Présidentielle française de 2017
-
- Prolifique
Re: Présidentielle française de 2017
La disparition des dinosaure a permis l'émergence des mamifères ... Plus adaptés au nouvel environnement.
L'époque est au jeunisme, à la réactivité, à la spontanéité. Perso, vieux que je suis, ça ne me dérange pas. On verra bien. Mais un peu marre des ces vieux magouilleurs et cette langue de bois qu'ils emploient sans cesse.
J'ai aimé un interview de Dupont-Aignant. Il répondait systématiquement par oui ou non. Pas comme ces vieux qui font une phrase qui ne veut ni dire oui, ni non pour ne pas froisser une partie de l'électorat.
L'époque est au jeunisme, à la réactivité, à la spontanéité. Perso, vieux que je suis, ça ne me dérange pas. On verra bien. Mais un peu marre des ces vieux magouilleurs et cette langue de bois qu'ils emploient sans cesse.
J'ai aimé un interview de Dupont-Aignant. Il répondait systématiquement par oui ou non. Pas comme ces vieux qui font une phrase qui ne veut ni dire oui, ni non pour ne pas froisser une partie de l'électorat.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
On a le choix ente la peste et le cholera, mieux vaut choisir le choléra......Beaucoup de Français vont voter Macron mais avec des semelles de plomb.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Prolifique
Pas besoin d'être un vieux magouilleur pour avoir une langue de bois, parce que niveau langue de bois, Macron, "il pose son homme" (je crois, pas sûre, que c'est l'expression à utiliser) ; sans doute un des pires à ce niveau là.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Peut être "Il se pose là" ?
L'autre expression, je ne crois pas l'avoir jamais entendue.
Le CICE n'est pas mauvais dans l'absolu, le problème c'est l'utilisation magouilleuse qui en est faite dans certaines grosses entreprises.
Ca n'empêche pas qu'il y a des points positifs.
Est-ce que les boites embaucheraient autant de docteurs (diplôme) sans, je n'en sais rien. Est-ce que c'est positif, je pense que oui. Est-ce que c'est trop cher, demande à Gattaz.
L'autre expression, je ne crois pas l'avoir jamais entendue.
Le CICE n'est pas mauvais dans l'absolu, le problème c'est l'utilisation magouilleuse qui en est faite dans certaines grosses entreprises.
Ca n'empêche pas qu'il y a des points positifs.
Est-ce que les boites embaucheraient autant de docteurs (diplôme) sans, je n'en sais rien. Est-ce que c'est positif, je pense que oui. Est-ce que c'est trop cher, demande à Gattaz.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
A moi aussi ...evolution650HBn°2 a écrit :Si je peux concevoir qu'on choisisse de voter Macron pour voter contre Lepen, voter Macron pour voter Macron, ça m'échappe.
TSA.
-
- Prolifique
j'arrive pas à comprendre comment "ca échappe" qu'une personne vote pour Macron, Le Pen, Fillon ou Lasalle ou Arthaud ou blanc ou s'abstient, chacun est différent et se reconnait dans l'un ou l'autre, enfin c'est évident. Désolé, comprends pas.
Quand on est vieux, riche, urbain, bourgeois conservateur, on vote Fillon, ca vous échappe ?
Bon si on est jeune, pas riche et dans l'air du temps, bien sûr que ça échappe que ce type de personne vote Fillon. Mais si c'est sa grand-mère ou son arrière-grand-mère bourgeoise qui habite le centre ville, un peu rigide qui maudit la "gôche", ca parait assez logique, le vote Fillon.
Alors, il semble que le profil de ceux qui ont voté Macron a été largement décrit, enfin je crois. A chaque candidat correspond en gros un profil, ca s'appelle des catégories sociales. Il semble que ceux qui ont voté Macron sembleraient être bien intégrés dans la société telle qu'elle est aujourd'hui, contrairement aux autres qui souhaiteraient une révolution de gauche ou une révolution de droite, ou alors un truc m'échappe à moi aussi.
Quand on est vieux, riche, urbain, bourgeois conservateur, on vote Fillon, ca vous échappe ?
