Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Bubu
Intarissable

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Bubu »

Zengali a écrit :Malheureusement Bubu, ce n'est pas ce que je vois sur un autre forum que je fréquente... beaucoup beaucoup d'intention de vote blanc ou d'abstentionnisme... 30% du sondage actuel!!!! (et ce sont des enseignants donc traditionnellement plutôt à gauche et plutôt légalistes).
C'est triste..... Il n'ont donc pas compris comment marchait le vote blanc ?
C'est comme ne pas voter dans notre République.
Mais je rejoins un autre membre. Je ne vote pas par conviction, mais plus par opposition.
Et je n'espèrerais pas mieux d'une 6eme République.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Manichéenne a écrit : Pour ça il faut trouver un candidat avec lequel on est en accord. Ce n'est pas mon cas. Je choisi parmi les moins pires, avec un peu de vote utile, parce que je ne suis enthousiasmée par personne.
Voter pour qui on veut, je suis d'accord, mais pas avec la majorité des candidats qui sont pourris, démotivants, avec des programmes vus et revus, ou aucune connaissance du peuple qu'ils prétendent défendre du haut de leur classe élitiste.
Oui, mais là tu exposes une situation différente :) Effectivement, si personne ne te convainc (pourtant sur 11 candidats, on a quand même du choix :D ), alors un vote blanc aurait été aussi une solution :bravo: Mais je parlais vraiment des gens qui disent "J'aime untel mais je voterait pour untel parce qu'il a plus de chance d'être élu / de faire barrage à untel autre". Ca, ça me désole :innocent:
Personnellement, j'avais un candidat auquel j'adhérait à certainement 90% du programme, qui (jusqu'à preuve du contraire en tout cas :roll: ) est (semble) honnête, droit... Dommage que plus de personne n'aient même pas lu tous les programmes et/ou préféré "voter utile" :(
Autiste.
misty
Prolifique

Message par misty »

Manichéenne a écrit :Pour ça il faut trouver un candidat avec lequel on est en accord.
C'est vrai aussi, mais pour moi c'était le cas (j'ai fait le même vote que toi, Bubu, inutile pour la plupart des gens mais utile au moins dans la mesure où je suis en paix avec ma conscience).

Ce que j'aimerais savoir, c'est justement quelle est la proportion de gens qui sont dans le cas de Flower
J'avais coché Hamon dans ce sondage, finalement, j'ai moi aussi voté "utile" - j'ai voté pour le candidat pro-européen le plus susceptible d'arriver au second tour, en sachant que je suis plutôt centre-gauche. Il semblerait que je ne sois pas le seul électeur PS modéré à avoir raisonné comme ça.
Cette démarche, bien qu'évidemment je la respecte, m'est assez inaccessible au niveau raisonnement, pour des questions d'ordre mathématique. J'ai l'impression que tout s'est joué là dessus (en ajoutant aux peu-convaincus-par-Macron qui ont ainsi voté pour lui les peu-convaincus-par-Mélenchon qui ont fait la même chose avec Mélenchon) et je n'arrive pas à le comprendre :crazy: .
Ixy a écrit :Aucun vote n'est inutile :) :wink:
Je suis d'accord mais il faut pouvoir assumer certains trucs (hier j'avais un peu l'impression d'avoir vendu père et mère et mangé frères et soeurs, à en entendre certains :?=> la bonne nouvelle c'est que je m'en fous, merci mon "fonctionnement atypique" :mrgreen: )

edit: oubli de mots :oops:
Modifié en dernier par misty le lundi 24 avril 2017 à 20:07, modifié 1 fois.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Image

:lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Pour ceux qui pensent que voter un "petit" candidat n'est pas utile : il faut dépasser les 5% pour pouvoir se faire rembourser une plus grande partie des frais de campagne électorale.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Benoît Hamon se fait rembourser, pas Nicolas Dupont-Aignan. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

800 000 euros de rembourses quelque soit le score, ca m'etonnerait que NDA ait depense plus.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
misty
Prolifique

