Comme mon sujet est plus large que l'identité de genre et l'orientation de genre, je me permets donc de créer un nouveau sujet. En effet, j'ai constaté qu'il y 'a beaucoup d'autistes dans mon entourage qui se sentent pas humains, et qui sont plutôt otherkin et/ou thérian.
Pour définir rapidement ce qu'est un otherkin, c'est un individu qui s'identifie à une ou plusieurs espèces (fictives ou réelles) autre que l'espèce humaine. Les personnes s'identifiant à une espèce non-humanoïde préfèrent être désigné par le terme thérian. On emploie généralement le mot otherkin comme terme parapluie pour designer toutes ces personnes qui se sentent en dehors de l'humanité. Un thérian peut se définir thérian et otherkin, mais un otherkin de type elfique par exemple ne peut pas en principe se définir thérian. Un kintype ou théryotype désigne le type d'espèce auquel l'otherkin s'identifie.
J'ai simplifié les définitions mais c'est en réalité plus complexe que ça, c'est pourquoi je vous invite pour les plus téméraires à voir les documentations sur ce site : http://akhila.feralscribes.org/francais/.
Moi-même je me sens décalé par rapport à cette identité humaine que notre société nous assigne mais je me sens pas otherkin/therian. Je me sens bien humain mais je m'identifie pas à cette humanité défini par autrui, je m'identifie pas à l'humanité terrienne. On pourrait penser que je suis alienkin (un individu qui s’identifie à une espèce alienne) mais ce n'est pas mon cas, je m'identifie bien à l'humanité mais à une autre espèce humaine que celle présente sur Terre. Je sais pas comment expliquer ça. J'aimerais rencontré d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi ici.
Ressentez-vous aussi un tel décalage ?
Est-ce que votre sentiment d'appartenir à l'espèce humaine ne correspond pas à la vision donnée par l'extérieur (la société, les neurotypiques et ect) ?
Est-ce que vous vous sentez bien humain mais que vous pensez n'avoir aucuns liens avec les autres humains globalement ?
Si oui, expliquez les différentes raisons qui vous amène à ce genre de réflexion.
Pensez-vous que votre autisme a un rapport avec ce ressenti ?
Ya-t-il selon vous un lien ou une corrélation entre l'autisme et les identités non conformes (otherkin/therian et ect) ?
Attention, je ne nie pas le fait que nous sommes tous issus de l'espèce homo sapiens sapiens, je ne dis pas que j'ai des capacités physiques, ou des pouvoirs qui prouvent que je ne suis pas de cette espèce scientifiquement parlant. Je parle que de ressentis d'ordre mental /!\
Je vous invite à discuter de ça avec respect, calme et bienveillance