Bon si on est jeune, pas riche et dans l'air du temps, bien sûr que ça échappe que ce type de personne vote Fillon. Mais si c'est sa grand-mère ou son arrière-grand-mère bourgeoise qui habite le centre ville, un peu rigide qui maudit la "gôche", ca parait assez logique, le vote Fillon.
Alors, il semble que le profil de ceux qui ont voté Macron a été largement décrit, enfin je crois. A chaque candidat correspond en gros un profil, ca s'appelle des catégories sociales. Il semble que ceux qui ont voté Macron sembleraient être bien intégrés dans la société telle qu'elle est aujourd'hui, contrairement aux autres qui souhaiteraient une révolution de gauche ou une révolution de droite, ou alors un truc m'échappe à moi aussi.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
Je viens de lire ça de J-F Kahn :
Si ca peut éclairer le débat, mais c'est ce que j'ai cru comprendre vis à vis de cette élection."le clivage idéologico-politique gauche-droite s'est estompé, le clivage social s'est considérablement renforcé au point que la lutte des classes a pris le pas sur les antagonismes purement partisans."
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
Le vote est plus homogène parmi les classes sociales qu'on ne le dit.
Je suis étonné que les personnes ne comprennent pas le positionnement idéologique de Macron, cela correspond aux partis démocrates (centre gauche) de nombreux pays, même s'il a fait une campagne de centre droit car les électeurs de gauche le boudent. Ca en dit long sur le retard Français dans la conception de la politique !!! La modernisation de l'offre politique, voilà déjà un renouvellement plus que bienvenue. Pour l'instant les gens ne comprennent pas, ça se mettra en place progressivement sans doute.
Je suis étonné que les personnes ne comprennent pas le positionnement idéologique de Macron, cela correspond aux partis démocrates (centre gauche) de nombreux pays, même s'il a fait une campagne de centre droit car les électeurs de gauche le boudent. Ca en dit long sur le retard Français dans la conception de la politique !!! La modernisation de l'offre politique, voilà déjà un renouvellement plus que bienvenue. Pour l'instant les gens ne comprennent pas, ça se mettra en place progressivement sans doute.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Donc les gens ne votent pas Macron parce qu'ils ne comprennent pas son programme, et c'est leur faute bien évidemment, j'ai bon ?
Ou alors peut être que les gens ne sont pas d'accord avec une certaine évolution de l'offre politique qu'on voudrait leur imposer depuis 50 ans.
(graphe américain mais applicable en Europe)
Ou alors peut être que les gens ne sont pas d'accord avec une certaine évolution de l'offre politique qu'on voudrait leur imposer depuis 50 ans.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Evidemment je n'ai pas dit ça. Mais ce que je dis c'est que bien qu'il soit flou dans son discours son positionnement idéologique est clair (libéral + social) et que ce positionnement est mal compris en France puisque la gauche est associé à l'interventionnisme.Benoit a écrit :Donc les gens ne votent pas Macron parce qu'ils ne comprennent pas son programme, et c'est leur faute bien évidemment, j'ai bon ?
[/quote][/quote]Ou alors peut être que les gens ne sont pas d'accord avec une certaine évolution de l'offre politique qu'on voudrait leur imposer depuis 50 ans.
Deux choses :
- "les gens ne sont pas d'accord avec une certaine évolution de l'offre politique qu'on voudrait leur imposer depuis 50 ans." sauf que Macron est en tête du premier tour, ta proposition sur "les gens" est donc à relativiser
- si on considère l'axe interventionnisme - libéralisme en effet les partis se sont déplacés vers la droite, mais il y a aussi la tendance opposée pour les extrêmes, et même les conjectures économiques ont fait que les dirigeants ont mené des politiques fortes (ex: Obama ou même Hollande CICE, bien aidé par la BCE), sauf que personne ne s'en rend compte et continue à appeller ça politique libérale
- si on considère le critère du progrès social, c'est plus discutable. D'ailleurs qu'est-ce qu'une mesure de gauche aujourd'hui ? Ca n'est pas évident. Hamon a proposé le revenu universel, mais cette mesure peut aussi tout à fait se voir comme une mesure de droite ! véridique ! De plus de quelles inégalités parle t on ? inégalités au sein d'un même pays ou sur l'échelle du globe ? etc. Les politiques les plus volontaristes en la matière produisent souvent les résultats inverses. Il n'y a pas de mesure claire qui entraînerait une baisse significative de la pauvreté, notre modèle de redistribution des richesses marche plutôt bien... on pourraît être tenté de fermer les frontières mais là aussi pas clair qu'on y gagne, pareil sortie de l'euro...