Message par misty »

Moi ce qui m'étonnerait ce serait qu'une fois dans sa vie il aie eu du mal à payer quoi que ce soit (et donc besoin de faire 5%) :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
philigram
Prolifique

Message par philigram »

La connerie des gens ... est d'aller voter FN surtout pour moi.
Je croyais en Hamon lors des primaires. Puis il m'a déçu. J'ai hésité à aller plus à gauche. Mais aussi peur d'avoir un deuxième tour qui me mette dans l'embarras. Donc Macron est en quelque sorte le candidat des indécis ou déçu et maintenant de ceux qui ne veulent pas du FN'
Ça sera difficile pour lui de gouverner ...
Je n'ai plus de convictions après 30 ans à essayer d'y croire. Il n.y aura acun réel changement, avec Macron, mais je préfère cela à Marine.
Mais comme disait un type hier soir soir : c'est Hollande qui finalement gagné ! Il a détruit le PS, les LR et a placé un de ces produits à sa succession. Le Flamby est fourbe mais intelligent.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Les primaires de droite qui choisissent dans les 10 derniers jours un inconnu, c'est lui aussi? ;)

J'attends avec impatience de voir qui EM va presenter aux legislatives, en Correze et a Evry.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Benoit a écrit :Les primaires de droite qui choisissent dans les 10 derniers jours un inconnu, c'est lui aussi? ;)

J'attends avec impatience de voir qui EM va presenter aux legislatives, en Correze et a Evry.
Il n'a pas fait gagner Fillon mais qui sait s'il ne l'a pas aidé à perdre ?
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Non, ca c'est Sarkozy, qu'on risque de revoir tres vite.

話したい誰かがいるってしあわせだ

misty
Prolifique

Message par misty »

philigram a écrit :Il n'a pas fait gagner Fillon mais qui sait s'il ne l'a pas aidé à perdre ?
Ah parce qu'il avait besoin de quelqu'un pour l'aider à perdre? :lol:

Cela dit, j'ai été très déçue de son dernier discours où il n'a insulté ni les femmes, ni les pauvres ni les autistes... C'était pas vraiment notre François, ça... :naugty: :mrgreen:
Spoiler :  : 

:mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

J'ai pas comprit Misty ce que tu voulais dire.

Sinon si Valls aurait participe aux élections les vrais il aurait fait de la conçurence et on aurait eu plus de voix pour Melanchon avec un duel Melanchon Le Pen et Le Pen aurait gagner
Spoiler :  : 
et nettoyer la France :mryellow:
Valls aurait laissé la porte ouvert à Le Pen avec les voix de Hamon pour Melanchon et quelques voix de Macron pour Valls .
Diagnostiqué, 24 ans.
misty
Prolifique

Message par misty »

Alone3545 a écrit :J'ai pas comprit Misty ce que tu voulais dire.
Pardon si ce n'était pas clair, je disais juste que d'après moi Fillon s'est tellement bien aidé lui-même à perdre que je doutais qu'il aie eu besoin de qui que ce soit pour ça. Notamment à cause de sa propension à insulter une partie de la population dans la plupart de ses interventions (cf entre autres "je ne suis pas autiste", ses insinuations concernant l'impossibilité pour une journaliste féminine de suivre l'actualité pendant un congé maternité...)
J'ai mis le smiley vert (ironique) pour exprimer ma déception (ironie) de ne l'avoir vu insulter personne lors de sa dernière intervention en date. :wink:

Ce que je ne comprends pas non plus dans les hypothèses d'alliance type "si X avait rejoint Y ils auraient fait un score de n", c'est qu'il ne me semble pas forcément représentatif de supposer juste en additionnant les chiffres. A titre perso, je sais que si mon candidat s'était allié à un autre (en l'occurrence Mélenchon, dans ce cas là), je n'aurais pas suivi.

C'est un peu pareil dans ce que tu dis rapport à Valls (que je n'aurais pas suivi non plus, toute PS verte que je suis...)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***