Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

freeshost
Intarissable

Re: Présidentielle française de 2017

Message par freeshost »

Apparemment, en l'état actuel, le réseau de transports publics (surtout les nombreuses petites lignes) doit encore être plus densifié, voir ses cadences augmentées, y compris les samedis, les dimanches et les jours de fête, tous les jours jusqu'à 20h (voire plus). On n'en est pas encore à une situation où les travailleurs pendulaires sont clairement décidés pour les transports en commun plutôt que la voiture. Idem pour les voyageurs intra-France (par exemple : les Brestois qui veulent visiter Aix-en-Provence, Cluny, Clermont-Ferrand ou Huelgoat).

S'il y avait la cadence horaire sur toutes les lignes de bus et de trains tous les jours, les personnes envisageraient beaucoup plus souvent de ne pas prendre la voiture.

Dans la discussion sur les transports en commun, j'avais listé quelques-unes de mes doléances quant au réseau. :mrgreen:

Bon, je suis parmi les plus pro-transports en commun : même pour la Suisse, un des réseaux de transports en commun les plus denses, je dis qu'on peut faire encore mieux. :lol:

L'état doit clairement favoriser les transports en commun (et pas les pots d'échappement)). La SNCF et les autres compagnies de transports doivent encourager la formation et l'emploi dans divers domaines (chauffeurs, contrôleurs, guichetiers, mécaniciens, etc.). Il s'agit aussi d'adapter les tunnels pour des trains à deux étages, d'allonger certains quais de gare.Pour les TGV, il s'agit de rendre plus confortable le dossier. Pour les trains, il s'agit de mettre deux fois plus de prises. [Dans la plupart des trains suisses, il y a au moins une prise pour quatre places. Dans une bonne part, il y a environ une prise pour deux places.]

Emmanuel Macron doit donc aller plus loin dans ce domaine. :mrgreen:

Quant aux citoyens Français, aux touristes, etc., empruntez les transports en commun. :P

Autre point qu'Emmanuel Macron ne doit pas négliger : le tourisme en France. Et le tourisme ne se résume pas aux grandes villes. Il faut bien que de l'argent entre en France. :mrgreen:

Autre truc pour la mobilité douce : mettre des pistes cyclables (pour les cyclistes, pas pour les voitures) dans diverses villes, comme à Strasbourg. :) Il y a pas mal de personnes qui ne veulent pas pédaler au milieu des voitures, de leurs bouchons.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je crois que tu n'as pas compris qui est Macron. Le gars est une publicité pour les écoles de commerce que le monde nous envie. (ou pas).

La solution pour les transports, c'est libéraliser le système (= autoriser d'autres compagnies à s'implanter) et attendre que la main invisible du marché vienne résoudre magiquement les problèmes.

Pour se faire une idée de ce que ça peut donner avec la SNCF, regardes ce qu'est devenu le transport autour de Londres.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je ne suis pas adepte de la main invisible d'Adam Smith. :mrgreen:

Cela dit, je ne suis pas contre la concurrence. Ça peut amener à faire baisser les prix, encourager les diverses entreprises à améliorer la qualité de leurs prestations (confort des sièges, toilettes, prises électriques, annonces vocales, affichage, ponctualité, amabilité des contrôleurs, adaptation aux retards imprévus, correspondances, etc.). :)

Je ne savais pas que le monde enviait les écoles de commerce de France.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est la barrière de langue, les anglophones ne se rendent pas comptent de tout ce qu'ils ratent.

(Les Canadiens, Belges, Suisses et autres se contentent de se foutre de notre gueule, les luxos je ne les compte pas).

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Il n'y a plus de front républicain il y a un front asperansien 8) :mrgreen:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Bon je suis quand même 10 000 fois plus actif sur twitter qu'ici :mryellow: et justement je suis triste de pas voir l'obtion "vote blanc" ou "s'abstenir" dans les suggestions du sondage. Car comme dis sur twitter : je ne voterais pas au prochain tour, ou bien blanc, mais hélas ça reviens au même car le vote blanc n'est pas pris en compte. Simplement car j'ai voté Mélenchon par conviction... Et je refuse de voté par "barrage FN" pour quelqu'un dont je n'apprécie pas la personne, ni le programme... Les 2 représentant du second tour ne me plais pas. alors voilà. ^^ Rdv au législatives.
loup autiste
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je ne veux pas faire du forum l'annexe de twitter, mais il y a plein de gens pour qui il y a une difference entre les deux, meme avant les legislatives.

Les charters ne vont pas demarrer le 8 mai, mais il y en a plein qui n'attendront pas pour 'se faire' les gens qu'ils n'aiment pas. (et les fachos aiment peu de monde).

