S'il y avait la cadence horaire sur toutes les lignes de bus et de trains tous les jours, les personnes envisageraient beaucoup plus souvent de ne pas prendre la voiture.
Dans la discussion sur les transports en commun, j'avais listé quelques-unes de mes doléances quant au réseau.

Bon, je suis parmi les plus pro-transports en commun : même pour la Suisse, un des réseaux de transports en commun les plus denses, je dis qu'on peut faire encore mieux.

L'état doit clairement favoriser les transports en commun (et pas les pots d'échappement)). La SNCF et les autres compagnies de transports doivent encourager la formation et l'emploi dans divers domaines (chauffeurs, contrôleurs, guichetiers, mécaniciens, etc.). Il s'agit aussi d'adapter les tunnels pour des trains à deux étages, d'allonger certains quais de gare.Pour les TGV, il s'agit de rendre plus confortable le dossier. Pour les trains, il s'agit de mettre deux fois plus de prises. [Dans la plupart des trains suisses, il y a au moins une prise pour quatre places. Dans une bonne part, il y a environ une prise pour deux places.]
Emmanuel Macron doit donc aller plus loin dans ce domaine.

Quant aux citoyens Français, aux touristes, etc., empruntez les transports en commun.

Autre point qu'Emmanuel Macron ne doit pas négliger : le tourisme en France. Et le tourisme ne se résume pas aux grandes villes. Il faut bien que de l'argent entre en France.

Autre truc pour la mobilité douce : mettre des pistes cyclables (pour les cyclistes, pas pour les voitures) dans diverses villes, comme à Strasbourg.