même pas appliqué en France.
Si je reprends ta formulation ;
En premier lieu, il va falloir un jour arrêter de considérer que 57,5% de dépenses publiques par rapport au PIB, cela a du sens pour qualifier la France de libérale, ou pire, d'ultralibérale !
L'immobilier est un service public? 1ere nouvelle.Castiel a écrit :Et pourquoi ?Et je doute fortement que l'alternative d'en confier la gestion au privé améliore quoi que ce soit à l'efficacité des services publics..
L'alternative du service privé permet la concurrence et la stimulation qui évite les situations de monopole et se concentrent sur la satisfaction du client pour détenir le plus de parts dans un marché donner, en l'espèce l'immobilier.
C'est tellement facile de taper sur le libéralisme qui n'est même pas appliqué en France.
Si je reprends ta formulation ;
En premier lieu, il va falloir un jour arrêter de considérer que 57,5% de dépenses publiques par rapport au PIB, cela a du sens pour qualifier la France de libérale, ou pire, d'ultralibérale !
Non, je faisais la même réflexion à quelqu'un d'autre cet après-midi.bézèdach44 a écrit :Je suis la seule à trouver ça totalement aberrant les "consignes de vote" ?