-
- Intarissable
Personnellement, le modèle "de gauche" aujourd'hui je l'associe au fait de considérer un certain nombre de pans de la société (éducation, nécessités de vie Eau/Energie/Santé, Internet) comme relevant d'une forme de solidarité nationale, ce qui implique un état relativement "interventionniste" ou en tout cas à gros budget.
Le "filet de sécurité" dans le domaine de l'emploi (en gros l'anti ubérisation), je le vois aussi de ce côté.
Evidemment, on pourra me répondre que c'est aussi un héritage gaulliste donc fait partie du logiciel de la droite.
On le saura assez vite si la France devient une Start-up après le 8 mai.
Le "filet de sécurité" dans le domaine de l'emploi (en gros l'anti ubérisation), je le vois aussi de ce côté.
Evidemment, on pourra me répondre que c'est aussi un héritage gaulliste donc fait partie du logiciel de la droite.
On le saura assez vite si la France devient une Start-up après le 8 mai.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Je pense que cela fait partie du modèle de société de E Macron, seulement il ne faut pas se mentir on a d'énormes problèmes de financement. j'ai un exemple en tête l'hôpital pour maintenir le niveau de service en le faisant évoluer avec les avancées de la médecine ils demandent 2-3 % d'augmentation de budget par an, sachant que la croissance en France est autour de 1%. Je ne suis pas pour la politique de l'autruche. Quant à la politique de "il faut mettre le paquet" (endettement, etc.), ça ménerait au désastre dans la perspective de la période d'inflation qui va venir.
-
- Intarissable
En premier lieu, il va falloir un jour arrêter de considérer que zéro inflation ça a du sens au niveau économique.
Au contraire, un peu d'inflation aide à éviter les dérives bullières dans l'immobilier, donne de la marge pour les politiques d'égalité salariales, etc.
Et je doute fortement que l'alternative d'en confier la gestion au privé améliore quoi que ce soit à l'efficacité des services publics.
Les travaux d'infrastructures, on en a bien besoin en France, et je ne parle pas des ronds-points entre les mairies et leurs copains du BTP.
Ce qui serait faire l'autruche pour moi, c'est croire qu'une vraie austérité en France va causer autre chose que 15% de PIB en moins.
Et si on continue comme ça dans les hopitaux c'est droit dans le mur en moins de six mois (et l'armée c'est pareil).
Au contraire, un peu d'inflation aide à éviter les dérives bullières dans l'immobilier, donne de la marge pour les politiques d'égalité salariales, etc.
Et je doute fortement que l'alternative d'en confier la gestion au privé améliore quoi que ce soit à l'efficacité des services publics.
Les travaux d'infrastructures, on en a bien besoin en France, et je ne parle pas des ronds-points entre les mairies et leurs copains du BTP.
Ce qui serait faire l'autruche pour moi, c'est croire qu'une vraie austérité en France va causer autre chose que 15% de PIB en moins.
Et si on continue comme ça dans les hopitaux c'est droit dans le mur en moins de six mois (et l'armée c'est pareil).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
"5 ans de plus avec Macron le cauchemar Hollande continue..."
Titre d'un magazine êtes vous d'accord?
J'hésite entre oui et non.
Titre d'un magazine êtes vous d'accord?
J'hésite entre oui et non.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
J'adore cette publication.
Elle a contribué énormément à la victoire au premier tour de la droite la plus bête du monde, en repoussant chez Macron tous les électeurs de centre-droit.
(Eta: mais c'est vrai qu'avec Trump et Abe, il y a match maintenant pour ce titre).
Elle a contribué énormément à la victoire au premier tour de la droite la plus bête du monde, en repoussant chez Macron tous les électeurs de centre-droit.
(Eta: mais c'est vrai qu'avec Trump et Abe, il y a match maintenant pour ce titre).
Modifié en dernier par Benoit le jeudi 27 avril 2017 à 18:51, modifié 1 fois.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