話したい誰かがいるってしあわせだ

Allan
Prolifique

Message par Allan »

Voter Mélenchon c'était l'espoir de renverser la table, de sorte que préserver la république apaisée telle qu'on la connait aujourd'hui n'est pas le but des extrémistes de gauche et de droite pour qui l'essentiel est de renverser la table. En 2002, on est tous allés voter Chirac pour un principe unique : sauver l'histoire de la république française et non plus pour exprimer au deuxième tour des sensibilités contradictoires des uns et des autres. La pilule a été dure à avaler, mais chacun a fait son devoir en préservant l'histoire d'une république si difficilement acquise pendant des générations de français. Là, à nouveau, on peut par le choix des urnes céder la France à la famille Le Pen qui peine à se trouver son Napoléon, l'aider d'une manière ou d'une autre en n'allant pas voter ou en votant blanc est une position un peu précaire, sauf si en effet on veut changer de régime. Depuis, la Première République, la république a été renversée plusieurs fois au profit des familles Bonaparte et Capet. Cents ans après le rétablissement de la république en 1871, on a la famille Le Pen qui s'essaie depuis des décennies auprès des gogos. Louis-Napoléon Bonaparte s'y est pris exactement comme ça, il a été le premier président de la République élu au suffrage universel (masculin) en 1848, on sait ce qu'il a fait ensuite pour ne pas lâcher le pouvoir et installer l'ordre contre les républicains assassinés et déportés, en devenant Napoléon III l'ordre a été rétabli, c'est sûr, il n'y avait plus ni élection, ni batailles d'opinion politique jusqu'au renversement de sa dictature en 1870, on a eu le temps d'oublier, sauf que depuis 1972, les Le Pen, eux, s'y essaie avec constance et application, avec des gens pour croire à des chimères au prix de vendre la République à une famille qui se croit être la France. J'ai un doute que cette famille ait les mêmes valeurs morales que de De Gaulle qui s'est pris lui aussi à Londres pour la France en 1940. Cette famille Le Pen nous promet l'ordre évidemment pour le peuple, mais le peuple est toujours agité et aspire à la liberté, le bâton de l'ordre saura nous convaincre que voter contre quand il en est encore temps, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée. On paiera tous les factures, l'ordre et ses abus ce sera pour tous, et au profit d'une famille au pouvoir qui a raison sur tout, contre tous. Ce n'est pas comme si elle ne l'annonçait pas déjà.
ted/asperger/dysexécutif sévère
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Michel Onfray le philosophe : "tout est fait pour que vous achetiez la lessive Macron".
La question qu'on peut se poser est : sera-t-elle efficace? :wink:
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Autrey a écrit : "tout est fait pour que vous achetiez la lessive Macron".

La question qu'on peut se poser est : sera-t-elle efficace? :wink:
On peut se poser la même question pour tout candidat. Efficace à quoi, pour laver plus blanc? Alors on sait pour qui il faut voter dans ce cas. Mais pas sûr que ça marche, ca virera sans doute au rouge. Et ce sera efficace !
Modifié en dernier par Allan le mercredi 26 avril 2017 à 21:59, modifié 1 fois.
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Et puis, il y a la lessive pour les étoffes délicates avec lavage à la main et à l'autre extrême, il y a la bonne vieille méthode de la mère Denis (vieille référence de la pub) avec du savon noir, lavant son linge au lavoir à coups violents de battoir en bois.

Moi je suis une étoffe délicate, le battoir en bois et le savon noir ne me conviennent pas.
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Allan,
Trait d'humour d'un Onfray excédé par certains médias qui sont pro-Macron depuis des mois et cherchent à influencer les gens.
En fait macron pense qu'on a propulsé Hamon aux primaires pour faire chuter le PS et mettre Macron en orbite. Il dit que Macron est "fabriqué" par certaines élites.
Toujours d'Onfray :
« Macron a séduit tous les incultes, ça fait du monde. ».
"Macron et le Pen sont des fictions, des menteurs, des pantins démagogues"
"De Gaulle pensait que l’économie était au service de la politique. Chez Macron, c’est l’inverse."

En fait les médias font mousser la lessive Macron...... :lol:
Il faut choisir la lessive et prendre la moins irritante.....Ce sera pour les Français je pense la lessive Macron par défaut......
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Onfray ça fait bien longtemps qu'il déverse dans la théorie du complot et qu'il alimente sa haine. C'est devenu le Dieudonne autorisé des presses à scandale.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Je suis content que les sociaux libéraux soient en bonne voie de remporter cette election c'était pas gagné d'avance mais les fêlures au sein de la société, le recul flagrant de la raison au profit de l'émotion, tout ça me fait pleurer :hotcry: j'ai un ami naturalisé depuis 6 mois qui croit à toutes les théories du complot même les plus folles et qui est prêt à voter Le Pen :hotcry: :hotcry:
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Autrey a écrit :Il faut choisir la lessive et prendre la moins irritante.....Ce sera pour les Français je pense la lessive Macron par défaut......
Hélas, on nous propose aucun candidat hypoallergénique, mais tant mieux, se gratter ca fait réfléchir. Avec Sarko j'ai fait un eczéma, avec Hollande un urticaire, avec Le Pen ca serait la varicelle au mieux, parce que je crains plus la lèpre, ou la peste et le choléra associés, quant à Macron... ca pourrait être quoi ? Je ne sais pas... pas des morpions tout de même, il n'a connu que Brigitte ! Si ! Si ! Je donne dans l'humour, faut pas se fier à mon sérieux !